Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Stratégie cohérente pour un nouveau ?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Stratégie cohérente pour un nouveau ?

Messagede polobusiness » Lun Mai 21, 2012 17:16

brown a écrit:bonsoir,
j'en prend bonne note mais j'ai un peu chiffré mon projet.
Je voudrais m'orienter sur 2 A330-300 et 1 747-8i pour un cout de 776 108 440$ + 16 000 000$ de frais d'ouverture.
Le 747 serait déployé sur LHR/Hong Kong
Je récupère donc un A330-300 que je passerais sur LHR/CAN.
Les deux autres sur LHR/GRU et LHR/DMK (Bangkok).
Le tous pour un bénéfice journalier à 6 000 000 $ ( j'ai du mal à faire une estimation plus juste, surement sous évalué)
En parallèle j'ai repensé mon réseau CC/MC effectuer par les ERJ pour me concentrer sur SVO Ouagadougou et Tel Aviv (desservant avant CDG, ARN, SVO)
Sachant que j'ai une réputation de 100%
Voici mes questions, le déploiement de ces futurs appareils et le redéploiement des ERJ est-il judicieux? Les A330-300 sont-il des avions adaptés pour ce réseaux LC?
Tout autre commentaire est le bienvenue merci à tous!

Bonsoir,

Tout d'abord l'A330-300 est un excellent LC, c'est un très bon choix que tu fais là, et tes lignes sont parfaitement adaptées car très fréquentées. A long terme, si tu en as les moyens, tu pourrais même placer un A380 sur une ligne comme LHR/Hong Kong ou LHR/CAN
Le B747 est aussi un très bon aéronef !

Un bénéfice journalier de 6 millions de $ avec un B747 et 2 A330, c'est correct sur des lignes classiques, mais légèrement faible sur de telles lignes. Si tu optimises au maximum tes tarifs, tu devrais pouvoir atteindre les 7 millions.
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede brown » Lun Mai 21, 2012 17:35

merci pour ta réponse,
je pense souvent au a330 pour le LC mais est-ce que d'autre appareil peuvent offrir des capacité de siège supérieur tout en restant abordable (A340 ou 777)?
concernant le MC faut-il privilégier les plus longues distances ou des liaisons plus courtes et plus nombreuse avec 1 rotation jours ?
merci
brown

Nom de compagnie: Cityfly
ID Compagnie AM2: 0

Précédente

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion