Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Comment faire du low-cost ?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Comment faire du low-cost ?

Messagede ben8432 » Ven Mar 09, 2012 15:28

Le concept low cost n'est pas en soi transposable sur AM.

En effet, ce concept implique de pouvoir gérer la compagnie en limitant au maximum les charges. Mis à part le fait de choisir de plus petits aéroports qui te feront payer moins de taxes, il n'est pas possible sur AM d'avoir une véritable influence sur tes charges. Le prix de la maintenance n'est pas négociable, il n'y a pas de frais de personnel, le choix de la localisation du siège n'a pas d’influence sur le taux d'impositions, le prix du kérosène est le même pour tous,...

Lorsqu'une compagnie Low cost peut se permettre de proposer des prix extrêmement bas dans la réalité, cela signifie qu'elle a réussi à limiter d'avantage que les autres compagnies ses charges d'exploitation. Il est partiellement possible de le faire dans AM, mais pas au point de pouvoir parler de compagnie low cost.

Une compagnie low cost n'est pas seulement une compagnie à bas prix, c'est aussi une compagnie très rentable, ce qui n'est pas le cas sur AM.
ImageImage
ben8432

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede madridben » Ven Mar 09, 2012 15:34

bon bas alors le pourquoi pas du charter ? :lol:
madridben

Nom de compagnie: Arkofly

Messagede jeremynip » Ven Mar 09, 2012 18:09

Ce n'est pas tout à fait faux mais avec les bons avions au bons moments de la semaine ......
Enfin c'est vous qui voyez, bonne chance.
jeremynip

Nom de compagnie: nippy air

Messagede madridben » Mer Mar 14, 2012 14:38

merci encore
madridben

Messagede madridben » Dim Avr 15, 2012 13:21

echec commerciale !
madridben

Messagede michel971393 » Dim Avr 15, 2012 15:04

Ben sur AM, le low-cost, ben...
Les compagnie low-cost sont très difficile a gérer. :roll:
Image
michel971393

Nom de compagnie: Hawk Airlines
ID Compagnie AM2: 1675

Messagede LEBRETON » Dim Avr 15, 2012 15:29

A moins de trouver de très grosses lignes, le low cost est très dur mais c'est un bon défis :wink:
LEBRETON

Nom de compagnie: City Lyon

Messagede delshan » Dim Avr 15, 2012 16:09

Bonjour,
C'est quoi un low cost?
delshan

Nom de compagnie: Montador

Messagede fsintegral » Dim Avr 15, 2012 23:15

Bonsoir delshan :mrgreen:
Pour ta question, il y a la réponse déjà dans le topic, essayes de chercher un peu. Mais je sais aussi que tu vas avoir le réflexe de reposer la question du genre :
"Bonjour. Oui mais c'est quoi un low cost?"
:arrow: Voici ma réponse

Sinon, je vais pas y aller par quatre chemins :
1) Sur AM, le low cost est impossible : sur AM la politique est d'augmenter les prix (luxe et super luxe) et non de réduire les coûts (low cost) Donc, c'est suffisant pour laisser tomber.

2) Mais on peut en mimer les principes : Tu peux faire des prix plus élever que le réel, mais sans aller au maximum. Dans le jeu, c'est du luxe, et dans ta tête, tu essayes de te convaincre que "comme je n'ai pas pratiqué les tarifs les plus élevés, c'est du low cost..." :mrgreen:

3) Mais si tu fais trop de low cost :
madridben a écrit:sa fait tres peut de benef
Ben tu m'étonnes ! Par l'exemple, tu auras compris que c'est un jeu plus compliqué que le réel en va dire, de jouer les "jeux de rôle" comme essayer de faire du charter ou des vols courts pour des avions de 500 places, etc. Dans AM, c'est simple : Trouver l'avion qui peut être remplit sur cette ligne, monter les tarifs sans perdre trop de clients... Plus l'avion va loin, mieux c'est.

4) Des charters tu me dit, revoies le 3) : Trouver l'avion qui peut être remplit sur cette ligne, monter les tarifs sans perdre trop de clients... Plus l'avion va loin, mieux c'est.
^^ Mais tu oublies qu'il faut quand même réduire les coûts. Si tu commences par acheter 30 lignes à faire pour un seul avion histoire de "varier", c'est pas bon ! Et ces 30 lignes, même en étant similaires ne produiront pas les mêmes résultats... Alors tu vas dire, le charter c'est pas rentable... :lol: Ben non !

:arrow: Moi, j'ai une question simple qui nécessite mure réflexion :
Tu veux une compagnie rentable soumise à des règles de gestion sévères, ou une liberté de décision disons "au feeling" et pas trop de rentabilité, voir du déficit ?
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Smith Jr » Dim Avr 15, 2012 23:43

Le Low Cost est possible bien que très difficile :wink: Il faut cibler une vaste région disposant de nombreux aéroports si possibles lointain pour tirer un peu de bénéfices quand même. Je penses par exemple à l'Asie ou l'Amérique du Nord.
Par contre, il faut soit beaucoup de patience soit beaucoup de liquidités :wink: . La flotte doit être totalement auto-financé puisqu'il est impossible de rembourser les prêts autrement. Au vu de tes remarques, je te conseillerais de monter une compagnie classique ou charter (encore plus difficile à mettre en place je pense puisqu'il faut sans cesse modifier les lignes), d'économiser quelques millions ou plutôt milliard de dollar et ensuite créer ta Low Cost :D
Smith Jr

Nom de compagnie: Arabic Air Lines

Messagede Psarthur » Lun Avr 16, 2012 17:14

Oui il faut mieux faire une filiale low cost de ta compagnie principal. Moi j'ai fait au début une compagnie luxueuse ( toutes les options possibles) et regarde ou j'en suis niveau chiffre d'affaire... :roll: Le luxe rapporte plus que le low cost en moins de temps...
Image
Psarthur

Précédente

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion