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Nouvelle route et nouvel avion?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Nouvelle route et nouvel avion?

Messagede sacha777 » Mar Avr 03, 2012 16:48

Bonjour,

j'ai mis de l'argent de côté pour acheter un nouveau long courrier, et je voudrais avoir quel avion et quelle route (24h A/R) vous me conseillez (je préfère les Boeing). Je suis basé à CDG.

Pour le moment, sur le long courrier, je possède:

-1 777-200ER qui dessert CDG-LAX
-1 737-700ER qui dessert comme duit JFK et IAD en alternance
- 1 737-700ER qui dessert ATL
- 1 787-8 pour HKG
- 1 787-8 pour SFO
- 1 787-8 pour MEX
- 1 787-8 pour PVG

Merci pour vos conseils!
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Nouvelle route et nouvel avion?

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Re: Nouvelle route et nouvel avion?

Messagede polobusiness » Mar Avr 03, 2012 16:59

Salut,

Depuis CDG, tu as encore pas mal de lignes sympa de 24h, je pense à Guangzhou, Shenzen, Bangkok, Plaisance, Sao Paulo, ... :wink:
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Re: Nouvelle route et nouvel avion?

Messagede Ryanairlo » Mar Avr 03, 2012 17:10

Ouais perso j avais pense a sa aussi
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Re: Nouvelle route et nouvel avion?

Messagede sacha777 » Mar Avr 03, 2012 17:32

Merci.
Quel avion me conseillez-vous?
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Re: Nouvelle route et nouvel avion?

Messagede Imateo » Mar Avr 03, 2012 17:47

Sur les études que j'avais faites, les avions au coût/passager les plus bas sont sur cette distance :
A380-800-DDC
A380-800
787-8-DDC
747-8i
A330-300

Reste à voir avec la maintenance et la consommation. Faut pas te mâcher tout le boulot non plus. XD
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Re: Nouvelle route et nouvel avion?

Messagede fsintegral » Mar Avr 03, 2012 18:37

Bonsoir !

Alors je note que Los Angeles, New York (on va laisser La Guardia et Newark) Washington, Atlanta, San Francisco, Mexico, Shanghai et Hong Kong sont déjà desservis.

Tu as oublié de mentionner combien de LC tu comptes acheter... Tu me répondras que ça dépendra du prix de l'appareil... Et moi de demander, de combien tu disposes, l'on pourra faire une liste exhaustive en fonction.. Donc, je sais pas si ça va suffire :

Au vu de ta flotte, et de tes lignes, disons que tu aimes la rentabilité, donc :
1) Bangkok/Suvarnabhumi - BKK
2) Guangzhou - CAN
3) Seoul/Incheon - ICN
4) Phoneix/Sky Harbor - PHX
5) Las Vegas/McCarran - LAS
6) Sao Paulo/Guarulhos - GRU
7) Fukuoka - FUK
8 ) Johannesburg/Oliver R. Tambo - JNB
9) San Diego/Lindberg - SAN
10) New Chitose - CTS

Imateo a écrit:A380-800-DDC : Franchement, si c'est pour quelques millions, je vois pas l'intérêt d'un A380-DDC à moins de mettre l'accent sur le RolePlay ou d'avoir des restrictions de Cat.

A380-800 : Moui ! Probablement l'appareil le plus rentable, mais j'ai quelques doutes sur les lignes de moins de 28Hr

787-8-DDC : Si tu comptes vraiment te limiter sur des lignes < 24Hr, voici l'avion que je te conseillerais en général. Reste à voir les cas particuliers...

747-8I : Alors, pour 660 Pax, à 323 millions l'unité, sur 8000nm, je pense que le 747-400, à 242 millions l'unité pour la même chose à 750nm près, y a pas foto : Le 747-8I est bon dernier dans ma liste...

A330-300 : C'est un très bon avion, très adapté au réseau que tu comptes dresser, mais particulièrement peu polyvalent. Je te conseille l'A330-200 à la place, histoire de pouvoir, plus tard, mettre un 747-8I ou un A380 sur les lignes en cours d'étude, et pouvoir redistribuer d'éventuels A330-200 ou 787-800 sur d'autres lignes moins fréquentées. Ces deux là sont plus faciles à exploiter qu'un A330-300...


Donc, revenons à ta liste de destinations. Il faut étudier deux sortes de stratégies (3 en fait, mais je n'en met que deux)
  • Une gamme d'appareils homogènes :
    - Avantages : Réductions sur la commande, usures "anticipables", faciles à configurer, cohérent dans le profil de ta compagnie.
    - Inconvénients : pas d'adaptation totale en fonction de la ligne, donc, théoriquement moins rentable.
    :arrow: B787-800 et B787-800-DDC à condition que tu comptes figer ces avions sur ces lignes
    :arrow: B747-400
    :arrow: B767-300ER (C'est vieux, oui, mais si tu veux du bon marché et une forte réduction...)

  • Une gamme d'appareils non homogènes :
    - Avantages : Prédestinés et calibrés aux lignes
    - Inconvénients : Peu de réductions, usures non linéaires, configuration fastidieuse, profil de compagnie rigolote et sujette à préjugés...
    :arrow: BKK : B747-400
    :arrow: CAN : B747-400
    :arrow: ICN : B787-800 ou B787-800-DDC
    :arrow: PHX : B787-800 ou B787-800-DDC ou B767-300ER
    :arrow: LAS : B787-800 ou B787-800-DDC ou B767-300ER
    :arrow: GRU : B787-800 ou B787-800-DDC ou B767-300ER
    :arrow: FUK : B787-800 ou B787-800-DDC ou B767-300ER
    :arrow: JNB : B747-400 ou B787-800 ou B787-800-DDC
    :arrow: SAN : B787-800 ou B787-800-DDC ou B767-300ER
    :arrow: CTS : B787-800 ou B787-800-DDC ou B767-300ER

    ^.^ Vérifies tout de même les catégories d'aéroport (longueur de piste) et les distances de décollage. Je vais pas te proposer des suggestions jusque là...

Après, oui, le B737-700ER semble aussi en bonne position de rentabilité, mais pour les destinations proposées, ce n'est pas l'avion qu'il faut... Je n'ai mit que les Boeing, vu que tu as dit vouloir des Boeing ! N'empêche, selon tes stratégies, je trouve que l'A330-200 et l'A330-300 ont parfaitement leur place dans le lot. L'A380 ? Moui, mais je te conseille de réserver cela lorsque tu pourras te permettre de passer commande de 14 unités simultanément (acheter un ou deux hub secondaires quoi ^^.) Et le 747-8I ? (hihi) C'est de la frime cet avion. Euh, pas trop rentable je trouve, le rapport revenus/prix+maintenance me semble très décevant... Son rayon d'action, par contre, ouais, à condition d'être amplement utilisé, mais je te préviens déjà :
CDG est très mal placé pour les vols très long courriers... Je crains que tu ne sois obligé de te limiter aux lignes de moins de 28Hr, ou de mobiliser de tels appareils sur des hubs d'Alliance...

^^ Ce ne sont que des suggestions, je ne dis pas avoir le monopole des conseils. :)
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Re: Nouvelle route et nouvel avion?

Messagede sacha777 » Mer Avr 04, 2012 16:10

Merci pour ces conseils. J'ai envie d'attendre et de m'acheter un 747-8I et de lancer un CDG-BKK, mais je ne sais pas si c'est rentable
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