Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Planification de vols MC

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Planification de vols MC

Messagede Tabascoo » Sam Avr 21, 2012 10:19

Bonjour :D

Voila, je suis tout neuf sur le jeu, à peine une semaine de vie. J'ai 5 avions, deux 737 900 ER pour 4 destinations (Riyadh, Toronto, Ottawa et Abidjan) et 3 ATR 42-500 pour 3 destinations (Vienne, Madrid et Varsovie). Et mon Hub est Bruxelles.

J'aurais voulu savoir, puisque bientôt je pourrai à nouveau emprunter, quelle était la meilleure planification pour des avions style 737 900 ER si mon objectif est de relier Bruxelles à la côte Est de l’Amérique du Nord.

Vaut il mieux faire +/- 1.5 vols par jour et par avion pour chaque destination (en sachant qu'on va devoir baisser les prix pour les jours ou la capacité max de passagers sera doublée) ou est il préférable de combler la journée d'un avions avec un petit vol :?:
Tabascoo

Nom de compagnie: Belga and Co
ID Compagnie AM2: 0

Planification de vols MC

Publicité

Publicité

Re: Planification de vols MC

Messagede Mr Crinte » Sam Avr 21, 2012 10:45

Bonjour,
Mettre deux vols par jour pour une ligne, mais ce de manière irrégulière est à mon avis une mauvaise idée. ;)
Tu vais devoir grandement baisser tes tarifs. ;)
Il est cependant envisageable que tu empruntes pour acheter 5 B737-900ER, l'AM Bank te le permettra. ;)
Alors, tu pourras programmer par 168H, le sujet suivant est utile pour avoir des explications, lis-le jusqu'au bout, car il y a quelques corrections au fil des messages. :lol:
viewtopic.php?f=33&t=11117
Ne te fie pas au titre, c'est juste que cette technique devient quasiment indispensable pour la situation traitée. ;)

Sinon, je pense que rajouter un petit vol dans ton emploi du temps est une solution correcte, Le B737-900ER peut faire des vols de 16H donc rajouter un vol de 8H n'est pas à mon avis une aberration. ;)

Bons vols ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Tabascoo » Sam Avr 21, 2012 11:50

Oh, intéressant ce topic ! Merci à toi :D

Je vais donc réorganiser ma stratégie en achetant deux lignes supplémentaires pour combler Toronto et Ottawa (mes lignes les plus rentables). Dois je fermer les deux autres lignes (abidjan et riyadh) ou puis je les conserver sans perdre de réputation ?

Autre petite question : une fois que j'aurai 7 B737 900 et que j'aurai trouve pour 168h de ligne^^ (ce qui fait plus ou moins 9 lignes) je n'aurai plus besoin des petites lignes de 8h ? Je suppose donc qu'il vaut mieux les prendre en financement prolongé.
Tabascoo

Messagede Mr Crinte » Sam Avr 21, 2012 12:19

Autre petite question : une fois que j'aurai 7 B737 900 et que j'aurai trouve pour 168h de ligne^^ (ce qui fait plus ou moins 9 lignes) je n'aurai plus besoin des petites lignes de 8h ? Je suppose donc qu'il vaut mieux les prendre en financement prolongé.

Non, plus besoin de ces petites lignes, donc les prendre en financement prolongé est un bon choix. ;)

Dois je fermer les deux autres lignes (abidjan et riyadh) ou puis je les conserver sans perdre de réputation ?

Si tu les conserves, tu vas perdre peu à peu de la satisfaction et des parts de marché sur ces lignes inexploitées. ;)
Mais tu ne perdras pas de réputation.
Si tu les as achetées cash (pas de financement prolongé), alors il vaut mieux je pense les garder et relancer un coup de publicité (cf département marketing) sur chacune d'entre elles pour le jour où tu voudras les rouvrir. ;)

Bons vols ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Tabascoo » Sam Avr 21, 2012 12:30

Voila, changements effectués ! Encore un grand merci pour ces précieux conseils :wink:
Tabascoo

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion