Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Constitution d'un Wiki - Rentabilité de chaque appareil

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Constitution d'un Wiki - Rentabilité de chaque appareil

Messagede Node33 » Dim Oct 23, 2011 18:12

C'est toute la difficulté de comprendre la réelle pertinence de ce topic ! Mais à force on aura quelque chose de judicieu j'espère !

Je note tous les chiffres que vous donnez, mais je ne suis pas superman donc patience pour la mise à jour.
PDG de la compagnie Sky of Emirates et Directeur des relations publiques et de la communication de la FFA 14 ème
PDG de la compagnie Blue Sky of Emirates et Directeur des plannings et de la flotte de la ITI2 ème
ImageImage
Node33

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Node33 » Jeu Oct 27, 2011 16:58

Salut à tous, veuillez m'excuser du retard pris.

Réédition du Wiki :

:arrow: Nouveaux chiffres : Rentabilité, Indice de rentabilité et Bénéfice (quotidien moyen) du B787-8 (LC). Nouveau classement du classement global, classement LC. 41 avions classés.
:arrow: Changements de chiffres opérés : Rentabilité, Indice de rentabilité et Bénéfice (quotidien moyen) du B737-600 (MC), B737-300 (LC), A332 (LC), et A380 (LC). Nouveau classement global, nouveau classement CC, MC et LC.
:arrow: Nouvelles options disponibles : Tableau des avions selon leur prix par place (prix d'un siège), selon leur prix pour 1nm (selon leur consommation de carburant) et le prix par place pour 1nm (le prix que coute un siège) ainsi que le classement par prix par place, prix pour 1nm, prix par place pour 1nm
:!: Caractéristiques de chaque avions disponibles
:arrow: Pas de nouvelles dispositions

Merci à Aeromexcoco pour son aide très précieuse :wink:

Bons achats et bons vols.
PDG de la compagnie Sky of Emirates et Directeur des relations publiques et de la communication de la FFA 14 ème
PDG de la compagnie Blue Sky of Emirates et Directeur des plannings et de la flotte de la ITI2 ème
ImageImage
Node33

Messagede Peter11 » Jeu Oct 27, 2011 19:43

Excellente l' idée d' un Wiki sur chaque appareil , ca évitera tous les topics répétitif que sont sur le forum ( ex: quelle est la rentabilité de l' A332 ? le meilleur avion pour le long courrier ?)
Peter11

Messagede Node33 » Ven Oct 28, 2011 10:01

Tu as tout compris Peter :mrgreen:
ImageImage
Node33

Messagede Node33 » Ven Oct 28, 2011 10:03

:!: ATTENTION :!:

:!: Il y a un bug dans le classement "prix pour 1nm" :!:

En attente de correction.
ImageImage
Node33

Messagede AeroMexcoco » Mar Nov 29, 2011 21:46

Sujet à mettre en lien avec viewtopic.php?f=33&t=27797 bien que présentant des différences appréciables :mrgreen:
ImageImage
AeroMexcoco

Messagede Node33 » Mer Nov 30, 2011 16:17

Salut à tous,

AeroMexcoco a écrit:Sujet à mettre en lien avec viewtopic.php?f=33&t=27797 bien que présentant des différences appréciables :mrgreen:

Effectivement ce lien est à mettre en relation avec celui de neuneu971 : viewtopic.php?f=33&t=27797&st=0&sk=t&sd=a

Son appréciation sur le classement de chaque avion est intéressant et différent du mien. Comme l'a écrit Don Francisco :
Au passage, sachez aussi prendre du recul. Ce classement n'est pas neutre, il reflète le point de vue de Neuneu, et sans être faux, il n'est pas vrai non plus. Comme souligné par Neuneu lui même, il faut l'adapter en fonction de sa stratégie. Peut être que pour vous, la consommation d'un appareil est un critère occupant très peu d'importance ou peut être que vous vous en fichez de la moyenne des prix puisque vous achetez neuf d'office.

Je pense que c'est également applicable pour les différents classements que j'ai effectué avec l'aide de chacun d'entre vous.

J'espère que ce lien vous sera aussi utile que ce topic qui a déjà été visité plus de 1740 fois et probablement été utile à beaucoup d'entre vous. Ce topic a même été ajouté dans les "outils pour gérer votre compagnie" (viewtopic.php?f=33&t=21093). Je suis désolé de ne pas avoir forcément le temps de le compléter, l'améliorer (notamment la présentation qui est pas forcément terrible), mais je manque de temps. Je le complèterai surement un jour.

Vous pouvez toujours continuer à m'envoyer certaines de vos informations plutôt que chacun face tout ça dans son coin

A bon entendeur !
ImageImage
Node33

Messagede touchthesky » Lun Jan 09, 2012 20:41

Est tu sur que le 737-700er genere 850 000 $/jour?

Si c'est vrai, sa veut dire qu'avec un full eco de 149PAX (850 000$ divisé par 149PAX = 5 704$ la place eco !!)

Vend tu vraiment des place à 5 700 $ ? :shock:
Dis moi si je fais une erreur mais la sa m'etonne vraiment !!
touchthesky

Messagede Maarten99 » Lun Jan 09, 2012 22:05

Erreur: Il faut compter l'AR !

Donc 2 fois plus de passagers, donc tu dois diviser ton prix par 2.

=> 2 850$ la place.
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede touchthesky » Lun Jan 09, 2012 22:38

Oui ! J allais dire ...
Merci pour la rep :)
Selon toi quel est l appareil le plus rentable ?
touchthesky

Messagede Node33 » Mar Jan 10, 2012 12:32

Les chiffres que j'ai écrit m'ont été donnés généreusement par seulement quelques personnes. Si tu veux y apporter des modifications, apportes-y des éléments concrets et je corrigerai l'erreur (ou les erreurs).

Merci Maarten99, pour la réponse, parce que sur le coup je ne savais pas quoi répondre :P . 5700$ le billet en éco, c'est peut-être un poil cher... Mais 2 850$ ça reste déjà plus logique (encore que ça me semble beaucoup !).
ImageImage
Node33

Messagede tilleul » Mer Jan 18, 2012 20:41

y'a t'il une version téléchargeable du fichier ? un google doc ?
tilleul

Messagede Node33 » Mer Jan 18, 2012 21:10

Navré mais non, et je ne pense pas que je le ferai pour la simple raison qu'il est impossible (je crois) de pouvoir le faire sans avoir d'adresse gmail.
ImageImage
Node33

Messagede tilleul » Mer Jan 18, 2012 22:14

oui c'est possible, dans ce cas pourrais tu me l'envoyer par mail? je ne cherche pas a plagier mais plutot pouvoir trier la liste sur différente colonne.
tilleul

Messagede touchthesky » Mer Fév 29, 2012 18:05

Bonjour,
Desolé de upper ce sujet mais ce Wiki n'a plus de valeur actuellement à cause de la mise à jour du catalogue. Je doute que beaucoup d'appareil n'ai gardés leurs caractéristiques, il faudrait donc refaire un Wiki. C'est un travail qui -je n en doute pas- est long et parfois assez aléatoire à cause des CA qui sont différents pour chaque membre et chaque appareil.
En ce moment je recherche une méthode donnant des chiffres plus précis.
touchthesky

PrécédenteSuivante

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion