Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Comment gagner de l'argent ?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Comment gagner de l'argent ?

Messagede clemii » Mar Oct 18, 2011 06:40

Bonjour , je viens de recommencer une partie et cette fois , j'aimerai la garder . Mais le problème : à chaque fois , je n'arrive pas à gagner d'argent ! Comment fait-on ?

Merci d'avance .
Image
clemii
 
Messages: 171
Inscription: Jeu Nov 04, 2010 17:57
Localisation: Quelque part dans le Cosmos
Nom de compagnie: Continental Connect
ID Compagnie AM2: 30099

Comment gagner de l'argent ?

Publicité

Publicité
 

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede jdavid » Mar Oct 18, 2011 07:09

C est vaste comme question.
Il faut que tu envoie tes avions a leur maximum de rayon d' action puis que tu complète par d' autre ligne (tu utilisera le destination Finder)
Il faut que tu ajuste sans arrêt tes prix en laissant une petite marge de sécurité pour les weekend.
J espère t avoir aider.
jdavid
 
Messages: 194
Inscription: Jeu Oct 06, 2011 08:52
Localisation: Baltimore, MD, USA
ID Compagnie AM2: 0

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede Swissair » Mar Oct 18, 2011 08:19

Sujet déplacé vers la bonne section.
Chef Administration et Modération Forum
ImageImage
Swissair
Chef Administration Forum
 
Messages: 18134
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 16:32
Localisation: Genève Aéroport - Suisse
Nom de compagnie: Swissair
ID Compagnie AM2: 5625

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede Air Charlies » Mar Oct 18, 2011 17:45

Qu'est-ce que tu appelles « gagner de l'argent » aussi ? Normalement, c'est assez facile d'être rentable, et pour cela tu peux « suivre ton cœur », sans te sentir obligé d'acheter que des SSJ, de les envoyer à l'autre bout du monde parce qu'ils peuvent y aller, en privilégiant les gros aéroports, etc.

Maintenant, si on est rentable, il faut un certain temps (ou un temps certain) pour être en mesure de s'acheter un gros avion par semaine... Mais pour accélérer ton développement, n'hésite pas à emprunter : privilégie les emprunts où il faut rédiger une demande au banquier, c'est un peu plus long mais les taux sont plus faibles donc au final tu y gagnes... sans oublier que tu pourras emprunter plus, donc acheter tes avions par paquets, donc bénéficier de réductions, bref ça s'enchaîne.
Image Image

ImageImage
Air Charlies
 
Messages: 208
Inscription: Ven Juil 01, 2011 11:14
Nom de compagnie: Emirair
ID Compagnie AM2: 259454

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede theghool » Mar Oct 18, 2011 18:41

quelques idées :

- Faire un braquage
- Escroquer des ptits vieux
- Travailler plus pour gagner plus
- vendre des objets
- créer ton entreprise
- tondre la pelouse des voisins

Et mon préféré

- Lire tous les conseils qui trainent sur le forum ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
theghool
 
Messages: 2415
Inscription: Sam Juil 10, 2010 19:52
ID Compagnie AM2: 0

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede fsintegral » Mar Oct 18, 2011 18:57

:mrgreen: :mrgreen:

Allez, je vais te compliquer la tâche (*) voir plus bas...

Bonjour :
1) Compares sur Wikipedia la fréquentation des aéroports et fais une liste. Privilégies les aéroports à grand trafic annuel (>10 millions de pax par an si possible)

2) Ta flotte :
Si tu as des CC, envoies-les au max de leur rayon d'action. Tu as le detination finder pour trouver tes lignes.
Si tu as quelques MC, idem.
Si tu as du LC, idem.

3) Fais en sorte qu'une destination ne soit desservie qu'une seule fois par jour (un seul avion, un seul horaire) Comme ça tu pourras augmenter au max tes tarifs. Les plannings qui se répètent sur 24H sont un bon compromis pour débuter (ce qui te donne chaque destination desservie 7 fois par semaine, un vol par jour.

4) C'est la ligne qui choisit l'avion ! Ne vas jamais acheter un avion (ou faire une demande à la banque) avant d'avoir testé la ligne !
-> Tu ouvres la ligne en financement prolongé, tu mets les tarifs moyens de la secrétaire et le pourcentage, et tu observes la demande. Tu notes (notepad/Excel/Papier/Mur du voisin...) la date, la ligne, le pourcentage de fin/prolongé, la distance, la durée de rotation, ta réputation du moment, les tarifs, la demande attribuée, la demande maximale... et tout ce que tu veux...
-> Tu fermes la ligne (il faut qu'elle soit fermée au moins une journée complète)
-> Tu vas dans la liste des avions et tu regardes les caractéristiques. La distance d'abord, ensuite le nombre de passagers.
-> Pour les classes, tu fait un rapport proportionnel entre la demande attribuée et les configurations des classes. Il faut savoir qu'une place business équivaut à 1.85 de place éco et une place first 4.2 de place éco.
=> Tu peux ainsi calculer la renta d'un avion sur cette ligne.
Attention ! Si cet avion doit faire plusieurs destinations différentes (CC/MC) alors la configuration des places doit être une moyenne des configurations "souhaitées" par chaque ligne. Il y aura donc des lignes avec des tarifs non calibrées pour certaines classes.

5) N'achètes jamais tes lignes CC ! Uniquement en financement prolongé. Achètes toujours tes lignes MC/LC (>15H aller/retour) En MC, pour commencer et t'éviter des calculs à en donner mal au crane, si le pourcentage de financement prolongé dépasse les 12%, achètes-les.

6) Tu règles tes tarifs petit-à-petit pour augmenter les prix et avoir une demande attribuée juste un peu au dessus de ton offre (les places de tes avion fois deux, pour l'aller et le retour)

7) Ne vas pas te ruiner en études marketing et publicités : Chaque jour, il te faudra observer les évolutions de la demande dans
-> Gérer une ligne ouverte

8 ) Remplis tes plannings. Si tu as du MC, c'est 2 lignes différentes par jour. En CC c'est entre 3 à 5 lignes. En LC, c'est une ligne (de 24H l'idéal) par jour. Essayes d'obtenir des pourcentages d'utilisation proche de 100%. Puisque tu cherches la renta, pas la peine de réfléchir : tu commences tes plannings à Minuit et tu t'assures que la combinaison des lignes d'un appareil dans une journée aient le total le plus proche de 24H (sans dépasser 24H) Les horaires n'ont aucune incidence sur la demande.

9) Prends un contrat R&D élevé pour 1 mois si tu veux vite faire progresser ta réputation, mais c'est facultatif. Prévois le fait que la R&D entraine d'autres frais de mise en place. Fais en sorte d'avoir les moyens d'assumer la R&D si tu la prends. Donc, il y a des contraintes... :wink:

10) Si tu entres dans une Alliance, assures-toi que la cotisation soit nulle ou presque, la réparation prise en charge par l'Alliance, quelques avions offerts, et que tu n'as pas à investir de suite (genre dans 4 mois) :mrgreen: En gros, adhérer à une Alliance quand tu débutes est plus une charge qu'autre chose (Emprunts pour -30% sur tes bénéfices, réparations astronomiques, cotisations...)

11) :twisted: Si tu aimes le goût du risque, ne répares pas tes avions. Je dis ça, c'est parce que les crashs sont désactivés. Par contre, si jamais tu décides quand même de ne pas réparer tes avions, ne viens pas dire que c'est ma faute : un jour (demain peut-être ?) les crash seront réactivés (Sur DL : le nombre de joueurs actifs est en baisse donc, ça laisse plus de marge pour les serveurs afin d'encaisser la réactivation des crashs.. De plus, beaucoup de compagnies et Alliances doublons/triche sont actuellement traquées pour être bannies.. Ce n'est qu'une hypothèse, mais je vois là une ouverture pour par exemple réactiver les crash - Pour ma part, mes avions tournent autour de 95%-100%. 92% pour les "moins entretenus" :P )

12) Les Emprunts : Tu en fais un de 450M à l'AM, puis un autre la semaine d'après... et un de 800M à la DLB et une dernières après 4 ou 5 semaines... Tu sera endetté au max, mais si tu sais gérer l'ouverture de tes lignes, tu génèrera 2 fois la valeur de tes remboursements par semaine. Donc, tu peux très rapidement acheter de nouveaux avions en fonds propres, au lieu d'attendre l'autofinancement : Tout moyen financier dont tu disposes doit être investit. De l'argent qui dort ne rapporte rien !

13) Les investissements, tu te poseras la question, non pas quand tu y auras accès, mais quand ta compagnie fera 200 millions par jour et que tu n'as plus de dettes (on en reparlera si tu arrives là :mrgreen: )

(*) Si tu comprends pas grand chose :
theghool a écrit:- Lire tous les conseils qui trainent sur le forum ;)


A+
Karl
Dernière édition par fsintegral le Mar Oct 18, 2011 19:12, édité 1 fois.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral
 
Messages: 6766
Inscription: Mar Avr 26, 2011 23:17
Localisation: some place
Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede theghool » Mar Oct 18, 2011 19:09

encore plus simple (ou pas)

rechercher tous les messages de Karl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
theghool
 
Messages: 2415
Inscription: Sam Juil 10, 2010 19:52
ID Compagnie AM2: 0

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede fsintegral » Mar Oct 18, 2011 19:15

:mrgreen: :mrgreen:

J'ai oublié :

14) Le SSJ :!:
Un avion mythique !! :P

Le spécialiste ? -> Paul Ricard !

A côté, les A330-200, 747-400, ATR72-500, Dash 8-400, B737-600, B737-900ER... se font tout petits.

:mrgreen:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral
 
Messages: 6766
Inscription: Mar Avr 26, 2011 23:17
Localisation: some place
Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede paul ricard » Mar Oct 18, 2011 20:18

Oui en effet! :lol: Avion décemment rentable sur le plateau, il figure en bonne place dans ma flotte (150 pour 350 appareils et 54 qui vont être commandés cette semaine :mrgreen: ).

Mais il tue ton RP, il est moche et qui a déjà vu atterrir la bête sur CDG?! :lol: Pour moi, c'est juste une usine à cash. Mais chacun son point de vue!
Image
paul ricard
 
Messages: 2704
Inscription: Sam Mar 05, 2011 15:45
Nom de compagnie: Paul Ricard
ID Compagnie AM2: 0

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede sonic971 » Mar Oct 18, 2011 20:48

fsintegral a écrit:Tu notes (...Mur du voisin...)
A+
Karl



:mrgreen: ce mec est taré
Image
sonic971
 
Messages: 57
Inscription: Dim Juil 17, 2011 22:22
Localisation: 93
Nom de compagnie: Westindies Air
ID Compagnie AM2: 26711

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede clemii » Mer Oct 19, 2011 07:34

Merci de vos réponses , je vais essayé de suivre tous ses conseils ...
Image
clemii
 
Messages: 171
Inscription: Jeu Nov 04, 2010 17:57
Localisation: Quelque part dans le Cosmos
Nom de compagnie: Continental Connect
ID Compagnie AM2: 30099

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede fsintegral » Mer Oct 19, 2011 11:07

sonic971 a écrit: :mrgreen: ce mec est taré
:mrgreen: :mrgreen:
En plus il ne le nie pas :mrgreen:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral
 
Messages: 6766
Inscription: Mar Avr 26, 2011 23:17
Localisation: some place
Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede DavidEd » Lun Mai 27, 2019 20:44

Bonsoir a tous,

Et bien dit donc, il y en a des choses a faire, a controler a evaluer, c.est plus un jeu, c'est un travail a plein temps.
3 semaines que je regarde 7 coucous promener sur la carte, et le compteur dollars il monte d'une façon que le 8eme avion je pourrais l'acheter en 2021 ou 2022 lol.

En fait j'ouvre et ferme les compagnies, les premiers pas sont amusant, apres c''est quand même relativement tres long pour citer le jeu "fun" et même le mec qui fait riem de sa vie et passe son temps a règler les prix lignes etc, il,lui faudrat un minimum de 2 années pour vraiment commencer a avoir des rentrées d'argent qui lui permettrons des achats d'avions par pack de 12.

La chose qui je trouve mes un gros baton dans les reacteurs, c'est le prix des routes qui augmente a chaque fois qu'on en achete une, a un moment les routes coutent plus chère qu'un A380, dont tu fait voler un avion qui a couté 50M$ sur une ligne qui en a couté 200M$ ou plus, sachant que une routes ne s'achète pas en real life, mais se paye en redevance. Bref, trop de temps a donner pour commencer a sentir le fun.

Le SSJ dont vous parlez, c'est le Sukhoi 100 n'est ce pas? Il a quoi de special cet avion que vous le determiné en usine a cash? 98 passagers c'est leger non? Je vois pas comment il peut etre une usine a cash ce coucou, ou alors c'est sur j'y compremd que dalle a ce jeu.

PS: quand je vois vos inscriptions au jeu, et que certaines compagnies on 300 appareils avec plus de 7 ans de jeu, cela veux dire que je me suis trompé, et que ce n'est pas 2 ans pour avoir une compagnie convenable, mais 5. L'horreur, je lache l'affaire direct lool. C'est pas un jeu, c'est une plateforme pour chômeur, malade chronique, retraité etc
DavidEd
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mai 27, 2019 20:20
Nom de compagnie: E-world
ID Compagnie AM2: 0

Re: Comment gagner de l'argent ?

Messagede crationis » Lun Mai 27, 2019 22:34

DavidEd a écrit:PS: quand je vois vos inscriptions au jeu, et que certaines compagnies on 300 appareils avec plus de 7 ans de jeu, cela veux dire que je me suis trompé, et que ce n'est pas 2 ans pour avoir une compagnie convenable, mais 5. L'horreur, je lache l'affaire direct lool. C'est pas un jeu, c'est une plateforme pour chômeur, malade chronique, retraité etc


Et quand tu vois les dates de leur messages tu penses quoi ?
crationis
 
Messages: 607
Inscription: Mar Juin 28, 2016 12:39
ID Compagnie AM2: 0


Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités