Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

comprendre la maintenance

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede John Doe » Mer Avr 18, 2012 14:09

Bonjour,
J'ai quelques petites questions concernant la maintenance de nos coucou, je commence par la première :
1- La maintenance journalière est est plus rentable que la maintenance automatique
2- A t'on intérêt d'attendre que l'on descend a 90% de fiabilité ou doit ton faire la maintenance plus régulièrement, je parle financièrement?
3- A quoi sert la réparation nouvelle vie?
Merci et bonne journée
John Doe

Publicité

Publicité

Re: comprendre la maintenance

Messagede paul ricard » Mer Avr 18, 2012 16:55

spambis a écrit:1- La maintenance journalière est est plus rentable que la maintenance automatique

Oui et non... Sur du CC non, sur le LC oui. Maintenant, lorsque tu auras 200 avions à réparer, tu passeras forcément par l'automatique...

spambis a écrit:2- A t'on intérêt d'attendre que l'on descend a 90% de fiabilité ou doit ton faire la maintenance plus régulièrement, je parle financièrement?

Si tu la fais toi même, attends les 90%. La réparation minimale est à 10% donc...

spambis a écrit:3- A quoi sert la réparation nouvelle vie?

Tu peux acheter sur AM des appareils disponible uniquement d'occasion (B757/200, CRJ 200...). Il te servent donc à tout remettre à 100% de fiabilité à moindre coût.

Dans tous les cas, évites de descendre en dessous de 90% de fiabilité. :wink:
Image
paul ricard

Nom de compagnie: Paul Ricard
ID Compagnie AM2: 0

Re: comprendre la maintenance

Messagede Mr Crinte » Mer Avr 18, 2012 17:29

Bonjour,
Plus ta flotte est harmonisée, et orientée vers le LC (modèles, types de courriers et marques sont des facteurs de diversité), plus la maintenance automatique est susceptible d'être rentable. C'est notamment le cas pour du tout-A380. :lol:

Je pense qu'il faut attendre 95% pour réparer car plus l'avion est usé plus le % coûte cher (si tu répares à 95%, tu paieras certes pour 10% mais ces 10% te coûteront moins cher que si tu avais attendu que l'avion ait 90% ;) )
En dessous de 90, il y a un palier : c'est bien plus coûteux. ;)
La nouvelle vie sert à réparer d'un coup un avion qui était très faible. En effet réparer de 10% , 10 fois un appareil qui est à 0% est bien plus cher que la nouvelle vie. ;)

Bons vols ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion