Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Demande de conseils

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Demande de conseils

Messagede Breizh » Jeu Avr 05, 2012 18:43

Bien le bonjour à tous.
Cela fait quelques mois que je joue, et, prônant le non endettement, j'ai eu une croissance très très lente. En regardant vos conseils sur d'autres posts, je me suis dis que s'endetter pourrait être la clef, et donc je me suis endetté pour augmenter ma flotte.

Alors j'aimerai connaitre vos points de vue sur plusieurs sujets :
:arrow: Faut il faire qu'un vol (Aller/Retour) sur une ligne longue distance afin d'ajuster les prix ?
:arrow: La technique des 7 avions pour plusieurs lignes (pour une semaine) est elle vraiment plus rentable ?
:arrow: Quelles lignes privilégier au départ d'un HUb comme CDG ? (je suis à CDG)
:arrow: Est il interessant de prendre des A380 comme j'ai l'intention de le faire ? Ou est il aussi rentable qu'un autre moins cher ?
:arrow: Comment configurer au mieux un avion pour une ligne spécifique ? Faut il faire des avions d'appoint ?

Alors pour que vous puissiez y répondre, voici ma flotte à ce jour (expension en projet)
:arrow: 6 ERJ-190-100-LR (le reste de mon ancienne flotte) qui font des lignes européennes. Bénéfice par avion : entre 200 et 350 000.
:arrow: 2 Airbus A320-216. Bénéfice de 250 et 450 000.
:arrow: 1 ATR ATR72-500 (vestige d'un cadeau que j'ai reçu) bénéfice négligeable : 100 000
:arrow: Boeing B767-400ER. Bénéfices :1M
:arrow: Airbus A321-232. Bénéfices :850 000
:arrow: Airbus A380-842. Bénéfices :3.3M
:arrow: Airbus A330-300. Bénéfices :1.4M

Je suis endetté à une hauteur de 326M. Je gagne, pendant le mois d'Avril, 8.8M par jour, soit un peu plus de 61M par semaine.

Que me proposez vous afin que je puisse me développé très rapidement ? J'ai soif d'argent, et j'en appel donc à vous :D

PS : Je me lance dans du LC, avec des prix défiant toute concurrence, les plus élevés possibles ;D
Image
Breizh

Nom de compagnie: Breizh Izel
ID Compagnie AM2: 1810

Demande de conseils

Publicité

Publicité

Re: Demande de conseils

Messagede theghool » Jeu Avr 05, 2012 18:47

Heros29 a écrit:Bien le bonjour à tous.
Cela fait quelques mois que je joue, et, prônant le non endettement, j'ai eu une croissance très très lente. En regardant vos conseils sur d'autres posts, je me suis dis que s'endetter pourrait être la clef, et donc je me suis endetté pour augmenter ma flotte.

Alors j'aimerai connaitre vos points de vue sur plusieurs sujets :
:arrow: Faut il faire qu'un vol (Aller/Retour) sur une ligne longue distance afin d'ajuster les prix ? OUI
:arrow: La technique des 7 avions pour plusieurs lignes (pour une semaine) est elle vraiment plus rentable ? ça dépends de la durée des lignes,
:arrow: Quelles lignes privilégier au départ d'un HUb comme CDG ? (je suis à CDG)ça dépends de l'avion ... si possible des lignes de 12H ou de 24H vers de gros HUB
:arrow: Est il interessant de prendre des A380 comme j'ai l'intention de le faire ? Ou est il aussi rentable qu'un autre moins cher ? certains moins cheres sont aussi rentable, A380 c'est bien mais faut pouvoir les remplir
:arrow: Comment configurer au mieux un avion pour une ligne spécifique ? Faut il faire des avions d'appoint ? vaste débat

Alors pour que vous puissiez y répondre, voici ma flotte à ce jour (expension en projet)
:arrow: 6 ERJ-190-100-LR (le reste de mon ancienne flotte) qui font des lignes européennes. Bénéfice par avion : entre 200 et 350 000.
:arrow: 2 Airbus A320-216. Bénéfice de 250 et 450 000.
:arrow: 1 ATR ATR72-500 (vestige d'un cadeau que j'ai reçu) bénéfice négligeable : 100 000
:arrow: Boeing B767-400ER. Bénéfices :1M
:arrow: Airbus A321-232. Bénéfices :850 000
:arrow: Airbus A380-842. Bénéfices :3.3M
:arrow: Airbus A330-300. Bénéfices :1.4M

Je suis endetté à une hauteur de 326M. Je gagne, pendant le mois d'Avril, 8.8M par jour, soit un peu plus de 61M par semaine.

Que me proposez vous afin que je puisse me développé très rapidement ? J'ai soif d'argent, et j'en appel donc à vous :D

PS : Je me lance dans du LC, avec des prix défiant toute concurrence, les plus élevés possibles ;D

Image
theghool

ID Compagnie AM2: 0

Messagede paul ricard » Ven Avr 06, 2012 11:32

Heros29 a écrit::arrow: Faut il faire qu'un vol (Aller/Retour) sur une ligne longue distance afin d'ajuster les prix ?

Oui. Sur du LC c'est mieux. Tu n'as pas forcément une demande importante pour remplir deux jumbos. Donc conserves un vol par ligne et ajustes au mieux tes prix pour ton avion. :wink:

Heros29 a écrit::arrow: La technique des 7 avions pour plusieurs lignes (pour une semaine) est elle vraiment plus rentable ?

Oui. L'idée de ceci, c'est que chacune de tes lignes est exploité tout les jours. Ainsi, tu n'as pas de lignes sans vol. D'où une meilleure optimisation.

Heros29 a écrit::arrow: Quelles lignes privilégier au départ d'un HUb comme CDG ? (je suis à CDG)

C'est vaste comme question! :mrgreen: Si tu choisis du LC, choisis des catégories 5 ou 6. L'idéal étant de faire voler tes avions au maximum de leur rayon d'action.

Heros29 a écrit::arrow: Est il interessant de prendre des A380 comme j'ai l'intention de le faire ? Ou est il aussi rentable qu'un autre moins cher ?

Si tu as une réputation qui approche les 100 points, oui. Il est rentable, sans aucun doute. Il a un coût de maintenance plus haut cependant. Dans ma compagnie, je place l'A380 sur de gros hub. Lorsque j'ai une moindre demande, je pars sur le Dreamliner. Même rayon d'action, mais moins de pax. Ils sont assez complémentaires.

Heros29 a écrit::arrow: Comment configurer au mieux un avion pour une ligne spécifique ? Faut il faire des avions d'appoint ?

J'ai pas de recette miracle là! Commande l'étude et tu avises... L'idée des avions d'appoint, c'est quoi au juste?
N'oublies pas une chose: c'est la ligne qui commande l'avion. L'inverse est plus difficile à gérer.

Heros29 a écrit:Que me proposez vous afin que je puisse me développé très rapidement ? J'ai soif d'argent, et j'en appel donc à vous :D

Tu peux t'endetter à hauteur de 2.5 milliards de dollars, donc n'hésites pas! Et tu peux rejoindre une alliance. :wink:
Image
paul ricard

Nom de compagnie: Paul Ricard

Messagede corox » Ven Avr 06, 2012 18:17

Si tu es motivé le fait de rejoindre une alliance sera grandement utile :)
Image [imageacote=]http://jumbojet.airlines-manager.com/fichier_alliances/6811/logo_59314-1271269756.JPG[/imageacote]
corox

Nom de compagnie: Royal France Airline

Messagede fsintegral » Ven Avr 06, 2012 21:45

Wow ! "motivé" c'est bien faible.. :lol: "engagement/engagé" me semble plus approprié...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Breizh » Sam Avr 07, 2012 09:52

J'ai déjà été dans une alliance... Mais le manque de tchat instantané sur la partie alliance me parait dommage...

Donc si j'ai bien compris, pour les petites lignes, je rempli au max en faisant plusieurs vols, mais pour les LC, je fais qu'un trajet en montant les prix. Ok ^^

Ensuite, je choisi la ligne avant l'avion.
Et je compte m'endetter encore davantage bientôt ^^ Mais il faut bien rédiger la lettre.

Puis je demander quel taux est en vigueur pour des gros emprunts comme 780M ?

Et est ce possible de cumuler les gros emprunts avec des emprunts exprès dans une même banque ?

Breizh Izel's compagny
Image
Breizh

Messagede Maarten99 » Sam Avr 07, 2012 10:04

Pour info, la plupart des alliances sérieuses utilisent un forum exterieur au jeu, comportant un tchat ;)

Les gros emprunts ont généralement, de mémoire, un taux aux alentours des 7% ou 8% (DL Banque), mais si tu est prêt à emprunter un peu moins, alors tu pourras te tourner vers l'AM Banque, qui offre des taux plus avantageux ;)

La règle des emprunts, quand à elle, ne change pas: un tout les 7 jours, même si cette emprunt est un emprunt express. Je te les déconseille, car les taux peuvent monter très vite (plus de 10% parfois), alors que la somme empruntée est relativement faible... :wink:
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede Breizh » Sam Avr 07, 2012 10:47

Oo j'ai toujours fait des emprunts exprès... Et en effet, je trouvais les % très élevés !

Donc, je ferais des messages aux généreux banquiers :lol:

Mais est il possible de cumuler l'emprunt exprès à son maximum et un emprunt volumineux avec la même banque ?
Image
Breizh

Messagede ben8432 » Sam Avr 07, 2012 11:00

La seule limite pour l'endettement est que le total de ta dette ne peut dépasser 2.500.000.000$, mais tu peux répartir cela comme tu veux, dans plusieurs banques, sur des express et des gros emprunt,...

L'autre limite des emprunt est que tu ne peux faire qu'une seule demande par 7 jours, toutes banques et tout emprunt confondu.
ImageImage
ben8432

Messagede fsintegral » Dim Avr 08, 2012 11:38

J'ai déjà été dans une alliance... Mais le manque de tchat instantané sur la partie alliance me parait dommage...
Un chat est insuffisant pour organiser une Alliance, voilà pourquoi beaucoup de joueur qui ne font que s'inscrire InGame sont de très mauvais équipiers. Un vrai forum externe avec une structure bien définie et pérenne reste la clé. Toutes les grandes Alliances te le diront.

Donc si j'ai bien compris, pour les petites lignes, je rempli au max en faisant plusieurs vols, mais pour les LC, je fais qu'un trajet en montant les prix. Ok ^^
Non, ça reste une ligne par avion par jour. Si ta ligne te donne la demande pour remplir un 747, envoies un 787 pour la faire. Si elle peut remplir un A380, envoies un A330 pour la faire. Et si elle peu remplir 4 A380... ben t'as de la chance et tu envoies un A380, pas deux ou trois.

Ensuite, je choisi la ligne avant l'avion.
^^ T'as tout compris : tu dois la tester en financement prolongé par exemple pour réaliser le concept dans la question précédente. Et même en l'achetant direct, ce que je fais souvent pour les LC, ça reste efficace (en choisissant bien les destinations tout de même)

Et je compte m'endetter encore davantage bientôt ^^ Mais il faut bien rédiger la lettre.
^^ oui.
But : Montrer au Banquier dans sa lettre qu'avec juste cet emprunt, tu pourras dégager au mois 40% de revenus supérieur au montant de la dette. Inutile de parler de ta flotte actuelle ou de cumul de ton futur CA (le Banquier doit avoir des outils pour vérifier cela)
En gros, ton emprunt doit pouvoir financer tout seul son remboursement.

Puis je demander quel taux est en vigueur pour des gros emprunts comme 780M ?
Dans ton cas 11 à 13%, selon la qualité de ta demande.

Et est ce possible de cumuler les gros emprunts avec des emprunts exprès dans une même banque ?
Oui et Non !
A partir d'un certain niveau d'emprunt volumineux, les emprunts express sont interdites dans une banque donné. Ex : Tu as fait un emprunt de plus de 300 millions à l'AMB, tu n'as plus accès à l'emprunt express de cette banque...
Le délai de 7 jours reste valable. Dans ton cas, si le but était d'enchainer deux demandes, l'une express, l'autre volumineuse espacés de 7 jours, c'est du suicide, oublies ! Gardes ça pour quand tu sera à un certain niveau (qu'après déductions des charges - impôts/maintenance/remboursements - tu fais des bénéfices journaliers moyens de 24 millions..)
En gros, demander un emprunt volumineux avant un emprunt express ne fonctionnera pas car l'emprunt express de la même banque sera désactivée. Dans la 2e banque, l'emprunt express restera disponible mais faudra attendre 7 jours, et donc, payer le 1er remboursement de l'emprunt volumineux sans même avoir généré de retour sur investissement de l'emprunt.
L'inverse, c'est pire, le 1er remboursement de l'emprunt express doit de toute façon être faite. Mais comme tu fais une demande écrite, ça rallonge le temps et tu risques même de payer le 2e remboursement, pire, te faire refuser le prêt et du coup, t'es perdant sur toute la ligne...

Bonne journée
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Breizh » Dim Avr 15, 2012 16:26

Ok, j'vais essayer de gérer ça ;)
Image
Breizh