Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Aide et conseils aux débutants

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Aide et conseils aux débutants

Messagede leswills831 » Mer Jan 11, 2012 17:38

après un ultime reset :roll: ...je crois que sa va aller maintenant.

mon hub:jakarta

flotte:2x a321

ma config(175/25/0)

c'est pas grave s'il y a pas de first classe?
Brux Airlines
leswills831

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede ben8432 » Mer Jan 11, 2012 19:06

Bonsoir,

Le fait de ne pas avoir de first n'est pas un problème en soit.
Cependant, avant de configurer tes prochains appareils, je te conseille de consulter les lignes que tu comptes utiliser et d'en vérifier la demande pour chaque classe en fonction de tes prix.
Pour tes prix, afin d'optimiser tes revenus, il faut que prix biz = au moins 1.8*prix éco et prix first = au moins 4.2*prix éco. ensuite, tu regardes ta demande, et si tu n'a rien en first, mais que le deux autres classes te permettent de remplir ton appareil, alors, tu n'a aucun besoin de prévoir des places first.
ImageImage
ben8432

Messagede ben8432 » Jeu Fév 09, 2012 19:08

Je viens de faire une petite ajoute au post initial, elle est malheureusement pour l'instant relativement imparfaite (mais correcte) j'essaierais de la préciser plus tard.
ImageImage
ben8432

Messagede sdaniel07 » Jeu Avr 12, 2012 20:14

Bonsoir !

J'aurais besoin de quelques conseils pour ma jeune compagnie ! Alors voilà, je sais pas si je ferais mieux de faire des emprunts pour agrandir ma flotte ou si je ferais mieux d'ouvrir mon capital pour recueillir de l'argent de cette manière là. Quels sont les avantages et les inconvénients à ouvrir son capital ? Je sais vraiment pas où ça peut mener cette histoire...

Merci d'avance !
sdaniel07

Messagede ben8432 » Jeu Avr 12, 2012 20:56

Tout dépend de la valeur de ton action actuellement. Si elle est suffisamment haute, l'ouverture de capital te permettra de récolter pas mal d'argent.

Par contre, comme tu dis avoir une jeune compagnie, je te conseillerais plutôt de faire des emprunts, d'après le relevé que je fais sur les compagnies dans lesquelles j'investis, l'emprunt reste la voie de financement la moins chère.

En fait, je considère que les ouvertures de capital sont surtout utile pour les compagnies moyennes ou grosse car elle permette de récolter beaucoup plus de fonds que les emprunt qui sont eux limité par plafond maximum.

Si tu veux, donne moi les chiffres (valeur de ton action, somme dont tu aurais besoin pour financer ton projet, revenus) je te ferai une petite comparaison des deux possibilités.
ImageImage
ben8432

Messagede valfrid veturson » Sam Juin 02, 2012 01:30

Après une semaine de jeu, je commence à saisir (doucement) les rudiments de ce jeu, et j'aimerais bien l'explorer un peu plus en profondeur, seulement je me demande si il n'est pas un peu trop tôt pour s'endetter d'avantage afin d'étendre mon champs d'action...

Malgré le crédit initial (dont il reste 94M€ environ), est-ce que les banques seraient prêtes à m'accorder un prêt?
Est-ce qu'il faut mieux attendre d'avoir une réputation plus élevée (74 pour le moment) avant de chercher à conquérir le monde?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés. :)
valfrid veturson

Nom de compagnie: Elsass Flug

Messagede Mr Crinte » Sam Juin 02, 2012 12:05

Bonjour,
Rembourser par anticipation son emprunt initial est le seul remboursement anticipé qui soit rentable.
Ne remboursez donc plus les autres prêts par anticipation.
De plus, vous pouvez vous endetter jusqu'à un plafond de 2,5 G$. (G = giga = milliard)
Donc, n'hésitez pas à vous lancer à la conquête du monde, du moment que vous gardez la tête sur les épaules et ne commencez pas à acheter des très gros porteurs... Du CC/MC, ça ira très bien... :lol: Du LC aussi, mais avec des appareils de capacité raisonnable (n'excédez pas les 550 places).

Bonne journée ! :)
P.S. : Pour convaincre votre banquier, n'hésitez pas à détailler votre projet et sa rentabilité, et à le faire rire. Soit il appréciera l'humour et vous pourrez continuer ainsi pour toutes vos demandes ultérieures, soit vous abandonnerez... :? (mais globalement ils aiment bien sourire, sauf si c'est face à la monstruosité du projet que vous leur soumettez. )
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede valfrid veturson » Sam Juin 02, 2012 16:03

Très bien, merci du conseil, je vais me mettre la tête dans les chiffres alors. :)
valfrid veturson

Nom de compagnie: Elsass Flug

Messagede moijustemoi » Mar Juil 03, 2012 12:07

Bonjour a tous,

Pouvez vous m'expliquer comment on doit faire pour accéder aux investissements car je n'arrive pas à trouver cette section?
Il faut atteindre un certain pallier? un certain délais?

Merci à vous de m'éclairer sur ce sujet.
Image
moijustemoi

Nom de compagnie: Justeme Air Lines

Messagede jetto » Mar Juil 03, 2012 13:14

C'est dans l'onglet Finance, en-dessous des banques. Il faut un certain palier que je n'ai plus en tête mais qui est indiqué dans le jeu.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede ben8432 » Mar Juil 03, 2012 13:39

moijustemoi a écrit:Bonjour a tous,

Pouvez vous m'expliquer comment on doit faire pour accéder aux investissements car je n'arrive pas à trouver cette section?
Il faut atteindre un certain pallier? un certain délais?

Merci à vous de m'éclairer sur ce sujet.

La réponse donnée par Jetto est la bonne, mais je me permet juste de rajouter un petit conseil:

S'intéresser aux investissement est un bonne chose, ceux-ci permettent de développer sa compagnie. Vu les liquidités disponibles sur votre compte courant, je suppose que vous envisagez de vendre des parts, et non pas d'investir dans une compagnie. Si vous avez effectivement l'intention de vendre des parts de votre compagnie, je vous recommande d'attendre encore un peu et de poursuivre le développement de votre compagnie grâce au financement de votre banquier pour l'instant. Pour vous donner un repère, je pense qu'il n'est pas souhaitable de vendre des parts de sa compagnie avant que le cours de l'action ait atteint un prix minimum de 100$ environ.
ImageImage
ben8432

Messagede moijustemoi » Mer Juil 04, 2012 10:56

Merci pour ces informations et ces conseils.
Je souhaitait justement savoir combien valent les parts de ma compagnie mais je n'ai pas encore atteint le pallier nécessaire pour les investissement donc je ne peut pas accéder à cette info.
Je vais effectivement continuer à me développer grâce à tous les conseils que j'ai pu lire dans ce sujet.

Merci à tous
Image
moijustemoi

Nom de compagnie: Justeme Air Lines

Messagede Ezorm » Ven Aoû 17, 2012 15:28

Bonjour,

Je viens d’ouvrir ma compagnie mon HUB est MRS (Marseille) et je suis un peu perdu au niveau de ma statégie je n'arrive pas vraiment a bien me décider.
J'ai pour objectif de faire du Long Courrier voila c'est tout ce que je sais.

Que me conseillez vous ? Et quel appareil me conseillez vous pour débuter ?
Quelle(s) ligne(s) me conseillez vous ?

Merci d'avance.
Image
Ezorm

Nom de compagnie: Star France Airlines

Messagede Romain » Ven Aoû 17, 2012 17:34

L'appareil que tu choisira dépend de la clientèle que tu dessert et de la demande.
Tu vise l'économique ou les affaires/premières ?
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede Ezorm » Ven Aoû 17, 2012 17:46

Je vise plus premiere
Image
Ezorm

Nom de compagnie: Star France Airlines

PrécédenteSuivante