Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Mon lancement

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Mon lancement

Messagede Higee » Mer Mai 09, 2012 17:19

En ce qui concerne les tarifs je m'interroge sur une chose:

il est dit içci et sur d'autres sujets qu'ils faut suivre cette regles :affaires=1,8eco et first=4,2eco.

Tres bien mais lorsque je vais pour fixer les prix en prenant compte des tarifs de la concurrence pour un vol au plus bas a 324 $,je mettrait par exemple 299$.
Si j'applique cette formule,mon vol en buisness coûtera donc 538$ (plus haut a 549) mais la première est censée coûter 1256$ la où la concurrence m'affiche 953$ au plus haut.

Bon,je suis quand même avertit dans l'etude marketing mais je pense que parfois cette régle est dur a tenir.
Image
Higee

Nom de compagnie: °C-ute Air
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede ben8432 » Mar Mai 15, 2012 21:11

En effet, la règle n'est pas évidente à tenir, mais elle donne une bonne indication.

Les tarifs indiqués par la secrétaire sont rarement les meilleurs, ils peuvent souvent être augmentés. Personnellement, je ne consulte ma secrétaire que pour connaitre les taux HS/BS, elle est assez fiable sur ceux-ci.

La règle est d'autant plus difficile a tenir qu'il aussi veiller à mettre le prix de l'éco au plus, sinon il est trop facile de la respecter, et les résultats ne seront pas réellement optimisés. Il faut en plus adapter la configuration de l'appareil à cela.

Mon conseil serait donc plutôt d'essayer de garder ces proportions à l'esprit, en étant conscient qu'il 'est pas toujours possible de les respecter, mais aussi de fixer tes prix en te fondant sur la demande réelle qui en résulte et sur tes capacité d'offre, et non sur les conseils de ta secrétaire.
ImageImage
ben8432

Messagede Higee » Mar Mai 15, 2012 21:48

Merci pour les infos,j'en prend note.

Sinon en fouillant sur le forum j'ai trouvé des fichier Exel(ManagAir) pour synthetiser ses resultats.
Mais alors que j'avais rentrés des valeurs pour les taxes aéroports et kérosène je m'aperçois que dans le vol d'aujourd'hui celle ci sont différents.
Ce ne sont pas des charges fixes ??

La différences n'est que de quelques centaines/miliers de $$$ mais multiplié par le nombres de vols par semaine ça peut chiffrer.
Image
Higee

Messagede Maarten99 » Mer Mai 16, 2012 18:00

Bonjour,

Cette taxe est calculée en fonction de l'appareil et du nombre de passagers transportées. Elle varie donc en fonction de ces paramètres. Est-tu certain que les deux fois c'était le même avion, et qu'il était plein à chaque fois ?
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede Higee » Mer Mai 16, 2012 19:30

Oui mes vols etaient pleins;je comprend pas.
Pour 2 vols avec le meme avion j'ai eu ceci:

Kero Taxe A Taxe R Vente

$11 825 $6 971 $8 133 $0 <<<<ce dimanche
$12 314 $7 259 $8 812 $+1 <<<<hier

Mais tu a l'air de me confirmé que ces élements ne doivent pas varier si l'avion est plein.
Image
Higee

Messagede Maarten99 » Mer Mai 16, 2012 19:37

C'est ce que je pense :lol:

Cela signifie pas que cet écart est anormal: je pointais simplement les causes les plus probables, mais peut-être qu'un autre BA saura t'expliquer le pourquoi de cet écart ;)
Image
Maarten99

Messagede Higee » Lun Mai 21, 2012 20:35

Je commence a comprendre que pour gagner plus,il va falloir agrandir ma flotte composées actuellement de 3 A320 qui rapportent a peu pres 1.3 M€ par jour.

Bon j'ai fait au départ l'erreur d'acheter mes lignes CC (LGW,FRA,HAM,SVO,IBZ,ATH,TNF°alors que j'aurai pu avoir un appareil de plus (pas trés logique pour du 320 c'est vrai).

Si je réussis a obtenir un prêt de 400M€ environ quelles stratégies serait la plus rentable ?

-Continuer sur du MC en ajoutant 4 A320(ou équivalent) a leurs rayons max et oubliez les lignes CC pour le moments
-DU MC mais en prenant des version DCC des 767 ou équivalents
-Passer au LC (1 ou 2 appareils)
-Privilegié du CC (genre 15 ATR pour les lignes déja ouvertes)

J'hesite entre les 2 premieres.
Dernière édition par Higee le Lun Mai 21, 2012 20:49, édité 1 fois.
Image
Higee

Messagede polobusiness » Lun Mai 21, 2012 20:42

3 A320 :arrow: 1.3 millions de $ ? C'est pas top, tu peux facilement atteindre 1.6 millions de $ si tu optimises un max tes tarifs

en même temps mettre des A320 sur un Orly-Gatwick n'est pas une bonne idée. Place tes A320 sur des lignes plus longues comme Orly-Moscou, Orly Stockholm, Orly-Casablanca, Orly-Tunis, ...

Tu auras donc des lignes CC non utilisées, il serait dommage de les abandonner c'est pourquoi acheter quelques CC n'est pas une mauvaise idée. Sinon, tu peux aussi diversifier ton réseau MC en achetant d'autres A320, le LC peut attendre :wink:
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede Mr Crinte » Lun Mai 21, 2012 20:53

Bonsoir,
Les versions DDC des LC ne font pas de très bonnes rentabilités, elles présentent l'avantage de programmer plus rapidement : un gros appareil sur une grosse ligne et d'avoir des distances de décollage réduites. (du moins pour certains. )

Les A320 ne sont plus les plus intéressants. Leurs concurrents, les B737-800 les surpassent en prix/passager. ;)
Tu as pour le même rayon d'action mais plus petit l'excellent ERJ190AR (pour les versions DDC, pour les autres, ils sont seuls sur leur créneau, et donc le 738 est bien plus intéressant) , une valeur sûre de l'ancien et nouveau catalogue. La rentabilité sera à mon avis au rendez-vous. ;) estimation approximative : 550-650k$ par appareil (si on table sur les A320/737) : 2,2M$ à 2,6M$. ;) (on doit pouvoir monter à 750 éventuellement, mais faut avoir de sacrées lignes... :lol: (on atteint alors le 3M$, mais c'est utopique à mon avis).

Le LC, pourquoi pas ? Il te faut trouver des lignes de 24H intéressantes, si tu débutes, tu peux te permettre de prendre des appareils de taille plutôt réduite : A333 ou A332 ou 787DDC. ;) (l'A332DDC aussi s'il couvre des lignes de 24H, mais j'ai un doute....)
Ce peut être rentable. : estimation : Entre 2,25 et 3M$ (dépend de la taille de l'appareil choisi et de la ligne)

Enfin, les ATR correctement utilisés ne peuvent pas être déficitaires estimation pour 15 ATR : Minimum 2,25M$, max 3M$, on est dans les mêmes eaux. (150-200k$)

Bons vols !
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Higee » Sam Mai 26, 2012 00:31

Merci pour vos réponse.

Pour garder une certaine cohérence,j'ai fait le choix de continuer avec le 320 (7 avions) et les simulations me donnes une rentabilité de 3.7M$ par jour pour le moment.

Dans la foulée,j'ai pris un pass lounge d'un an notamment pour utiliser la fonction d'optimiseur de prix.

Par contre j'avoue ne pas avoir compris comment ça marche:mes appareils étant en 148/8/4 j'ai compris pour les 210% mais entre l'optimiseur,l'affineur de prix et le simulateur de la demande j'ai claqué quelques millions avant de me rabattre sur le simulateur de demande bien moins cher.

Est ce qu'il y a un ordre pour l'utiliser ??
Image
Higee

Messagede Maarten99 » Sam Mai 26, 2012 09:42

En théorie, l'optimisateur de prix est sensé te donner une bonne demande à la 3ème ou 4ème tentative. En pratique, il ne marche pas vraiment :lol: Donc, je te conseille de n'utiliser que le simulateur de demande :wink:
Image
Maarten99

Messagede Higee » Sam Mai 26, 2012 13:35

Est ce que tout le monde fait de même ?

Quelle est la difference avec l'affineur (il m'a semble apparaitre avec avoir cliquer sur l'optimisateur)?

ps:en cliquant sur ma fiche descriptive,il semble que le montant qui s'affiche devrait être le chiffre d'affaire hebdomadaire et non mensuel comme il est marqué (26 M$ en 1 mois ca colle pas).

Bug ou pas ?
Image
Higee

Messagede Mr Crinte » Sam Mai 26, 2012 13:41

Bonjour,
Pour les chiffres affichés sur le profil, je n'ai jamais fait attention... :oops:
Ensuite, pour l'affineur, c'est toujours l'optimisateur, tu relances l'optimisateur qui va alors balayer un intervalle réduit. ;)

Bons vols ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede polobusiness » Sam Mai 26, 2012 13:43

Higee a écrit:Est ce que tout le monde fait de même ?

Oui, la quasi totalité des joueurs utilisent le simulateur de demande; je te le recommande aussi :wink:

En ce qui concerne le profil de ta compagnie, tu as :
en rouge ton solde courant
en bleu ce que gagne par jour avec toutefois une surestimation des gains (perso je ne gagne pas encore 201 millions par jour :mrgreen: ) car en ce moment je tourne plutôt à 170 millions/jour, donc ne tiens pas compte de ce qui est marqué !
Image
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede Higee » Sam Mai 26, 2012 18:10

Merci a vous 2,

ma presentation est de la sorte :Image
et comme je le disais le chiffre d'affaires mensuel devrait être (selon mes estimations) le CA hebdomadaire.
Image
Higee

PrécédenteSuivante

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion