Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité] Les banques! (finances)

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede Aymane23 » Lun Avr 23, 2012 23:34

Bonjour tout le monde,

j'écris cette lettre pour vous poser quelques question à propos des banques.

Ma première question: Quand la banque me propose un taux de 2 à 4%, sa veux dire quoi?

Ma deuxième question: Quand je fais un emprunt volumineux, quels sont les sujets sur lesquels, je dois parler dans le
message que je vais envoyer à mon banquier?

Ma troisième question: Combien de temps il faut attendre pour pouvoir créer une banque privé?

Ma quatrième question: Quand je crée ma propre banque je peux choisir le banquier, le nom de la banque et le nombre
maximum d'argent que je peux lui emprunter?

Ma cinquième question: Est-ce-que la Mini Banque est la meilleur banque ou déposer notre argent, car en ne peux pas
emprunter grand chose (je suis une compagnie endettée)?
Aymane23

Nom de compagnie: Fast Jet Airways
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Les banques! (finances)

Messagede Mary » Mar Avr 24, 2012 00:11

Aymane23 a écrit:
Ma première question: Quand la banque me propose un taux de 2 à 4%, sa veux dire quoi?

Pas grand chose :mrgreen: En fait, c'est à titre indicatif, cela veut dire que la Banque peut offrir un taux aussi bas que 2%, mais reste qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte. Le facteur qui joue le plus c'est la durée de remboursement, plus vous vous approchez de 40 semaines de remboursement, plus la taux d'intérêts sera élevé (jusqu'à 7.47% à la AM Bank par exemple). Généralement, pour que vous puissiez obtenir un taux aussi bas que 2 à 4%, la durée du prêt doit tourner autour de 3 à 12 semaines de remboursement (sauf le prêt initial qui vous donne un taux de 2% remboursable sur 40 semaines). La qualité de la demande peut aussi affecter le taux.

Aymane23 a écrit:Ma deuxième question: Quand je fais un emprunt volumineux, quels sont les sujets sur lesquels, je dois parler dans le
message que je vais envoyer à mon banquier?

Encore une fois : viewtopic.php?f=33&t=22856

Ce lien vous donnes les règles sur les Banques, tout en bas, vous y trouverez des exemples de demandes de prêts. N'utilisez pas la demande textuellement, les banquiers connaissent ces demandes par coeur (je me répète d'un topic à l'autre :lol: )

Aymane23 a écrit:Ma troisième question: Combien de temps il faut attendre pour pouvoir créer une banque privé?

Il n'y a pas de possibilité de création de banque privée

Aymane23 a écrit:Ma quatrième question: Quand je crée ma propre banque je peux choisir le banquier, le nom de la banque et le nombre
maximum d'argent que je peux lui emprunter?

Voir réponse à la 3ième question :)

Aymane23 a écrit:Ma cinquième question: Est-ce-que la Mini Banque est la meilleur banque ou déposer notre argent, car en ne peux pas
emprunter grand chose (je suis une compagnie endettée)?