Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Nouveau joueur : bon début ?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Nouveau joueur : bon début ?

Messagede fsintegral » Mar Avr 24, 2012 21:25

Bonjour !

:lol: Bon euh, oui, le titre du topic suppose qu'il soit ouvert en requêtes pour tous .. très suggestif... :mrgreen:
:arrow: Et si on en faisait un topic unique ?

M'enfin, je suis pas le créateur du topic alors je vais faire comme suit :
- Je réponds à la question..
- Je laisse les autres décider pour la suite..

Alors !
@ Guizguiz.
1.4 millions ça me semble bon, et tu pourras monter les tarifs au fur et à mesure que tes parts de marché augmenteront (réputation + Innovations + Publicités)
Se lancer dans le LC. Bah oui, c'est bien ! et le MC aussi... en CC également. Ben également pour tous, vu qu'il s'agit de bien définir sa stratégie et de tirer partie des possibilités du Hub. Nice est bien placé pour les vols de 24Hr, mais pas tip-top pour le Très Long courrier. En MC, ben c'est pareil : à destination de l'Europe, il y a assez de choix pour débuter. En CC, c'est carrément mégatop. Un exemple de mauvais départ, c'est de se placer à Sydney et d'acheter 30 Saab 340...
Et puis l'A330-300 est idéal pour les lignes de 24Hr. Plus tard, avec beaucoup de moyens (revenus + emprunts) tu achèteras des gros LC par lots de 7, et tu pourras appliquer les plannings de 168Hr (petite recherche à faire) Mais d'ici là, tu as le temps, quelques mois on va dire...

Bons vols
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Publicité

Publicité

Messagede Vador12 » Mer Avr 25, 2012 00:11

Pour moi , c'est un bon début !
Mai pour du CC je pense que tu équipes un peu trop tes appareils , sur du CC en IRL il n'y a jamais ( a ce que je sache ) ces options sur les CRJ et tout , sauf pour les compagnies d'affaires :mrgreen:
Directeur Général d'Atlantic Skyteam et de Sky Group: http://atlanticskyteam.forumactif.fr/
Image
Vador12

Nom de compagnie: Fly America
ID Compagnie AM2: 0

Messagede kimahrikku1 » Mar Mai 22, 2012 12:17

Bonjour,

J'ai progressé dans le jeu (palier D+ avec 2.4m de bénéfices quotidiens), mais du coup, j'ai de nouvelles questions à vous poser :

- J'ai décidé d'investir en R&D, au maximum, cad pour un montant mensuel de $6.000.000. Je viens d'obtenir ma première innovation, à savoir xxxxxxxxxxxxx, qui rapporte 1% de réputation et coûte $3.000.000
Ca veut donc dire que là, je vais devoir casquer $3m pour une innovation qui me rapporte que 1% de réputation alors que je suis déjà à 100% de réputation. Quel est l'intérêt (j'ai peut être mal compris le fonctionnement du truc aussi...)

Du coup là vaut mieux que j'accepte/refuse l'innovation tout de suite pour qu'ils fassent quelque chose d'autre en R1D ou je peux me contenter de laisser ca comme ca ?

- J'ai pour l'instant fait mes réparations manuellement : je fais la réparation à +10% dès que mes avions passent sous la barre des 90% de fiabilité. Du coup je me demandais si ca valait le cout de faire appel à la maintenance automatique (par contrat).

Et là par exemple, je vois que pour 11 appareils, si je veux les réparer, je peux les réparer au plus (ou au moins, ca dépend comment on voit les choses^^) tous les 7 jours pour me remettre 10% de fiabilité.

Mais mes appareils ne s'usent pas aussi vite. Ils doivent perdre au plus 5 ou 6 points de fiabilité par semaine. Donc voilà, soit j'ai rien compris, ou soit...j'ai rien compris mais la maintenance automatique semble me revenir cher. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus en détail, je peine à comprendre...

Merci

Edit Steph84: J'ai masqué le libellé de l'innovation car il est INTERDIT de les dévoiler. Merci d'y veiller sinon tu risques avoir des avertissements une prochaine fois.
Image
kimahrikku1

Nom de compagnie: Hong Kong Air

Messagede jetto » Mar Mai 22, 2012 12:51

Salut, il est de bon ton de désigner les innovations par leur numéro pour ménager le suspense à ceux qui ne les ont pas encore. Il faut savoir que les innovations apportent des gains directs de diverses nature mais débloquent aussi des options à installer ensuite (l'un, l'autre ou les deux selon l'innovation). Le descriptif n'est pas toujours super clair, faut reconnaitre, malheureusement je viens de reseter et concernant cette inno précise je ne me souviens plus du détail^^.

Pour que la R&D continue il faut soit accepter soit refuser. A toi de faire ton choix.

Concernant la maintenance auto je laisse plus pratiquant que moi te répondre, c'est très lié à la composition de la flotte et aux rotations.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede kimahrikku1 » Mar Mai 22, 2012 14:52

Oups, désolé pour avoir spoilé l'innovation. Je savais pas qu'il ne fallait pas les dévoiler.
J'ai décidé de la refuser, comme ca je verrai ce que m'apporte la suivante.

Et si vous avez des avis ou des aides pour la maintenance (j'ai cherché sur le guide du débutant, le wiki,... mais je trouve rien qui ne m'aide réellement), n'hésitez pas !
Image
kimahrikku1

Nom de compagnie: Hong Kong Air

Messagede polobusiness » Mar Mai 22, 2012 16:12

Pour faire court, il existe deux types de maintenance :
Maintenance automatique : assez chère sur le coup quand on n'est pas très riche, mais qui simplifie amplement la vie (Menu Administration :arrow: Configurer la Maintenance Journalière)
Maintenance manuelle : paiement à petites doses, très long lorsque l'on possède beaucoup d'aéronefs :mrgreen: (Menu Avions :arrow: bouton "réparer" à côté de chaque avion)
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede fsintegral » Mar Mai 22, 2012 17:16

Bonsoir !

Les innovations. Je vais rien te dire sur leur contenu, mais pour une chose dont je suis certain :
Il n'y a pas que la réputation, les points de fiabilité ou le bling bling pour les innovations, que tu ne peux obtenir que par la section recherche et développement. En d'autres termes, doter tes avions des options débloquées te permet de séduire plus de passagers potentiels *sisi* et donc d'améliorer tes chiffres d'affaires.

A priori, oui les innovations coûtent cher et mettent du temps à sortir (tu verra) mais d'une part, il est normal que les passagers soient séduits par des options disponibles sur une compagnie et pas une autre (pas tous les passagers, mais certains en tout cas, pour le reste, ils ne vont pas cracher sur un luxe supplémentaire) et d'autre part, Playrion ne s'amuserait pas à proposer de telles options pour faire genre.

Les Parts de marché :
Pour exemple, quelqu'un s'est plaint une fois sur le forum que ses parts de marchés stagnaient autour de 62% depuis des mois de jeu. Mes parts, elles, tournent autour de 90%, 96% pour certaines lignes. Imagines, si on avait les mêmes lignes, et les mêmes tarifs, si lui avait 620 pax de demande attribuée, moi j'en aurais 900...
Merci les innovations, entre autres !
Attention ! Je ne dis pas que les innovations font tout... Mais je suis certain qu'elles jouent un rôle.

Après, maintenant que tu as refusé cette innovation, il n'est plus possible de la débloquer de nouveau. Dis-toi que le groupe d'ingénieurs qui ont fait la trouvaille sont hyper déçus de ton choix, et qu'ils ont désormais offert leur "découverte" à une autre compagnie.

Concernant la maintenance :
La manuelle est pas chère du tout avec un avion !
Maintenant, t'en as plus d'un !
Je ne m'avancerais pas en disant ceci, mais il me semble que la maintenance reste bon marché (manu ou auto) si tu n'avais qu'une gamme homogène d'appareils (que des B737-800 par exemple) Au début du jeu, l'automatique ne me semble pas une bonne idée. Mais à partir d'une certaine flotte, il me semble impossible de faire sans : ça devient vite un casse-tête de dénicher les appareils en détresse (moins de 85%)
Par contre, moi j'ai désormais opté pour 20% de réparation tous les 9 ou 10 jours. Je m'explique : Avant, je mettais une maintenance auto de 10% tous les 4 jours pendant 4 semaines (J'ai un 747-400ER avec 621 pax par vol 597/16/8 qui s'use hyper vite) ça me faisait un truc genre X$.
Maintenant, pour seulement 1.2 fois X$, je gagne 10% de plus (20%) En effet, j'attends 9 jours que certains avions soient autour de 82%, et je lance une maintenance à 20%. Comme on ne peut pas mettre un intervalle de 9 jours (7 max) il faut que je relance cette maintenance dans 9 ou 10 jours... C'est moins cher, et certainement, ça me reviens énormément moins cher que de réparer chaque avion un par un, manuellement, même avec le minimum de pourcentage requis.

Alors, à partir d'un certain moment, la maintenance automatique, bien utilisée est terriblement moins chère que la maintenance manuelle... J'espère que ça peut t'aider à réduite tes coûts, si tu fais du Low cost. Moi je m'oriente vers le luxe (un peu comme Air France) en mieux : il m'arrive d'avoir mal aux yeux quand un avion descend en dessous de 90%, et du coup, je lance une maintenance de 10% pour tout le monde..
..jeter l'argent par les fenêtres.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Précédente

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion