Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité] Créer une filiale de sa compagnie.

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede Alexisswim » Ven Mar 30, 2012 20:34

Bonjour,
J'ai une question pour vous tous : est-il possible de créer une véritable filiale de sa compagnie, avec le même compte (mdp, mail) qu'on peut financer avec sa compagnie principale ? Par exemple j'ai créé une compagnie en Islande, assez grosse avec 19 appareils et un gros réseau (Paris,NY, Barcelone,....) et je souhaiterais donc maintenant créer la filiale "low-cost" ou plus précisément destinations vacances (des avions avec eco et affaires, options, qui désservent des destinations comme Les Canaries, Las Palmas, Iles Grecques,... en gros les vraies destinations vacances dans des aéroports le plus souvent de moindre catégorie).
Merci d'avance de votre réponse :D
Image

The Spirit of Iceland
Alexisswim

Nom de compagnie: IIC
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Créer une filiale de sa compagnie.

Messagede theghool » Ven Mar 30, 2012 20:36

non c'est interdit, ça serait du multicompte,
tu peux le faire en roleplay aevc un seul compte par contre ...

Image
theghool

Messagede Victor67000 » Ven Mar 30, 2012 20:46

Je crois pas que c'est du multicompte mais c'est juste pas possible,
Victor67000

Messagede Fijilan » Sam Mar 31, 2012 06:43

C'est interdit! :twisted:
Image
Fijilan

Nom de compagnie: Sabbath Airlines

Messagede Christus » Sam Mar 31, 2012 08:55

Alexisswim a écrit: avec le même compte (mdp, mail)

tu peux le faire grâce au Switch (mais bon c'est sur un autre serveur qui ne peut interagir avec ta cie principale :wink: )

Alexisswim a écrit:qu'on peut financer avec sa compagnie principale ?

ceci est interdit, cela revient à faire du Pushing et non du multicompte :wink: (c'est aussi interdit de faire du pushing)

Seule solution comme la dit theghool:
theghool a écrit:tu peux le faire en roleplay aevc un seul compte par contre ...

Pour te dire en RP ma compagnie JB à 4 filiales :mrgreen:
ImageImage
Christus

Nom de compagnie: Koala Airways
ID Compagnie AM2: 1523

Messagede Mr Crinte » Sam Mar 31, 2012 09:30

Il est en effet impossible sur AMv1 de créer à partir du même compte une filiale dépendant de ta compagnie principale.
Pour être plus exact, AMv1 ne connaît pas le terme de filiale. ;)
Tu ne peux donc créer de filiale que de manière virtuelle : sur ta compagnie principale, tu achètes les droits d'exploitation d'un autre HUB, ou si tu es dans une alliance, tu exploites un Hub d'alliance, (attention dans le cas du low-cost très dur sur des hubs à faible concurrence, ton partenaire d'alliance pourrait te maudire en raison de la perte de pax...)
Sur ce Hub, tu positionnes des avions qui sont "spécifiquement attribués à ce Hub". En réalité, rien ne les empêche de faire des vols pour la compagnie mère et pour la fille ;)
Par exemple, avec AirCrinte j'ai un système d'immatriculation de type
Lettre du Hub - Modèle de l'avion (en abrégé) - numéro de l'avion.
Ex : D-A21-1 : Avion basé à Düsseldorf donc pour la filiale low-cost. A21 : A321. 1 : Le premier A321 à avoir été basé à Düsseldorf.
Ex2 : Z-A19-1 : Avion basé à Zürich, donc pour la compagnie principale. A19 : A319. 1 : Le premier A319 a avoir été basé à Zürich.
Après, selon les versions, il pourra y avoir Z-A19LR-1 : pour A319LR....

Voilà, tu ne peux donc pas créer de filiale au sens strict du terme. Peut-être que sur AMevo ce sera possible.... :? (Pas forcément au début si cela l'est un jour d'ailleurs)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede fsintegral » Mar Avr 03, 2012 03:29

Bonjour !

Ma compagnie :
Stellar Dream Airways, basée à Antananarivo/Ivato, Madagascar exploite 10 Boeing 747-400ER, 3 Boeing 767-300ER et un Boeing 767-200ER, dessert les lignes intercontinentales à destination de l'Europe, l'Amérique du nord, l'Asie du Sud est et Sydney+Bogota.

Cette compagnie mère a créé deux filiales :
  • Stellar Regional qui dispose de 3 Boeing 737-900ER et d'un Boeing 737-600, dessert l'Asie centrale, le Moyen Orient et l'Afrique du Nord
  • Stellar Xpress qui dispose de 2 ATR 72-500 et de 3 ATR 42-500, dessert Madagascar, et certaines villes de la région.

^^ Stellar Dream Group, de ses débuts à nos jours est donc une compagnie exploitant essentiellement des Boeings...

Entre temps, un riche entrepreneur (et terriblement pragmatique) s'est implanté à Madagascar seulement quelques mois après la création de Stellar Dream. A l'époque, Stellar Dream ne proposait que des liaisons intercontinentales. Décidé à investir le réseau régional malgache, cet entrepreneur mit en exploitation 3 Airbus A320-216 en un temps record sur des lignes régionales en créant l'Indian Ocean Airways, un concurrent ! Pour la première fois, une compagnie aérienne malgache défie l'histoire et se lance dans les Airbus.
(^^ Merci les cadeaux AM, je n'aurais jamais pensé être obligé d'exploiter des Airbus dans ma compagnie... :evil: :P )

Le temps passe; pendant que Stellar Dream se concentre principalement sur le développement du réseau international, Indian Ocean semble geler ses capitaux...
L'appel d'offre de partenariat d'un important groupe américain membre de la WAF Alliance viendra radicalement modifier la donne. Prédestinés à se faire la guerre, les gestionnaires et managers de Stellar Dream et d'Indian Ocean ont usé de moult stratagèmes pour mettre les deux directions sur un accord unique : la fusion. "Sans cet accord, South African nous aurait planté, et aurait gagné la place dans la WAF..." ont déclaré les deux directeurs sur les médias locaux. La fusion conserve le branding de la Stellar Dream, tandis qu'Indian Ocean décroche la gestion totale du réseau court et moyen courrier. Le monde s'offre aux nouveaux partenaires...

Sur Atlanta, Indian Ocean développe sa filiale, la Delta Azzure à l'aide de 14 ATR 72-600, tandis que Stellar Dream s'offre la Chine avec 3 Boeing 777-300ER grace à sa filiale Delta Indigo.

Coup de théâtre dernièrement : Indian Ocean que l'on croyait bien parti sur Airbus vient de finaliser l'achat de 15 Boeing 737-700 pour prendre le monopôle du réseau régional malgache. Le directeur de la communication justifie ce choix pour des raisons d'homogénéisation, et d'économie. Les véritables intentions de la Stellar Dream/Indian Ocean ne sont plus un secret pour personne : Prendre le maximum de parts de marché sur le transport aérien malgache. Tonga Soa, le n°1 vient tout récemment de perdre la pôle position. L'on entend souvent parler de propositions d'absorption d'Air Madagascar, la compagnie historique du pays par la Stellar. D'ailleurs, ATTR, la petite compagnie opérant des vols domestiques avec 3 Saab 340 vient de se voir refusé ses subventions du gouvernement malgache en mal de liquidités. Il semble évident que la récente visite d'un comité technique d'Indian Ocean chez SAAB ne soit pas une coïncidence.

L'on a pu lire dans les nouvelles de ce matin qu'une commande ferme d'Airbus long courrier pour Stellar Dream America vient d'être signée. De plus, la filiale Delta Azzure ainsi que la Delta Indigo afficheront une nouvelle identité unique, plus "funny" (aucune information n'a cependant filtrée)

^^ Aujourd'hui, Stellar Dream Airways de son vrai nom sur Dreamliner est en fait :
  • Indian Ocean Airways/Stellar Dream Group, Member of World Airways Federation
  • Opère à partir de Madagascar, en long courriers sur le label Stellar Dream
  • Opère à partir de Madagascar, en régional et domestique sur le label Indian Ocean
  • Dispose d'une filiale à Atlanta nommée Delta
  • Projette, soit une absorption, soit une expansion par intégration du comité de direction de :
      - Air Madagascar
      - ATTR (Air Transport et Transit Régionaux)
      - TAM (Transports Aériens de Madagascar)
  • Espère ouvrir une division Cargo dès ce mois d'Avril
  • Souhaite développer sa filiale Delta aux Etats-Unis
  • Va s'attaquer dans quelques mois à un concurrent de taille : Air Mauritius, en s'implantant sur MRU, of course..

^^ Il y a donc au moins une façon de faire comme si ta compagnie a une/plusieurs filiales, des partenaires, des types d'opérations bien définis (par exemple, je n'ai pas mentionné certains avions qui servent de jet privé à l'entreprise détentrice des capitaux de la Stellar - folie des grandeurs, c'est africain)
Et pas que des filiales. A une certaine époque, je considérais vraiment ma compagnie comme 2 compagnies distinctes lorsque les Airbus sont arrivés par surprise... Je pensais vraiment les vendre (jeter à la poubelle) mais il m'est venu l'idée de la compagnie "champignon" dénommée Indian Ocean.

Après tout, n'est-ce pas ce qui rend un jeu attrayant et divertissant ? ..le fait que l'on peut dépasser ses limites à l'aide de l'imagination...

Bons vols.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Alexisswim » Mar Avr 03, 2012 11:14

Donc concrètement pour créer une filiale, c'est juste acheter des avions de type différent et les immatriculer différemment, mais bon tout est au choix finalement ? :?:
Image

The Spirit of Iceland
Alexisswim

Messagede Numéro-Six » Mar Avr 03, 2012 11:18

Alexisswim a écrit:Donc concrètement pour créer une filiale, c'est juste acheter des avions de type différent et les immatriculer différemment, mais bon tout est au choix finalement ? :?:

C'est juste à toi de voir comment tu veux que ta filiale fonctionne: dans mon cas, j'ai une filiale (parmi ma quinzaine) qui est basée sur le même hub que la compagnie-mère, qui a le même type d'avions et les immatriculations sur le même modèle, c'est juste qu'elle dessert des destinations différentes.
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede Alexisswim » Jeu Avr 05, 2012 10:40

Je vois que l'un d'entre-vous parle d'une filiale cargo. Est-il possible de se procurer des avions cargo ? Par exemple un Boeing 777-200F ?
Image

The Spirit of Iceland
Alexisswim

Messagede Numéro-Six » Jeu Avr 05, 2012 10:46

Alexisswim a écrit:Je vois que l'un d'entre-vous parle d'une filiale cargo. Est-il possible de se procurer des avions cargo ? Par exemple un Boeing 777-200F ?

Bonjour,

Dans AM tel que le jeu existe actuellement, non ce n'est pas possible. IL s'agit uniquement de RP.

Il semble que dans la prochaine version (AM-Evo), cela soit prévu et donc cela deviendra sûrement possible.

@+
Steph
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Re: [Traité] Créer une filiale de sa compagnie.

Messagede Alexisswim » Jeu Avr 05, 2012 19:22

Merci pour vos réponses !
Image

The Spirit of Iceland
Alexisswim

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion