Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Configuration A380

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Configuration A380

Messagede Deaddack » Dim Avr 08, 2012 12:24

Bonjour a tous!

Je voulais savoir si vous connaissiez la configuration optimale d'un A380? Car j'ai l'impression que la configuration du mien n'est pas terrible...
La voici : 520/115/30

Merci de vos réponses!
Image
Deaddack
 
Messages: 34
Inscription: Sam Fév 18, 2012 12:11
Nom de compagnie: EAU Airline
ID Compagnie AM2: 0

Configuration A380

Publicité

Publicité
 

Re: Configuration A380

Messagede ben8432 » Dim Avr 08, 2012 13:03

Il n'existe pas de configuration optimale absolue.

Tout est une question de ligne. En fonction de la demande propre à chaque ligne, tu devrais en principe adapter la configuration des appareils qui les exploitent
ImageImage
ben8432
 
Messages: 1036
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 17:17
ID Compagnie AM2: 0

Re: Configuration A380

Messagede algerialover31 » Dim Avr 08, 2012 14:26

Pour programmer un A380 , il faut énormément de demandes

Il faut trouver une configuration pour pouvoir augmenter le prix un peu partout
Je te conseille 385/120/60
Image Image
algerialover31
 
Messages: 132
Inscription: Mer Fév 09, 2011 18:08
Localisation: Toulouse
Nom de compagnie: World Travel Airways
ID Compagnie AM2: 0

Re: Configuration A380

Messagede Deaddack » Dim Avr 08, 2012 19:04

Au niveau de la ça va c'est sur un LAX-Dubaï.

Et du coup, pensez vous qu'une reconfiguration soit intéressante? Elle est à un peu plus de 7M.
Image
Deaddack
 
Messages: 34
Inscription: Sam Fév 18, 2012 12:11
Nom de compagnie: EAU Airline
ID Compagnie AM2: 0

Re: Configuration A380

Messagede ben8432 » Dim Avr 08, 2012 19:41

La règle fondamentale si tu cherche un maximum de rentabilité, c'est que tu dois pouvoir vendre tes billet business à au moins 1.8* le prix de l'éco, et ton billet first à un moins 4.2* le prix de l'éco. Tout en sachant qu'il faut que ton prix éco soit lui même le plus haut possible afin de ne laisser personne au sol.

Mais en meme temps, sur LAX-DXB, tu peux facilement faire voler deux voir trois A380 par jour tout en gardant un niveau de prix très correct.
ImageImage
ben8432
 
Messages: 1036
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 17:17
ID Compagnie AM2: 0

Re: Configuration A380

Messagede fsintegral » Lun Avr 09, 2012 00:29

Bonsoir !

Petit grain dans le concept :

Cas 1 :
J'ai un avion configuré en 200/40/20 (356 pax max)
Les tarifs de ma 1ere ligne : 1000$/1800$/4200$
On me donne une demande de 400/80/40 (ou 440/88/44 c'est selon)
:arrow: Youpiii ! J'ai la demande, les tarifs et la configuration idéale = Mon avion est parfaitement calibré pour cette ligne.

Cas 2 :
J'ai un avion configuré en 200/40/20 (356 pax max)
Les tarifs de ma 2e ligne : 1000$/1800$/4200$
On me donne une demande de 400/40/20 :cry: (ou 440/44/22 c'est selon)
:arrow: Je suis obligé de changer mes tarifs en 1000$/1400$/3600$
On me donne une demande de 400/80/40 (ou 440/88/44)
:arrow: En gros, l'avion idéal pour cette ligne est un avion plus petit avec une configuration proche de 200/20/10 (278 pax max) Je suis donc perdant sur les classes Business et First.

Cas 3 :
J'ai un avion configuré en 200/40/20 (356 pax max)
Les tarifs de ma 3e ligne : 1000$/1800$/4200$
On me donne une demande de 400/100/100 :shock: :o (ou 440/110/110)
:arrow: Je suis trop content, je peux augmenter les tarifs Business et First et être plus rentable ...à priori !
J'entre des tarifs de 1000$/2400$/5200$ (facteur 1/2.4/5.2)
On me donne une demande de 400/80/40 (ou 440/88/44) On dirait que j'ai parfaitement calibré ma ligne.
Or, si je récupère les facteurs en me basant sur la First, ça me donne 0.92/2.215/4.8
Si je récupère les facteurs en me basant sur le Business, ça me donne 0.75/1.8/3.9
Dans les deux cas, on peut en conclure que cette configuration est désavantageuse pour la classe Eco (veut dire que la classe éco n'est pas si performante que ça) et qu'il faudrait mettre dans cette classe moins de sièges...
:arrow: Je mets des tarifs de 1333$/2400$/5600$, calibrés sur les 80 pax du Business.
On me donne une demande de 300/80/20 (ou 330/88/22)
:arrow: Cela signifie donc, que pour cette ligne, l'idéal n'est pas mon avion de 356 pax (max) mais un avion plus petit répondant à la config de 150/40/10, donc un avion de 264 pax max. A moins que je ne veuille revoir mes tarifs à la baisse, et mettre plus de sièges business, moins de sièges éco et moins de sièges first, je ne pourrais pas avoir la calibration idéale sur cette ligne pour un avion de 356 sièges de base...

Avoir *au moins* 1.8/4.2 fois le tarif éco en business/first est une ennuyeuse illusion; on oublie que c'est l'éco qui perd en performances quand on dépasse ces valeurs...

Encore une fois, c'est la ligne qui choisit l'avion (le nombre total de sièges) et ensuite la calibration de sa configuration et non l'inverse...

Une aspirine ?
Karl

Après, je vous assure que je n'applique pas ces principes :mrgreen: Vous me demandez la rentabilité idéale, je peux formuler un concept (d'ailleurs, ce n'est pas du tout remplir un avion à 100% qui est le plus rentable, mais bien de le remplir aux environs de 93-97% selon si on est en semaine ou en WE...) Sur AM, je m'amuse d'abord. Même en connaissant ces petits "détails", ce n'est pas cela qui me rendra plus heureux sur ce jeu...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral
 
Messages: 6844
Inscription: Mar Avr 26, 2011 23:17
Localisation: some place
Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Re: Configuration A380

Messagede Deaddack » Ven Avr 20, 2012 22:04

C'est pas facile mais c'est très détaillé et donc je t'en remercie! :)

Effectivement je faisais l'inverse. J'achetais mon avion et j'ouvrais la ligne après. Tes explications vont bien m'aider, je m'y reporterais maintenant avant d'ouvrir une ligne!

Merci beaucoup et bonne soirée!
Image
Deaddack
 
Messages: 34
Inscription: Sam Fév 18, 2012 12:11
Nom de compagnie: EAU Airline
ID Compagnie AM2: 0


Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité