Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité]Quel type d'appareil choisir?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede natsu2010 » Mar Mai 08, 2012 09:12

Bonjour, je me rend compte que avant vous parliez d'un ATR qui etait conseille d'acheter au debut mais je ne le voit plus je voulais le remplacer par le dernier bombardier disponible. Est-il bien combien en prendre? Aussi je n'est pas trop compris le systeme que chaque ligne ouverte ne soit utilisee que 1 fois par jour et non l'utilisee une fois par semaine. Merci de vos reponse prochaine et a bientot.
Dernière édition par Mr Crinte le Dim Mai 13, 2012 13:51, édité 1 fois.
Raison: Orthographe du titre, je n'ai pas pu m'en empêcher...
natsu2010

Nom de compagnie: Los-Angeles Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Quelle type d'appareil choisir?

Messagede Maarten99 » Mar Mai 08, 2012 10:04

Bonjour,

A ce que j'ai compris, tu t'interesse au CC. Peux-tu donner un peu plus d'informations sur ton HUB et ta stratégie ? Ca nous aiderait sûrement à te donner une réponse plus personalisée ;)

Sinon, de bons appareils sont, selon moi :
    L'ATR 42-500
    Les ATR 72-500 et -600
    Le Q-300
    Le Q-400
    l'ERJ-145LR

Ce qui peut t'aider aussi, c'est le nombre d'appareils vendus... Ou le coefficient prix/nombre de pax, indique aussi, dans une certaine mesure, la rentabilité de l'appareil...
Pour le nombre... 7 est en général pas mal, mais en as-tu les moyens ? Sinon, plus tu en achètes en une fois, plus tu as de réductions (jusqu'à 27%).

Après, pourquoi utiliser une ligne une fois par jour:

Premièrement, il faut savoir qu'AM calcule ta demande pour un jour, et que celle-ci ne varie pas d'un jour à l'autre (Hors WE).
Donc quand tu ne fait voler ton appareil qu'un seul jour par semaine, tu laisse beaucoup de passagers au sol les autres jours. Ta ligne ne sera pas aussi rentable que possible (et surtout si tu as fait le choix de ne pas les ouvrir en financement prolongée, même si je te le conseille fortement).

Deuxièmement, ça te simplifie pas mal la tâche, plutôt que de devoir ouvrir 21 lignes, tu n'en aurait plus que 3 à ouvrir par exemple !

Troisièmement, et c'est plus hypothétique, on perdrait de la satisfaction si on ne fait pas assez de vols sur une ligne, ce qui conduirait à une perte de la demande ;)

En espérant avoir répondu à tes questions ;)
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede Mr Crinte » Mar Mai 08, 2012 10:54

Bonjour, grillé une fois de plus par Maarten.... :lol:

Je rajouterai seulement à sa liste l'EMB120ER, il est vieux, donc il faut prévoir quelques sous pour le réparer, mais en comparant à usure égale les prix, il est aussi intéressant. ;)
Dans ce cas, je pense qu'on peut l'envoyer deux fois par jour sur une ligne, il est si petit que ce n'est pas gênant. :lol:

Maarten t'a expliqué pourquoi il fallait faire au moins un vol/jour/ligne.
Je compléterai par pourquoi il faut faire au plus (ou pas) un vol/jour/ligne.
Si tu fais plus d'un vol/jour/ligne, tu dois baisser tes prix pour attirer plus de passagers, donc un vol te rapporte moins. ;) C'est pourquoi la multiplication des lignes est intéressante, et donc leur achat déconseillé en CC, il vaut mieux les louer.
Maintenant, il y a un "hic". Des lignes aussi fréquentées que CDG-LHR, il n'y en a pas beaucoup. ;) Donc, quand il s'agit de lignes à très fort potentiel (cela se ressent dans leur prix, ou leur coefficient de location), il vaut mieux les acheter, 15% du bénéfice qui part pour l'AMBank, c'est beaucoup. ;) et on peut mettre plusieurs appareils par jour par ligne, quitte à baisser de 10$ le tarif, ce sera à priori plus intéressant.
Un grand débat a eu lieu là-dessus, je te mets le lien :
viewtopic.php?f=33&t=26024

Enfin, l'ATR est toujours en vente, il y en a même 5 ou 6 types différents désormais. l'ATR72-500 et l'ATR72-600 sont quasiment identiques, l'un est de conception plus récente que l'autre et quelques autres détails justifient son prix. L'hypothétique économie de maintenance liée à la date de conception de l'appareil que j'ai pu rencontrer ça et là, et dont je n'ai aucune preuve ne doit pas figurer comme critère décisif. ;)
Regarde donc dans les avions court-courrier, et le tri par constructeur est toujours disponible il me semble. ;)

Pour comparer toi-même quels avions sont intéressants et lesquels ne le sont pas, compare leur prix par rapport au nombre de passagers qu'ils transportent. Plus c'est bas, mieux c'est. ;)

Le nombre dépend enfin de tes lignes disponibles, si tu es au début du jeu, tu peux faire une très grosse commande sans souci, ton pourcentage de réduction n'en sera que plus aisé.
Enfin, tu peux configurer tes avions si tu n'es pas en négatif, mais que tu n'as pas assez d'argent pour payer toute la config (tu as 1000$, la configuration coûte 1,9M$, tu peux quand même la payer, mais si tu as -1$ et que la configuration coûte 1000$, tu ne pourras pas. ;) )
Pour les Bombardiers, si tu veux que nous puissions te conseiller, il faudrait nous donner ses références. ;)

Bons vols ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede natsu2010 » Mar Mai 08, 2012 11:07

Merci de vos réponse j'ai regardé et ces le système 24 heures que je n'ai pas compris pourquoi et-il plus rentable te comment le mettre en marche. Je suis sur une compagnie que je vais refaire en regardant tous les sujets je me suit rendu compte que j'avais mal commencé et donc je veux en refaire une autre. Et aussi comment fait-on un logo.
Merci de vos réponse prochaine
natsu2010

Messagede Mr Crinte » Mar Mai 08, 2012 11:16

Pour le logo, si tu as quelques talents, tu peux utiliser Gimp/photofiltre/Paint.net/...... ou autre logiciel photo/graphisme.
Certains te font aussi des logos gratuitement, dans la cafétéria, même si leur mode de fonctionnement est extrêmement controversé. ;) (et n'étant pas d'accord, je ne mets pas le lien na ! :lol: )

Programmer des vols sur 24H, ce n'est pas le plus rentable, le plus rentable c'est 168H avec trois avions. ;)
Pour le mode de fonctionnement, je t'invite à regarder ce sujet :
viewtopic.php?f=33&t=26174
Il y en a d'autre, si tu fouilles quelque peu dans les sujets un peu anciens (les pages précédentes), tu en trouveras d'autres.
Programmer sur 24H, permet tout comme sur 168 d'avoir toutes ses journées identiques. Donc, c'est un avantage en terme de linéarité des gains, et surtout, cela te permet de respecter sans problème 1vol/jour/ligne. ;) Tu peux de plus occuper tout l'emploi du temps de ton avion, et plus il vole plus c'est rentable.
Mais ce planning est contraignant : pour des vols standardisés : 6H; 4H, 3H;8H;12H, bref des multiples de 24, c'est facile, après, il faut composer, et quand on arrive sur du MC et du LC, on a parfois besoin d'un micro-vol pas du tout rentable. ;)
D'où la programmation sur 168H.
Mais en CC, on s'en moque un peu. :lol:

Enfin, si tu ne veux pas contribuer au bogue systématique de Minuit, tu peux commencer à programmer dès 19H par exemple, et continuer tes vols sur la journée d'après jusqu'à 19H. Puis, tu dupliques, et toutes tes journées sont identiques. ;)

Bons vols ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Messagede Maarten99 » Mar Mai 08, 2012 11:19

Le système 24h est en fait très simple: tu choisit tes lignes de façon à faire voler ton appareil 24h par jour. Pourquoi est-il plus rentable ? Tout simplement car quand ton avion est au sol, il ne rapporte rien alors qu'il pourrait s'il était en vol !

Attention cependant: il peut-être plus intéressant de faire voler ton appareil 23h plutôt que 24h, si ainsi tu peux desservir une ligne avec un gros potentiel....

Pour les logos, ils peuvent être créé avec des logiciels comme GIMP, Photoshop, etc.. Mais cela demande une certaine maîtrise de ces outils. Je te conseille de te rendre dans la Cafet', tu y trouvais un sujet où tu pourras demander à des bénévoles de t'en créer un :wink:

Crinte: un chacun :lol:
Image
Maarten99

Messagede natsu2010 » Mar Mai 08, 2012 12:02

Quelle type d'appareil me conseillez vous? Le plus rentable etc... Par quoi commencer
Merci de vos réponse prochaine.
natsu2010

Messagede Mr Crinte » Mar Mai 08, 2012 12:05

Sans informations sur ton emplacement et sur tes souhaits, on ne peut guère te conseiller. ;)
Surtout que le nouveau catalogue a détrôné deux machines à fric par excellence : le SSJ et l'A380... (quoique commencer avec un si gros porteur n'est pas une bonne idée)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Messagede natsu2010 » Mar Mai 08, 2012 12:18

En fait j'aimerais rapidement arrivé aux investissements en 2 mois ou un mois environ
natsu2010

Messagede Mr Crinte » Mar Mai 08, 2012 12:20

Mais où es-tu implanté, et quelle serait ta stratégie ? LC/MC/CC ? :lol:
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Messagede Maarten99 » Mar Mai 08, 2012 12:27

Quelques astuces générales quand même:

-Endettement
-Faire voler tes avions au maximum de leur rayon d'action
-Les faire voler autant d'heures que possible
Image
Maarten99

Messagede natsu2010 » Mar Mai 08, 2012 12:36

ok je suis ciblé sur du MC surtout et je vais fermé se comte et en ouvrir un autre donc le hub je sais pas trop avait vous des conseils peut-être?
natsu2010

Messagede Maarten99 » Mar Mai 08, 2012 12:38

Le choix est large... Dis plutôt ce que tu aimerait, et nous pourrons te conseiller (Europe, Amérique, quelque chose de plus exotique ? Facile pour un développement rapide, ou un challenge ? Etc...)
Image
Maarten99

Messagede natsu2010 » Mar Mai 08, 2012 12:42

Dévellopement rapide
natsu2010

Messagede Maarten99 » Mar Mai 08, 2012 12:48