Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Achat d'avions et ouverture de lignes

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede duriezromain » Jeu Avr 12, 2012 20:43

Je souhaiterais ouvrir deux lignes, une vers Sydney et une autre vers Dubai depuis la Réunion :) .. Je suis débutant :oops: , et je ne sais pas trop quels avions utiliser . Qu'en pensez vous :roll: ? ..
Image
duriezromain

Nom de compagnie: Air Bourbon
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Achat d'avions et ouverture de lignes

Messagede Mr Crinte » Jeu Avr 12, 2012 20:47

Il va te falloir un avion avec un rayon d'action conséquent. ;)
Je verrais pour débuter un A332 ou un 787. Compare le rayon d'action à la longueur de la ligne. ;)
Mais, pas sûr que ce soit évident de réussir à le planifier facilement. ;)
Si tu désires commencer par le LC, et que tu ne tiens pas spécialement à ces lignes, prends un exemplaire qui va à 5050nm ou un peu plus, et cherches avec le destination finder une ligne intéressante de 24H.
Avec un vol par jour, tu auras le meilleur rendement pour la ligne (si on estime que le nombre de lignes est illimité); et donc ce sera peut-être plus rentable. ;)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Re: Achat d'avions et ouverture de lignes

Messagede fsintegral » Ven Avr 13, 2012 21:52

Bonsoir !

Alors, Sydney s'inscrit parfaitement dans les allers-retours de 24Hr, tout comme Pekin, Amsterdam, Paris ou Madrid.
Par contre, Dubaï c'est dans les 2800nm ce qui ne te permet pas d'en faire un par jour sans passer par une ligne complémentaire ou utiliser 2, 3 ou 7 avions avec des tas d'autres lignes...

Passons.

Pour Sydney, c'est une destination à moyenne/forte fréquentation donc tu peux penser à un avion plus ou moins gros (du 767-300ER au 747, mais ptet pas l'A380 d'emblée) A ta place, je prendrais, selon mes possibilités financières :
- 787-8-DDC
- A330-300 (pour le plus gros en termes de passagers)
- 767-300ER (parce que j'aime Boeing, sauf le 787)
- A330-200-DDC
- A310-300 (faudra le réparer aussi)
^^ et quand je dis possibilités financières, j'inclus l'emprunt qui te permettrais d'avoir plusieurs unités, un petit rabais et les mettre sur les lignes de 24Hr possibles que j'ai cités plus haut.

Pour Dubaï - ahhh, c'est compliqué - tu ne pourras pas le faire sans penser à une ou plusieurs autres lignes...
Je regarderais d'abord le panel de lignes possibles en complément de Dubaï :
1) soit j'ai qu'un avion et je complète avec une ligne de 9h30
2) soit j'ai 2 avions du même type et je complète avec une ligne de 31h
3) soit j'ai 7 avions, et je cherche des tas d'autres lignes qui totalisent avec Dubaï une somme de durée atteignant au mieux 168h, sans toutefois la dépasser.

Option 1 : La seule ligne potable, c'est Johannesburg. Dans ce cas, je prendrais une liste d'avions de moyenne/grande capacité (>220 pax) qui iraient au moins à 2800nm, sans pour autant dépasser 5000nm :
- 757-200 : 3900nm
- A300-600R : 3700nm
- 767-300ER-DDC : 3450nm
- 767-200ER-DDC : 3300nm
- A310-300-DDC : 3700nm
- 737-900ER : 2365nm
- A321-200 : 3050nm
A toi de faire ton choix
Tu remarqueras que si Johannesburg est la seule ligne potable, les lignes de 13-17 heures sont à éviter depuis La Réunion... Mais cherches bien, je peux me tromper.

Option 2 : T'es géographiquement mal placé : Il n'y a pas de ligne dans les 31h A/R depuis La Réunion. Cette option n'est à mon avis pas viable, et de toute façon, l'option 2 qui consiste à mettre en alternance les deux avions sur les deux destinations n'est efficace que si les deux tournent autour de 24H A/R (genre 25h et 22h30)

Option 3 : galère galère. Allez, fais une recherche sur le forum : "planning 168H". Tu comprendras le principe.. Je prendrais les mêmes propositions que dans option 1 pour les avions, mais je privilégierais le 767-300ER-DDC...

Bons vols.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion