Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Je suis nouveau.

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Je suis nouveau.

Messagede Keisuke » Dim Avr 15, 2012 19:20

Bonjour, je suis nouveau sur Airlines Manager et j'aurais besoins de 2-3 petits conseils, mon hub est celui de Valence, j'ai en ma possession:17.000.000, Boeing 737-500 et Boeing 767-300ER

- Est-ce que c'est avion sont bon ou dois-je les revendre, dites moi quels avions sont similaires mais meilleurs
- je voudrai savoir quelle sont les destination a éviter et celle au contraire a privilège
- J'ai une rentabiliter de environ 1.000.000 par jour avec une ligne Valence-Las Vegas et une ligne Valence- Kazan. Cette rentabilité est-elle bonne ou pas.
- Comment dois-je equiper mes avions pour avoir la meilleur rentabilité possible.

Voila si vous avez d'autre conseil dites moi .

Je cherche une alliance aussi donc si vous avez besoins de moi dites-le moi.
Keisuke

Nom de compagnie: Low Jet
ID Compagnie AM2: 0

Je suis nouveau.

Publicité

Publicité

Re: Je suis nouveau.

Messagede jack44 » Dim Avr 15, 2012 21:12

Bonjour,

Comme tu cherches une alliance, je viens te proposer de nous rejoindre sur ce forum : http://www.theworldgroup.fr/
Toutes les réponses que tu attends pourront t'être données, et beaucoup d'autre conseils aussi.

6 alliances a ton service c'est la force d'un groupe et de tous ses membres, tu auras le choix et des avions te seront donnés.

Nous t'attendons sur notre forum :wink:
ImageImage
jack44

Nom de compagnie: EOLE Airlines/Dream

Messagede Christus » Lun Avr 16, 2012 07:36

jack44 a écrit:Bonjour,

Comme tu cherches une alliance, je viens te proposer de nous rejoindre sur ce forum : http://www.theworldgroup.fr/
Toutes les réponses que tu attends pourront t'être données, et beaucoup d'autre conseils aussi.

6 alliances a ton service c'est la force d'un groupe et de tous ses membres, tu auras le choix et des avions te seront donnés.

:shock: Merci de ne pas faire de recrutement ici :evil: même si il a posé la question, la réponse aurait du se faire par MP.
ImageImage
Christus

Nom de compagnie: Koala Airways
ID Compagnie AM2: 1523

Messagede Vador12 » Sam Avr 21, 2012 00:16

jack44 a écrit:Bonjour,

C'est interdit et inadmissible :evil:
Directeur Général d'Atlantic Skyteam et de Sky Group: http://atlanticskyteam.forumactif.fr/
Image
Vador12

Nom de compagnie: Fly America

Messagede Mr Crinte » Sam Avr 21, 2012 11:05

Bon, on va passer outre ces petits messages... :lol:

Est-ce que c'est avion sont bons ou dois-je les revendre, dites moi quels avions sont similaires mais meilleurs

Il n'y a pas beaucoup d'avions vraiment similaire à ceux-ci. Pour le 763, tu as l'A310 qui peut s'approcher, tout comme le 762 et le 788. (j'enlève le 7 pour le remplacer par le chiffre qui suit);
Mais, l'A310 et le 762 sont d'occasion, et "encadrent" sans égaler en rayon d'action le 763. ;)
Le 787, dans sa version DDC peut être équivalent et moins cher par passager. ;)
Vendre un avion n'est en revanche jamais rentable, sauf s'il ne faut en vendre qu'un seul, petit de préférence afin d'harmoniser sa flotte et donc d'économiser sur la maintenance automatique. ;)
Si tu es nouveau, peut-être vaut-il mieux que tu réinitialises ? Tu ne perds pas grand chose. ;)

Pour le 757, il y a encore moins de proximité. :lol: L'A310 lui ressemble un peu, avec un rayon d'action supérieur, mais du coup il est bien plus cher par passager. ;) (il faut aussi prendre en compte qu'il est plus récent) l'A310DDC avec un rayon d'action inférieur pour le coup :lol: est à peu près comparable, mais plus cher /pax, le 762DDC est dans la même situation. ;)
Le 737-900ER, avec un rayon d'action bien inférieur, mais un nombre de pax inférieur, est cependant moins coûteux par pax...

J'ai une rentabilité de environ 1.000.000 par jour avec une ligne Valence-Las Vegas et une ligne Valence- Kazan. Cette rentabilité est-elle bonne ou pas.

Je suppose qu'il s'agit de Valence en Espagne avec 5Mpax/an
Le choix de Las Vegas qui doit faire 24H est à mon avis bon pour le 763.
Le choix de valence-Kazan sous-entend que le 757 est affecté à cette ligne.
Il faudrait probablement rajouter une ligne complémentaire pour augmenter la rentabilité.
Pas plus d'un vol/ligne/jour est un credo du nouveau, quand tu auras 100% de réputation et des lignes très chargées comme VLC-LAX, qui se feront rares, tu pourras te permettre de faire quelques vols supplémentaires dessus. ;)
Normalement, tu dois pouvoir monter à 1M2 ou 1M3 avec l'emprunt du début. ;)
Je pense que tu sais comment optimiser tes prix vu que tu ne nous a pas annoncés 500k$ de revenus.

Comment équiper tes avions ?
La logique voudrait que tu les équipes de toutes les options, sauf celles qui sont trop coûteuses pour de petits avions.
Tu peux en débloquer de très utiles via la R&D (menu administration), mais il est strictement interdit de dévoiler lesquelles. ;) La R&D s'arrête au niveau 21, atteignable après au moins 8-9 mois de recherches intensives. ;)
Concernant la configuration, toute configuration est bonne du moins qu'elle permet de respecter la règle suivante :
prix économique = X
prix affaires = 1,82X
prix première = 4,23X
Il faut donc qu'en appliquant tes prix, il reste approximativement 10% (j'estime ce seuil un peu haut, mais je suis souvent en léger rouge dans le WE, donc c'est peut-être pas bête de le conserver. :lol: ) de la capacité de ton avion (classe par classe) sur le carreau en semaine. ;)
Ex un avion composé de :
Economique : 100
Affaires : 50
Première : 10
Doit avoir 10 passagers en économie sur le carreau, 5 en affaires et 1 en première. ;)

Bons vols ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion