Page 1 sur 1

Planification de vols MC

MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 10:19
de Tabascoo
Bonjour :D

Voila, je suis tout neuf sur le jeu, à peine une semaine de vie. J'ai 5 avions, deux 737 900 ER pour 4 destinations (Riyadh, Toronto, Ottawa et Abidjan) et 3 ATR 42-500 pour 3 destinations (Vienne, Madrid et Varsovie). Et mon Hub est Bruxelles.

J'aurais voulu savoir, puisque bientôt je pourrai à nouveau emprunter, quelle était la meilleure planification pour des avions style 737 900 ER si mon objectif est de relier Bruxelles à la côte Est de l’Amérique du Nord.

Vaut il mieux faire +/- 1.5 vols par jour et par avion pour chaque destination (en sachant qu'on va devoir baisser les prix pour les jours ou la capacité max de passagers sera doublée) ou est il préférable de combler la journée d'un avions avec un petit vol :?:

Re: Planification de vols MC

MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 10:45
de Mr Crinte
Bonjour,
Mettre deux vols par jour pour une ligne, mais ce de manière irrégulière est à mon avis une mauvaise idée. ;)
Tu vais devoir grandement baisser tes tarifs. ;)
Il est cependant envisageable que tu empruntes pour acheter 5 B737-900ER, l'AM Bank te le permettra. ;)
Alors, tu pourras programmer par 168H, le sujet suivant est utile pour avoir des explications, lis-le jusqu'au bout, car il y a quelques corrections au fil des messages. :lol:
viewtopic.php?f=33&t=11117
Ne te fie pas au titre, c'est juste que cette technique devient quasiment indispensable pour la situation traitée. ;)

Sinon, je pense que rajouter un petit vol dans ton emploi du temps est une solution correcte, Le B737-900ER peut faire des vols de 16H donc rajouter un vol de 8H n'est pas à mon avis une aberration. ;)

Bons vols ! :D

Re: Planification de vols MC

MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 11:50
de Tabascoo
Oh, intéressant ce topic ! Merci à toi :D

Je vais donc réorganiser ma stratégie en achetant deux lignes supplémentaires pour combler Toronto et Ottawa (mes lignes les plus rentables). Dois je fermer les deux autres lignes (abidjan et riyadh) ou puis je les conserver sans perdre de réputation ?

Autre petite question : une fois que j'aurai 7 B737 900 et que j'aurai trouve pour 168h de ligne^^ (ce qui fait plus ou moins 9 lignes) je n'aurai plus besoin des petites lignes de 8h ? Je suppose donc qu'il vaut mieux les prendre en financement prolongé.

Re: Planification de vols MC

MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 12:19
de Mr Crinte
Autre petite question : une fois que j'aurai 7 B737 900 et que j'aurai trouve pour 168h de ligne^^ (ce qui fait plus ou moins 9 lignes) je n'aurai plus besoin des petites lignes de 8h ? Je suppose donc qu'il vaut mieux les prendre en financement prolongé.

Non, plus besoin de ces petites lignes, donc les prendre en financement prolongé est un bon choix. ;)

Dois je fermer les deux autres lignes (abidjan et riyadh) ou puis je les conserver sans perdre de réputation ?

Si tu les conserves, tu vas perdre peu à peu de la satisfaction et des parts de marché sur ces lignes inexploitées. ;)
Mais tu ne perdras pas de réputation.
Si tu les as achetées cash (pas de financement prolongé), alors il vaut mieux je pense les garder et relancer un coup de publicité (cf département marketing) sur chacune d'entre elles pour le jour où tu voudras les rouvrir. ;)

Bons vols ! :D

Re: Planification de vols MC

MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 12:30
de Tabascoo
Voila, changements effectués ! Encore un grand merci pour ces précieux conseils :wink: