Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ouvertre de ligne à Berlin

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede Vinozzo » Jeu Avr 26, 2012 12:20

Bonjour à tous!

J'ai une question assez bête en faite. Je suis basé actuellement à Delhi et je souhaite ouvrir une ligne vers Berlin. Deux aéroports servent Berlin, le Berlin-Schönefeld airport (le plus petit, 6M PAX/an) et le Berlin Tegel Airport (Le plus grand, 15M PAX/an, le 4ème d'Allemagne). Je suis intéressé par Berlin Tegel. Néanmoins, après un petit tour par wikipedia, j'ai vu que cet aéroport va être fermé le 2 juin 2012 pour être remplacé par Berlin Brandenburg Airport (actuellement en construction, prévu pour 30 à 50M passagers par an), qui lui ouvrira le 3 juin.

Donc ma question est la suivante :
- Est-ce que Airlines Manager fera le changement en même temps?
- Si oui, que me conseillez vous : devrais-je louer la ligne Tegel (9% d'intérêts) en attendant d'acheter la ligne de Brandenburg ou devrais-je acheter directement Schönefeld même s'il est plus petit? (Ou je peux encore rien faire et aller ailleurs lol).

Ce n'est surement pas la décisions stratégique la plus importante du monde, mais cette situation n'est pas rencontrée tous les jours! :D
Vinozzo

Nom de compagnie: Beyond Border
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Ouvertre de ligne à Berlin

Messagede Seawolf » Jeu Avr 26, 2012 12:42

Bonjour,

sauf erreur, le code IATA du nouvel aéroport va changer, donc je vais être obligé de créer un nouvel aéroport reprenant la fréquentation des 2 aéroports existants.

Il vaut donc mieux ouvrir la ligne en financement prolongé, et changer d'aéroport une fois que le nouvel aéroport sera ouvert (vous pouvez aussi continuer d'exploiter l'ancienne ligne, mais elle ne bénéficiera pas de l'augmentation de la fréquentation)

Note: pour les compagnies basées à Tegel, il y a par contre un risque que vous deviez changer de hub si vous souhaitez vous baser sur le nouvel aéroport. Même si l'aéroport de Tegel (et Schönefield), pour les compagnies qui y sont basées, restera pleinement fonctionnel.
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group

Messagede jaubertel » Jeu Avr 26, 2012 16:25

Branderburg sera l'agrandisement de Schonefeld non? Tegel va fermer par contre...
Triste tout ça :cry:
Image
jaubertel

Nom de compagnie: Express airlines

Messagede Vinozzo » Jeu Avr 26, 2012 19:11

Oui c'est ca, ils construisent le "nouvel aéroport" de l'autre coté de la piste Sud de Schonefeld en faite (qui deviendra donc la piste nord de Branderburg).

Ils ont également fermé le mythique Tempelholf en 2008. Son architecture (certes de l'époque nazis) était digne héritier de l’expressionnisme allemand et du Bauhaus. Un aéroport unique malheureusement fermé! Enfin bon, c'est la concurrence des capitales européennes, il faut s'adapter...

Merci Seawolf pour la rapidité de la réponse :)
Vinozzo

Nom de compagnie: Beyond Border

Messagede jaubertel » Jeu Avr 26, 2012 20:20

Oui, Tempelhoff est maintenant un parc... Mais un avion léger en panne s'y est posé recemment, car la piste est toujours là....
Une piste de Schonefeld va fermer donc?
Image
jaubertel

Nom de compagnie: Express airlines

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion