Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Rentabilité A380

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Rentabilité A380

Messagede snakenemesis » Lun Oct 17, 2011 10:52

theghool a écrit:avec 20 places en plus en first tu ferais encore plus de renta ...


Bien vue M. Simpsons. Avec 20 places en 1ere en plus je suis à 200k$ en plus par rotation. C’est bien ce genre de conseils, moi j’approuve !!

En plus si j’applique les mêmes ratios 80%/12%/8% alors même sur un A330-200 je gagne 130k$ à chaque rotation.

Après calcul avec le coût d'installation et le gain lié à la nouvelle config, j'ai un ROI pour l'A380 en 35 jours et un ROI pour les A330-200 en 37 jours.
Dernière édition par snakenemesis le Lun Oct 17, 2011 11:13, édité 1 fois.
Image
snakenemesis
 
Messages: 281
Inscription: Ven Mai 27, 2011 18:07
Localisation: Lyon
Nom de compagnie: DCC AirLines
ID Compagnie AM2: 20968

Re: Rentabilité A380

Publicité

Publicité
 

Re: Rentabilité A380

Messagede theghool » Lun Oct 17, 2011 11:13

et encore je t'ai pas donné MA configuration A 380, celle que j'ai mis des heures et des heures de test à trouver :D :D :D :D (non ne rêves pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Image
theghool
 
Messages: 2415
Inscription: Sam Juil 10, 2010 19:52
ID Compagnie AM2: 0

Re: Rentabilité A380

Messagede snakenemesis » Lun Oct 17, 2011 11:13

Même pas en rêve ??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
snakenemesis
 
Messages: 281
Inscription: Ven Mai 27, 2011 18:07
Localisation: Lyon
Nom de compagnie: DCC AirLines
ID Compagnie AM2: 20968

Re: Rentabilité A380

Messagede theghool » Lun Oct 17, 2011 11:17

non non même pas :D :D :D

mais c'est pas bien compliqué de trouver ...


1) tu te marques sur une feuille un tas de configs possibles pour l'A380 (ou autre avion)
2) tu ouvres une ligne
3) tu ajustes tes prix pour une demande qui correspond à chaque config que tu as écrite
4) tu fais prix éco X nb de places éco + prix bussiness X nb de places + prix 1st X nb de places pour chaque configuration
5) magie tu as trouvé la configuration la plus rentable

Image
theghool
 
Messages: 2415
Inscription: Sam Juil 10, 2010 19:52
ID Compagnie AM2: 0

Re: Rentabilité A380

Messagede snakenemesis » Lun Oct 17, 2011 11:21

Oui oui je sais bien, c'est ce que j'ai commencé à faire rapidos là. Ta config me fait gagner 200k$ par rotation pour l'A380 et en appliquant les mêmes ratios je gagne 130k$ sur les A330-200.

D'après les premiers calculs avec le coût d'installation et le gain lié à la nouvelle config, j'ai un ROI pour l'A380 en 35 jours et un ROI pour les A330-200 en 37 jours.
Image
snakenemesis
 
Messages: 281
Inscription: Ven Mai 27, 2011 18:07
Localisation: Lyon
Nom de compagnie: DCC AirLines
ID Compagnie AM2: 20968

Re: Rentabilité A380

Messagede johann2203 » Lun Oct 17, 2011 18:31

Perso, j'ai des tri-classes avec 1485 euros en éco.
mais j'ai 2 A380 et 5 A332 "sur mesure" sur CDG/LAX
Image Image
johann2203
 
Messages: 76
Inscription: Sam Oct 09, 2010 13:05

Re: Rentabilité A380

Messagede seb006007 » Lun Nov 21, 2011 19:57

Comment peut on transporter plus de 1700 passagers en éco avec un billet à 1900 ??
Mon billet est à 1400 pour transporter 1300 passagers et c'est quasiment à l'optimisation parfaite :shock:
Cordialement, Seb, PDG de la compagnie Worldsky Airlines et membre de la WSC.
ImageImageImage
seb006007
 
Messages: 73
Inscription: Dim Oct 18, 2009 18:53
Nom de compagnie: Worldsky Airlines
ID Compagnie AM2: 1173

Re: Rentabilité A380

Messagede Ellenia Poublov » Lun Nov 21, 2011 20:10

Es-tu sûr de parler de la même ligne.

Le billet à 1 900 $ de ce que j'ai lu c'était pour la ligne CDG - LAX.
Image
Ellenia Poublov
 
Messages: 4923
Inscription: Mer Juin 24, 2009 15:34
Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Re: Rentabilité A380

Messagede Mr Crinte » Lun Nov 21, 2011 21:13

Je m'incruste. :mrgreen:

Quelques points en vrac :

:idea: Le full-éco est rarement plus rentable que le bi classe. Pour ce qui est de rentabilité bi-classe/tri-classe, il y a beaucoup de débats, donc vous voyez de quel côté vous vous basez. Personnellement, je ne vois pas comment on pourrait encore avoir des passagers avec un billet first 4,23 fois plus cher que le billet éco. Je n'ai jamais réussi. Mais si vous y parvenez, tant mieux ! ( ou peut-être que vos tarifs sont trop/très bas)

:idea: La monnaie du jeu est le dollar américain. Parler en euros peut être gênant : vous avez converti ou vous être trompés de devise ?

:idea: La R&D, la publicité, la manière de laquelle vous ouvrez votre ligne (achat en financement prolongé puis tout de suite après achat total), influent beaucoup sur votre demande. :wink:

Bonne soirée ! :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte
 
Messages: 14579
Inscription: Sam Oct 30, 2010 20:59
Localisation: Là où il fait froid
Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Re: Rentabilité A380

Messagede michel971393 » Mar Nov 22, 2011 18:17

Moi, j'aie une ligne A380 LAX Los angeles-BSB Brasilia qui fait en classe éco 1124 en classe Affaire 1909 et en première classe 3315.
L'appareil est configurée en 674/50/21 et je gagne par vol 985 000$ ce qui fait un total de 1 970 000$. Ce qui veux dire que c'est pas du tout l'exmple a suivre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
michel971393
 
Messages: 523
Inscription: Sam Oct 29, 2011 16:32
Localisation: Guadeloupe
Nom de compagnie: Hawk Airlines
ID Compagnie AM2: 1675

Re: Rentabilité A380

Messagede Tomcat30 » Mer Nov 23, 2011 10:08

sur 235 A 380, je dois en avoir 150 full eco et ca simplifie bien la vie !
. . . Image. . . Image
Tomcat30
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Oct 20, 2011 09:47
ID Compagnie AM2: 0

Re: Rentabilité A380

Messagede seb006007 » Mer Nov 23, 2011 15:04

Ca te simplifie peut etre la vie mais avec 235 A380 tu devrais être à au moins 470 000 000 de CA par jour ...
Cordialement, Seb, PDG de la compagnie Worldsky Airlines et membre de la WSC.
ImageImageImage
seb006007
 
Messages: 73
Inscription: Dim Oct 18, 2009 18:53
Nom de compagnie: Worldsky Airlines
ID Compagnie AM2: 1173

Re: Rentabilité A380

Messagede Node33 » Mar Nov 29, 2011 10:26

Salut,

Pour répondre à toutes tes questions sur les rentabilités d'appareils voilà un lien qui te sera utile :
viewtopic.php?f=33&t=27329

Ces chiffres sont plus élevés que la moyenne ! Mais cela donne déjà une très bonne idée de ce que l'on peut obtenir... 117 jours de rentabilités pour un A380, c'est déjà pas mal et si tu suis tous les conseils que les AMiens viennent de te donner tu auras aucune difficulté à te faire une place.

Bonne continuation.
PDG de la compagnie Sky of Emirates et Directeur des relations publiques et de la communication de la FFA 14 ème
PDG de la compagnie Blue Sky of Emirates et Directeur des plannings et de la flotte de la ITI2 ème
ImageImage
Node33
 
Messages: 356
Inscription: Ven Nov 12, 2010 17:00
ID Compagnie AM2: 0

Re: Rentabilité A380

Messagede Tomcat30 » Mer Nov 23, 2016 10:45

snakenemesis a écrit:Bonjour à tous,

J'ai ouvert une ligne pour mon A380.
La ligne c'est Amsterdam - Los Angeles. Mon A380 est plein mais sa rentabilité est sous 117 jours (4 mois).
Rentabilité environ 2.3M$/jour.

Selon vous c'est bien ou pas ? Je trouve que depuis l'achat 25/09/2011 et aujourd'hui encore 117 jours c'est énorme !!


essayes de trouver des lignes de presque 24h , avec un nombre max de passager low coast .

( tu en trouveras en Chine,) ajuste ton jeu car un A380.800 doit rapporter pas loin de 4.000.000 / jour = amortissement en 100 jours.
. . . Image. . . Image
Tomcat30
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Oct 20, 2011 09:47
ID Compagnie AM2: 0

Re: Rentabilité A380

Messagede Tomcat30 » Jeu Nov 24, 2016 18:19

avec 500 avions types A380-800 mon chiffre d'affaire quotidien est de 2.900.000.000 brut avec 853 passagers éco chacuns dontquelques uns avec qq pass affaires assez rarement
. . . Image. . . Image
Tomcat30
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Oct 20, 2011 09:47
ID Compagnie AM2: 0

Précédente

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités