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Plannings en 168h

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Plannings en 168h

Messagede Kayou » Sam Déc 03, 2011 11:24

Pour ma part, la même méthode, étudiée il y a de cela plus d'un an... quelques détails techniques sont dispos ici.
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngConsultant Aéronautique & Game Designer.
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Re: Plannings en 168h

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Re: Plannings en 168h

Messagede Bamow » Lun Déc 05, 2011 17:37

Impossible comme méthode ....
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Re: Plannings en 168h

Messagede vonaspe » Lun Déc 05, 2011 19:09

Oui comme dit Business Angel, avec une ligne de 27h / 28h, en A340 ça fait 6 rotations par semaine.
Le planning est très bien comme ça. :mrgreen:
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Re: Plannings en 168h

Messagede paul ricard » Mar Déc 06, 2011 19:47

vonaspe a écrit:Oui comme dit Business Angel, avec une ligne de 27h / 28h, en A340 ça fait 6 rotations par semaine.
Le planning est très bien comme ça. :mrgreen:


Je crois que quelque fois, c'est bien aussi la simplicité! :mrgreen:
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Re: Plannings en 168h

Messagede Bamow » Ven Déc 23, 2011 15:03

Quelqu'un pourrait me faire voire un planning avec des lignes de :
L1 : 34H30
L2 : 34H
L3 : 34H
L4 : 31H
Plus haut, sur la page 1 c'était écrit qu'il fallait 4 lignes pour 7 avions voilà.
Merci d'avance .
PDG JOKER.
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Re: Plannings en 168h

Messagede TangoFox » Ven Déc 23, 2011 18:39

Il faut pas 4 lignes... tu peux en avoir 4 (pour le très-long-courrier) ou tu peux en avoir 24. Le tout c'est que la somme de la durée de ces lignes doit être de 168h (ou moins mais le plus proche est le mieux).
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Re: Plannings en 168h

Messagede ben8432 » Ven Déc 23, 2011 18:41

Bamow a écrit:Quelqu'un pourrait me faire voire un planning avec des lignes de :
L1 : 34H30
L2 : 34H
L3 : 34H
L4 : 31H
Plus haut, sur la page 1 c'était écrit qu'il fallait 4 lignes pour 7 avions voilà.
Merci d'avance .
PDG JOKER.

La somme n'atteignant pas 168h, tu peux en fait encore rajouter une ligne de 34H30.
Le système du planning par 168h ne nécessite pas un nombre de ligne en particulier. Il nécessite par contre un ensemble de lignes dont la durée totale atteint 168h.
Il te suffit ensuite de prendre le planning du premier avion, et d'y mettre chaque ligne l'une a la suite de l'autre. Ensuite, pour les appareils suivants, il te suffit de répéter le même planning à chaque fois mais en le décalant à chaque fois d'un jour.
Voici un petit aperçu:
Avion 1:
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Avion 2:
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...
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Re: Plannings en 168h

Messagede Bamow » Ven Déc 23, 2011 22:42

Ah oui je vois mais sur mes 7 avions j'appliquais une autre technique cité plus haut

Avec des lignes de 33.5h et moins tu peux faire 5 vols par semaine et par avion avec 5 lignes.

Avion 1 : 5 A/R sur la ligne 1 (Lu, Ma, JEUDI, Ve, Sa) 8H
Avion 2 : 5 A/R sur la ligne 2 (Ma, Me, VE, Sa, Di)
Avion 3 : 5 A/R sur la ligne 3 (Je, Ve, Di, Lu, Ma)
Avion 4 : 5 A/R sur la ligne 4 (Ve, Sa, Lu, Ma, Me)
Avion 5 : 5 A/R sur la ligne 5 (Sa, Di, Ma, Me, Je)
Avion 6 : 5 A/R sur les lignes 1 à 5 : (Me L1, Je L2, Sa L3, Di L4, Lu L5)
Avion 7 : 5 A/R sur les lignes 1 à 5 : (Di L1, Lu L2, Me L3, Je L4, Ve L5)

un truc comme ca plus merci pour ta réponse.
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Re: Plannings en 168h

Messagede Ellenia Poublov » Sam Déc 24, 2011 02:25

Bamow a écrit:Ah oui je vois mais sur mes 7 avions j'appliquais une autre technique cité plus haut
Avec des lignes de 33.5h et moins tu peux faire 5 vols par semaine et par avion avec 5 lignes.


Oui enfin ça c'est comme ceux qui ne prennent que les lignes de 21h, 24h ou 28h. C'est des cas particuliers, très simples à mettre en place et qui ne permettent pas une bonne gestion. D'ailleurs pour ma part quand j'ai des lignes qui tombent pile, je les mets quand même dans un metling pot. Ça s'avère nettement plus efficace et utile. ;)


Très bien illustré ton exemple Ben. J'espère juste que c'est pas tes vraies lignes :mrgreen:
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Re: Plannings en 168h

Messagede Bamow » Mar Jan 17, 2012 22:22

Comment programmer 7 avions avec cette methode ?
Entre 32 et 40 heures. 4 lignes pour 7 avions par semaine
je ne comprends pas comment 4 lignes pourraient convenir à 7 avions ?
exemples
L1 : 34,5
L2: 34h
L3 : 34H30
L4 : 34h
LA somme = 137h ....
Apres peut etre qu'il y a des combinaisons spécifiques à faire par avions mais bon....
COrdialement.
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Re: Plannings en 168h

Messagede ben8432 » Mer Jan 18, 2012 13:23

En fait, ta combinaison peut fonctionner, sauf que dans ce cas, tes 7 avions ne volerons pas pendant 31h par semaine.

Comme on l'a déjà dit plus haut, il n'est pas nécessaire de se limiter à 4 lignes, le système fonctionne aussi bien avec 4 lignes que 5, 6, 7, ... lignes. Tout ce qu'il faut regarder, c'est que la somme de la durée de toutes ces lignes ne dépasse pas 168h, l'idéal étant toutefois de se rapprocher au plus près de cette limite afin de maximiser l'utilisation des avions.

Dans le cas de la combinaison que tu donne, ma suggestion est de rajouter une cinquième ligne d'une durée de 31h. Dans ce cas, tu atteindras les 168h de vols sur tes 7 avions.
Si cependant, tu ne souhaite pas ouvrir de lignes d'une durée inférieure à 32h, alors je te propose de modifier par exemple tes lignes pas 4 lignes de 34h et une ligne de 32h, il ne s'agit que d'un exemple, d'autres combinaisons sont possibles avec des lignes de toutes les durées entre 32 et 40h.
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Re: Plannings en 168h

Messagede Bamow » Dim Jan 29, 2012 12:51

Merci beaucoup je vais essayer...
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Re: Plannings en 168h

Messagede Bamow » Mer Fév 08, 2012 15:17

DonFrancisco a écrit:
Bamow a écrit:Ah oui je vois mais sur mes 7 avions j'appliquais une autre technique cité plus haut
Avec des lignes de 33.5h et moins tu peux faire 5 vols par semaine et par avion avec 5 lignes.


Oui enfin ça c'est comme ceux qui ne prennent que les lignes de 21h, 24h ou 28h. C'est des cas particuliers, très simples à mettre en place et qui ne permettent pas une bonne gestion. D'ailleurs pour ma part quand j'ai des lignes qui tombent pile, je les mets quand même dans un metling pot. Ça s'avère nettement plus efficace et utile. ;)


Très bien illustré ton exemple Ben. J'espère juste que c'est pas tes vraies lignes :mrgreen:


Ta méthode ne marche pas avec mes lignes en faite il y a des jours ou une lignes est repétées deux fois surtout pour les lignes de 34H30.... dc bloqué
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Re: Plannings en 168h

Messagede ben8432 » Mer Fév 08, 2012 17:32

C'est que tu t'es trompé, car je peux t'assurer que cette méthode fonctionne parfaitement pour tout type de ligne.

Est tu certain d'avoir programmer tes lignes dans le même ordre à chaque fois? De n'avoir utiliser chaque ligne qu'une seule fois par planning?
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Re: Plannings en 168h

Messagede fsintegral » Jeu Fév 09, 2012 00:48

Bamow a écrit:...en fait il y a des jours ou une ligne est répétée deux fois

^^ Je rappelle le principe 7 avions - 168Hr

1) Des lignes différentes totalisant à la suite 168Hr, ou presque
2) 7 avions compatibles avec toutes ces lignes

____________________________________________________________



1) Si tu ne totalises pas 168Hr :
- C'est qu'il manque une ou plusieurs lignes : trouves la/les lignes pour compléter (31h dans ton cas si j'ai pas perdu le fil)
- C'est qu'il ne reste plus suffisamment de place pour caser une ligne potable <- laisses en blanc

2) Tu prends une feuille de papier et un crayon (ou le bloc-notes) et tu marques à la suite les codes IATA des lignes. Toutes différentes, je le rappelle !

3) Tu prends un avion
- Ton avion n°1 : tu entreprends de placer ces lignes notées à la suite ET dans l'ordre à partir de Lundi 00h00...
- Tu enregistres
- A ce stade, toutes tes lignes ne sont utilisées qu'une fois dans la semaine
- Ton avion n°2 : tu entreprends de placer les lignes notées à la suite et dans l'ordre à partir du Mardi 00h00...
- Tu enregistres
- A ce state, toute flotte confondue, toutes ces lignes ne sont utilisées que deux fois dans la semaine
- Ton avion n°3 : tu ... bref !
...
- Ton avion n°7 -> Tu commences la liste à partir de Dimanche à 0h00
^^ tu fais ça pour 7 avions. Pourquoi 7 ? Parce qu'il y a 7 jours dans la semaine et que chaque vol est décalé d'une journée en passant d'un appareil à l'autre. Même avec toute la bonne volonté d'une tentative de démonstration mathématique, il est impossible dans ce cas d'avoir une ligne desservie deux fois dans la même journée. :wink:

Voilà ! Après, si vraiment ça t'ennuies de rajouter une ligne de 31Hr, comment pourrais-je t'aider plus que ça ?
Euh, fais-moi un screen de ton planning avec les 4 lignes, de 34/34H30.. Puis, je vais les éditer dans Photoshop et je te ferais un screen qui peut mettre 4 vols de 34H30 dans une semaine... Mais ce ne sera pas des journées de 24Hr, juste un peu moins...

^^ parce que sans vouloir te vexer, 34.5 + 34 + 34.5 + 34 = 137 !!! Même avec toute la bonne volonté du monde, ça ne fait pas 168Hr, et ça ne va jamais tomber pile poil dans 168Hr en rajoutant un autre vol de 34hr ou de 34.5hr... :wink:
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