Page 1 sur 2
Rentabilité A380

Posté:
Lun Oct 10, 2011 14:35
de snakenemesis
Bonjour à tous,
J'ai ouvert une ligne pour mon A380.
La ligne c'est Amsterdam - Los Angeles. Mon A380 est plein mais sa rentabilité est sous 117 jours (4 mois).
Rentabilité environ 2.3M$/jour.
Selon vous c'est bien ou pas ? Je trouve que depuis l'achat 25/09/2011 et aujourd'hui encore 117 jours c'est énorme !!
Re: Rentabilité A380

Posté:
Lun Oct 10, 2011 15:14
de paul ricard
Oui c'est pas mal. Tu peux peut-être monter un poil plus, reste à voir ta demande et ta réputation?
4 mois ne paraissent pas énorme (tant que cela ne dépasse pas ton prêt éventuellement contracté). Oublie pas que la bête avoisine les 400 millions de dollars quand même!

Re: Rentabilité A380

Posté:
Lun Oct 10, 2011 15:22
de snakenemesis
J'ai déjà joué à augmenter et je me fais planter les weekend avec une demande trop faible. Donc là je suis au taquet pour les tarifs.
PS: 337M c'est plus proche des 300M$ que des 400M$ non

Re: Rentabilité A380

Posté:
Lun Oct 10, 2011 19:13
de paul ricard
Tout dépend ton niveau de R&D, ta config...

Re: Rentabilité A380

Posté:
Lun Oct 10, 2011 21:56
de snakenemesis
R&D niveau 14. Réputation 100
Config du 380 - 693 sièges (583/80/30)
Donc 140 jours pour rentabiliser un 380 vous semble correcte ?
Re: Rentabilité A380

Posté:
Lun Oct 10, 2011 22:39
de rablos2
C'est un peu long mais c'est pas mal!
Je rentabilise l'un de mes A380 en 108 jours sur CDG-LAX.
Configuration: 853/0/0
Prix du billet: 1900
Re: Rentabilité A380

Posté:
Mar Oct 11, 2011 08:59
de snakenemesis
rablos2 a écrit:Je rentabilise l'un de mes A380 en 108 jours sur CDG-LAX.
Configuration: 853/0/0
Prix du billet: 1900
Ah oui plus de monde et un billet quasi 200$ de plus. Mais CDG est plus important qu'Amsterdam.
Re: Rentabilité A380

Posté:
Mar Oct 11, 2011 10:49
de polobusiness
rablos2 a écrit:C'est un peu long mais c'est pas mal!
Je rentabilise l'un de mes A380 en 108 jours sur CDG-LAX.
Configuration: 853/0/0
Prix du billet: 1900
Un A380 full éco ? Etonnant !

Re: Rentabilité A380

Posté:
Mar Oct 11, 2011 10:58
de paul ricard
Et pourquoi pas? J'ai aussi des lignes ou la first est quasi nulle... C'est peut-être pas mal aussi? Bon forcément pour le RP...
Re: Rentabilité A380

Posté:
Mar Oct 11, 2011 17:13
de polobusiness
paul ricard a écrit:Et pourquoi pas? J'ai aussi des lignes ou la first est quasi nulle... C'est peut-être pas mal aussi? Bon forcément pour le RP...
Oui oui c'est .......original
Perso j'ai toujours fait 3 classes sur un A380, mais chacun son choix

Re: Rentabilité A380

Posté:
Jeu Oct 13, 2011 19:05
de snakenemesis
Ok merci pour vos réponses/conseils
Re: Rentabilité A380

Posté:
Ven Oct 14, 2011 08:36
de TangoFox
C'est bon chiffre si tu l'as achete neuf. Par contre si tu l'as achete en occasion 2, c'est pas mal mais tu devrais pouvoir faire un peu mieux.
Re: Rentabilité A380

Posté:
Ven Oct 14, 2011 08:50
de LEBRETON
polobusiness a écrit:rablos2 a écrit:C'est un peu long mais c'est pas mal!
Je rentabilise l'un de mes A380 en 108 jours sur CDG-LAX.
Configuration: 853/0/0
Prix du billet: 1900
Un A380 full éco ? Etonnant !

et encore c'est sur AM dans la réalité Air austral a commandé deux A380 full eco

Re: Rentabilité A380

Posté:
Ven Oct 14, 2011 08:58
de snakenemesis
Acheté un 380 d'occasion....! Non hors de question

Re: Rentabilité A380

Posté:
Dim Oct 16, 2011 10:17
de theghool
selon moi tu as trop de éco,
avec 20 places en plus en first tu ferais encore plus de renta ...
mais c'est déja pas mal