Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Mon lancement

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Mon lancement

Messagede Higee » Sam Mai 05, 2012 13:53

Bonjour

je ne suis pas familier des jeu de gestion mais aimant les z'avions je me lance avec celui ci aujourd'hui.

Pour commencer j'ai acheter juste 2 A320(d'occaz) que j'envoie sur des villes europeennes (118 sièges (96/4/18))et New york (151 sièges (133/12/6)) a partir d'Orly :
Frankfurt am Main Flughafen International
Moscou - Sheremetyevo International Airport
London Gatwick Airport
Ibiza Aeropuerto
New york JFK

Vu la demande sur NY en suivant le tarifs donnée par l'assistante,j'y envoie un des A320 a temps plein et le second en rotation.
Je n'ai aucun doute sur le fait que je m'y prend sans doute comme un manche et il me reste encore 68 Millions en banque(pub tv en cours) .
Image
Higee

Nom de compagnie: °C-ute Air
ID Compagnie AM2: 0

Mon lancement

Publicité

Publicité

Re: Mon lancement

Messagede Air Murcia » Sam Mai 05, 2012 14:14

Bonjour,

Le principe avec tous les avions est de les envoyer tant que possible au maximum de leur rayon d'action, donc je te conseille de chercher de telles destinations avec le destination finder qui permettront de remplacer Francfort, Londres ou Ibiza qui ne sont pas adaptées à l'A320 depuis Orly. Il est aussi de recommandé de ne faire qu'une seule rotation par jour et par ligne même si la demande est très importante, comme ça tu pourras augmenter tes prix.

Pour fixer les prix n'oublie pas que affaires=1,8eco et first=4,2eco. La first est rarement rentable sur AM, à prendre en compte dans tes configurations. N'achète pas les lignes CC et MC, il vaut mieux les prendre en financement prolongé, et continue la pub qui améliorera ta réputation afin que tu puisses ensuite augmenter tes prix.

J'ai surement oublié quelques trucs que d'autres complèteront :wink:

Bon vols! :)
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede Mr Crinte » Sam Mai 05, 2012 15:40

Bonjour,
Il faut en effet augmenter tes tarifs, et faire un geste de salubrité publique : mettre ta secrétaire sur le bûcher.
Quand tu auras une forte réputation, tu pourras sur des vols moyens courriers (+- 12H) mettre le prix suggéré en affaires à la place de l'économique. ;) :lol:

Si tu veux quelques conseils, regarde ce topic, il est tout frais, et je pense que tu trouveras ton bonheur. ;)

viewtopic.php?f=33&t=30468

Les lignes que tu as choisies sont à mon avis adaptée à de tels appareils. ;)
Bons vols ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Higee » Sam Mai 05, 2012 17:00

Merci pour vos réponse:

alors suite a vos conseils j'ai effectué une réctification des prix en appliquant la formule.
En ce qui concerne les routes ouvertes vu qu'elles sont payées,je leur affecteraient des CC(genre ATR je pense,bonne idées ou poubelle ??).

Par contre Air Muricia,tu me conseille de limiter mes rotations sur la même destination même si la demande est présente pour faire gonfler les prix.
Donc pour éviter de laisser mes appareils au sol je dois ouvrir davantage de routes ?? J'ai peur que devoir gérer plusieurs routes ne deviennent un casse-tête.

Avec le Destination-Finder j'ai quelques destinations en 12H de vol a la limite des appareils qui me permettaient de faire 2 rotations differentes .
Image
Higee

Messagede Mr Crinte » Sam Mai 05, 2012 17:05

Ouvre en effet plus de routes, et surtout, si le coefficient est faible, ne les achètes pas. ;)
N'aies pas peur de te perdre dedans, il ne faut pas hésiter à en ouvrir. ;) j'ai déjà dépassé les 300 sur DL... :mrgreen: et c'est ridicule par rapport à d'autres. ;)
L'ATR est en effet un très bon avion, surtout le 72, tu peux conserver cette idée. ;)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Messagede Higee » Sam Mai 05, 2012 18:18

Je pense quand même que je vais avoir besoin d'un peu d'argent pour un 3eme appareil.
Si je demande 100 millions j'aurai 4300 $ a rembourser pendant 25 semaines,je pense que c'est raisonnable.
Image
Higee

Messagede Mr Crinte » Sam Mai 05, 2012 18:38

N'hésite pas à emprunter auprès des banques pour une longue durée, la variation de taux est ridicule, et le taux ne s'applique pas à chaque semaine sur la somme restant, mais sur l'ensemble du prêt. ;)
Enfin, tu peux utiliser les prêts automatiques au début, tu auras ensuite accès aux deux autres banques d'Airlines-Manager sans rien faire (juste en laissant le temps passer. ;) ) et tu pourras alors emprunter auprès de la Minibank des sommes réduites à petit taux, ou auprès des deux autres banques des sommes plus grosses, mais avec des taux moins sympathiques...
Si tu t'orientes vers les emprunts dits volumineux, lis alors le guide pour rédiger une demande de prêt qui doit traîner dans le forum Conseils de Gestion. ;)

Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Messagede ben8432 » Sam Mai 05, 2012 19:19

Même pour un emprunt que tu peux obtenir par l'emprunt express, je te conseille de plutôt le prendre via les emprunt volumineux, en faisant une demande à ton banquier. Il est vrai que la différence de taux n'aura pas un impact considérable étant donné que celui-ci s'applique sur toute la durée du prêt, et pas par semaine ou par mois. Mais cela est un bon exercice pour plus tard, quant tu voudras faire de plus grosses demandes, tu auras plus facile à les rédiger. En plus, cela te permettra d'obtenir l'avis de ton banquier sur ton projet, ce qui t'évitera donc de te lancer sur une voie non rentable.
ImageImage
ben8432

Messagede Higee » Dim Mai 06, 2012 21:40

Est il important lors de la composition de son planning de faire des journée pile de 24 pour un avion ou ca n'a que peu d'importance ?
Image
Higee

Messagede Mr Crinte » Dim Mai 06, 2012 21:42

Pile de 24, c'est mieux, plus il vole plus il rapporte.
Maintenant, préférer une ligne Tokyo-Clermont-Ferrant (je ne sais même s'il est dans AM) à Tokyo-New-york, parce que l'une fait 24H et l'autre 23H30 est ridicule... :lol:
Certains ne font voler leurs avions que 22H... Tout dépend de ce que tu as comme lignes à disposition. ;)

Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Messagede ben8432 » Dim Mai 06, 2012 22:07

Au lieu de faire des plannings de 24h, tu peux aussi les faire à la semaine (168h), mais dans les deux cas, si tu veux profiter au maximum de ton avion, l'idéal est de ne pas laisser de créneaux vide. Par contre, si tu dois choisir entre une grosse ligne de 23h30 et une petite ligne de 24h, prend plutôt la grosse, elle te rapportera plus.
ImageImage
ben8432

Messagede Mr Crinte » Dim Mai 06, 2012 22:09

Avec sa flotte, il risque de tuer sa satisfaction s'il dessert bi-quotidiennement ses destinations... :lol: En revanche, dès 4 appareils, la programmation par 168H peut éventuellement se regarder...
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Messagede ben8432 » Dim Mai 06, 2012 22:15

Tu as raison, j'avais un peu perdu la taille de la compagnie de vue. :mrgreen:
ImageImage
ben8432

Messagede Higee » Dim Mai 06, 2012 22:36

C'est que parfois il me reste quelques heures en fin de journée (1 à 3h) et je me demandais si je devais laisser cela vide ou commencer un vol qui se terminera donc le lendemain.
Et pourquoi ma satisfaction en prendrait un coup si je dessert 2 fois par jour la même destination avec des tarifs non agressifs ?
Image
Higee

Messagede Mr Crinte » Lun Mai 07, 2012 10:33

Bonjour,
Nous avons pu noter qu'une ligne non desservie depuis un certain perdait de la demande. ;) Il me semble que c'était au niveau de la satisfaction, à moins que cela ne soit au niveau des parts de marché que la cause était. ;)
Donc, deux vols par semaine, ne te permettront probablement pas d'avoir, même avec une réputation à 100% dans les 60% de parts de marché, ou plus..... :lol:
D'où ma remarque. ;)
Mais il n'a pas été prouvé à ma connaissance que faire plusieurs vols par jour par ligne était meilleur.... :?
D'où la petite règle : 1vol/jour/ligne : en-dessous, on peut perdre de la clientèle, au-dessus, on pourrait toujours augmenter les prix. Cependant, il y a un sujet qui démonte cet argument pour les lignes les plus imposantes.

viewtopic.php?p=487110

P.S : Pour un trou de 3H, cela vaut éventuellement le coup sur de petits avions, d'insérer une ligne, pour de l'A320, j'ai bien peur que ta fiabilité en prenne un coup. ;)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Suivante

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion