Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Hub

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Hub

Messagede loulourambo » Lun Mar 12, 2012 22:24

Bonsoir
J'ai vu que l'on pouvait acheter un hub. Je voulais savoir comment on se sert du nouveau hub et quoi cela peut servir.
Est ce qu'il faut acheter des avions juste pour ce hub ou est ce que l'on peux prendre ceux que l'on a.
SI il existe un tuto merci de me le faire savoir.
Merci
Bon vol à tous

ID 140283
loulourambo

Hub

Publicité

Publicité

Re: Hub

Messagede Christus » Mar Mar 13, 2012 10:07

loulourambo a écrit:Je voulais savoir comment on se sert du nouveau hub et quoi cela peut servir.

les hubs achetés sont comme celui principal, tu peux y ouvrir des lignes... :wink:

loulourambo a écrit:Est ce qu'il faut acheter des avions juste pour ce hub ou est ce que l'on peux prendre ceux que l'on a.

il est conseillé d'acheter des nouveaux car tes avions seront peut-être affectés à ton premier hub :mrgreen:

Les hubs que tu peux acheter sont dans une zone de 600nm de ton hub principal (celui que tu choisis à l'inscription :wink: )

Après pour un tuto, c'est simple, il te suffit d'aller dans "Administration"->"Agrandissez votre compagnie en ajoutant un nouveau siège à votre compagnie" puis tu choisis le hub que tu veux acheter dans la liste :wink:
ImageImage
Christus

Nom de compagnie: Koala Airways
ID Compagnie AM2: 1523

Messagede remidu74 » Mar Mar 13, 2012 18:46

Pour acheter un 2e hub il faut que tu es épuisé toutes les bonnes lignes et a mon avis il y en a pour un moment et tu vu le prix d'un 2e hub lol................
Image
remidu74

Messagede ben8432 » Mar Mar 13, 2012 20:41

remidu74 a écrit:Pour acheter un 2e hub il faut que tu es épuisé toutes les bonnes lignes et a mon avis il y en a pour un moment et tu vu le prix d'un 2e hub lol................

Le fait d'avoir épuisé toutes les lignes du hub principal n'est une nécessité que si on vise le maximum de rentabilité, par contre, si on joue le RP, cela peut présenter un intérêt bien avant. Mais en effet, il s'agit d'un achat auquel l faut bien réfléchir car il ne rapporte rien en soi, et il reste assez important.
ImageImage
ben8432

ID Compagnie AM2: 0

Messagede loulourambo » Mar Mar 13, 2012 21:27

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponse.
Si j'ai bien compris le fait d'acheter un nouveau hub n'apporte pas grand chose.
Il faut que j'achète des avions ou que je déplace ceux de mon hub principal donc c'est un gros investissement.
Le mieux pour ma compagnie serait d'entrer dans une alliance.

Bon vol
loulourambo

Messagede remidu74 » Mar Mar 13, 2012 22:04

1 milliards au minimum j'appelle ca un achat important sauf si tu gagnes 200 millions par jour bien sur lol.
Image
remidu74

Messagede algerialover31 » Mer Mar 14, 2012 15:24

Je confirme , l'alliance est le meilleur moyen de se développer rapidement

L'achat d'un nouveau hub nécessite un CA de 100M minimum voire 200M à 300M
Mais il vaut mieux intégrer une alliance et utiliser les hubs de celle-ci
Image Image
algerialover31

Nom de compagnie: World Travel Airways
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Numéro-Six » Mer Mar 14, 2012 15:39

Bonjour,

La grosse différence entre acheter un nouveau hub ou utiliser un hub d'un partenaire d'alliance, c'est les 30% pris sur les vols au départ de celui-ci alors que depuis un hub t'appartenant, tu conserves tout l'argent de tes vols dans tes caisses.

C'est juste ma petite contribution au débat. :lol:

@+
Steph
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede fass90 » Ven Juin 08, 2012 08:48

Bonjour a tous !!!

Après avoir lu plusieurs message sur le forum concernant l'achat d'un nouveau hub, j'ai besoin de votre avis.

Ma Situation:
Voila j'ai mon hub principale a Zurich (Suisse) je possède 12 avion principalement des LC j'ai deux A320. Je suis au palier C+ et j'ai 21 destinations a travers le monde sur tout ces destination, elles sont tout desservie 3 fois par semaine au mininum et le plus et 6 fois par semaine

Mon projet:

Est ce que c'est une bonne idée de m'acheter un hub suplémentaire ??? Je voulais m'acheté Frankfort (FRA EDDF)

Oui il y a des gens qui economise des mois pour avoir la possibilité d'acheter un hub supplémentaire, c'est ce que j'ai fais.

J'attend vous avis !!!

Au plaisir Fass90
fass90

Messagede jetto » Ven Juin 08, 2012 09:11

Il faut voir que le HUB est un investissement sans gain immédiat. Intrinsèquement ça n'apporte rien. C'est juste la possibilité de continuer à se développer sur de nouvelles bonnes lignes. La logique du jeu voudrait que tu te développes un peu plus sur Zurich. Je suppose qu'on peut trouver encore quelques destinations correctes, 21 ça ne me parait pas beaucoup pour être déjà dans les destinations de secondes zones. Et tu peux aussi te débrouiller pour faire des dessertes quotidiennes avec des plannings décalés ventilés sur plusieurs avions, il y a plusieurs topics qui en parlent. Mais bon, le but d'un jeu est soit de gagner soit de s'amuser. Si tu as envie d'un second HUB et que tu as économisé pour... et bien... ce qui est sur c'est que ce n'est pas une priorité de développement "dans la logique d'AM" au stade où tu en es mais... pourquoi pas. On est là aussi pour se faire plaisir.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede fsintegral » Ven Juin 08, 2012 09:26

Bonjour !

Grillé par jetto :mrgreen:

C'est un up de sujet, pas trop vieux et tu poses une question donc c'est bon me semble-t-il :)

Si tu es à Zurich, que tu as économisé pour projeter d'acheter Francfort, c'est que tu dois avoir les sous au moment où tu poses la question. Donc :

Je suis divisé entre deux extrêmes :
D'un côté, je dois t'informer que l'achat d'un hub n'entraine rien de plus qui soit supermegatop dans l'immédiat, en ce qui concerne les revenus de ta compagnie. Ton CA restera le même tant que tu n'achèteras pas de nouveaux avions, ce qui veut dire que les économies que tu as faites vont faire "pouuuuuf", sans rien donner en retour, à part pouvoir ouvrir de nouvelles lignes peut-être plus intéressantes sur le long terme que Zurich.
ça c'est dit.
D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il est fortement déconseillé de faire un prêt à la Banque pour finaliser l'achat d'un hub. L'avantage d'un second (troisième, etc.) n'est visible que sur le long terme.
Au palier C+, je vois mal l'intérêt, vu que la cadence à laquelle tu pourras acheter de nouveaux avion est relativement basse, ce qui ne démontrera pas l'intérêt "économique" d'un tel investissement. Il vaudrait peut-être mieux acheter de nouveaux avions et ouvrir le maximum de lignes hyper rentables à partir de Zurich. Vu ta flotte et les possibilités depuis ce hub, tu as encore une énorme marge avant de songer à "l'épuisement des lignes intéressantes"...

De l'autre côté, si tu es au palier C+, et que tu as suffisamment économisé pour acheter Francfort, je peux comprendre ton envie d'acheter un second hub. Etant moi-même adepte du RolePlay (envie d'opérer des vols à partir d'un autre aéroport et loin d'avoir épuisé les réserves de mon hub principal) je suis actuellement au palier DD+ et j'économise. J'ai 1,2 milliard, et il me reste 500 millions à trouver pour avoir mon nouveau joujou (qui est pas tout près)
De plus, avoir deux ou trois hubs est un avantage indéniable - disons les choses telles qu'elles sont - au sein d'une Alliance. Si tu fais partie d'une, ou tu comptes en intégrer une, c'est un très bon point. Le grain de sable, c'est ton CA hebdomadaire. Généralement, une compagnie avec plus d'un hub fait un CA beaucoup plus élevé; ça peut surprendre l'Alliance et compromettre ton adhésion, en particulier si elle est bien classée (donc fait un CA énorme)

En somme, si tu as les fonds, la "question économique" te dis d'investir dans l'expansion de ta flotte et le gonflement de ton CA, et d'attendre encore quelques mois avant de penser à acheter un second hub.
La question RolePlay/Plaisir de jeu te dis d'acheter le hub, mais avec les conséquences ci-dessus, tant bonnes que mauvaises. Sinon, je me demande : les hubs secondaires sont-ils taxés (faut y penser, ce serait logique - mais n'ayant pas (encore) de hub secondaire, je ne puis dire)

Bons vols

PS : dans le doute quand même : si tu n'as pas les fonds, mais que tu penses à économiser, un conseil : oublies le second hub, tu vas vite t'ennuyer...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede fass90 » Ven Juin 08, 2012 10:59

Re,

Merci pour vos avis !!!

Je crois que je vais rennoncer c'est plus sâge a vous entendre !!! et je vais déveloper mes ligne et acheter de nouveau avion.

Au plaisir Fass90

PS: oui j'avais les sou pour me l'acheter ça faisait quelque mois que j'éconnomisais pour me l'acheter
fass90

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion