Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

methode de gains max

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

methode de gains max

Messagede ANSELME » Ven Avr 20, 2012 12:03

Salut à tous, je voudrais votre avis sur une methode qui permettrait d'optimiser les prix pour ameliorer le chiffre d'affaires. L'optimiseur de prix parfois me conseille un moindre prix alors que je pourrais faire plus.
Je l'ai pas encore appliqué, mais voila, je partage l'dée avec vous. S'il y a quelqu'un qui l a deja essayé, je suis tout a fait ouvert a ses idées:
Pour chaque ligne ouverte, je regarde la difference entre le prix moyen conseillé et le prix maximal (pour chaque classe), je divise le prix max par le prix moyen ( generalement il tourne autour de 1.35 et 1.45), et ce ratio, je l'applique sur le prix maximal de la ligne pour avoir un prix plus elevé.
Je l'ai essayé sur une seule ligne et ca marche, mais je ne sais pas si ceci peut s'appliquer a toutes les lignes (cioè avec le risque de perdre tous ses passagers).
Merci, j'attend vos suggestions et des ameliorations a ca.
Image
ANSELME

Nom de compagnie: INDJOL
ID Compagnie AM2: 0

methode de gains max

Publicité

Publicité

Re: methode de gains max

Messagede paul ricard » Ven Avr 20, 2012 18:53

Ça fais usine à gaz ton truc là?! :mrgreen:

Bon, l'expérience aidant, je mets 300 à 600$ au dessus du prix de la secrétaire... J'affine avec le simulateur et voilà. Mais je prends en compte le hub, la fréquentation, si tu es en CC, LC ou MC et l'avion. Ça recouperait donc en gros tes coefficients. :wink:

Par exemple si tu as une ligne en CC, le prix moyen de la secrétaire est le mieux indiqué. La demande chute (très) vite si tu t'éloignes de ce prix moyen. Tandis qu'en LC, tu as un peu de marge (suivant ton hub bien sûr).
Image
paul ricard

Nom de compagnie: Paul Ricard

Messagede ANSELME » Ven Avr 20, 2012 21:22

paul ricard a écrit:Ça fais usine à gaz ton truc là?! :mrgreen:

Bon, l'expérience aidant, je mets 300 à 600$ au dessus du prix de la secrétaire... J'affine avec le simulateur et voilà. Mais je prends en compte le hub, la fréquentation, si tu es en CC, LC ou MC et l'avion. Ça recouperait donc en gros tes coefficients. :wink:

Par exemple si tu as une ligne en CC, le prix moyen de la secrétaire est le mieux indiqué. La demande chute (très) vite si tu t'éloignes de ce prix moyen. Tandis qu'en LC, tu as un peu de marge (suivant ton hub bien sûr).

Voilà :D 300 à 600$ au dessus de ce que propose la secretaire, c'est en moyenne ce que je retrouve dans mes calculs. c'est a dire entre 450 et 550$ en plus. Je fais 90% de MC et 10% CC (bon meme si je ne sais pas a partir de combien de nm on est en LC mais je n atteind pas les distances de plus de 18h30 A/R)
Bon je vais l'appliquer tout de suite a une majorité de mes lignes. On se retrouve sur le forum demain si je fais faillite :mrgreen:
je retourne ... à l'usine a gaz :mrgreen: :mrgreen:
Merci encore du conseil Paul Ricard
Image
ANSELME

Nom de compagnie: INDJOL

Messagede fsintegral » Dim Avr 22, 2012 16:04

Bonjour !

Il y a un temps où je faisais comme cela ! :mrgreen:
Et je dois avouer que ça marche dans 60 à 85% des cas... Mais, j'ai surtout remarqué que les tarifs secrétaire créent une petite illusion que j'ai mis en lumière pendant AMT :
A destination de plusieurs pays, les lignes qui ont des durées de vol similaires ont des tarifs secrétaire similaires..!
Et pourtant, pendant la calibration des prix, j'ai des tarifs très différents : certaines lignes n'augmentent pas de beaucoup (30%) pendant que d'autres passent haut la main des +120% des tarifs moyens secrétaire.... :shock:

Donc, je trouve qu'il faut aussi prendre en compte la réputation, la fréquentation des lignes et probablement d'autres facteurs... Là, on entre vraiment dans la logique machine à gaz..

C'est en ayant un bon tas de lignes qu'on peut vraiment faire des comparaisons.. Maintenant, quand j'ouvre une ligne, je compare avec les tarifs des lignes similaires, tant en fréquentation qu'en distance.

:arrow: En gros, une bonne formule marche bien, mais pas suffisamment pour gérer les "hors cadre"... :mrgreen:

Bon jeu tout de même.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede AeroMexcoco » Lun Avr 23, 2012 06:26

Bah j'ai l'impression que le tarif secrétaire est fixé en fonction de la distance et non vraiment selon la fréquentation de l'aéroport d'arrivée...
Après c'est sur que quand tu as l'habitude, à peu de choses près tu te rapproches pas mal du bon prix...
ImageImage
AeroMexcoco

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion