Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Tokyo Narita International airport

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede boeing2010 » Mar Mai 22, 2012 21:49

Bonsoir,
je suis a la recherche d'une bonne ligne de tokyo narita airport avec un A330-200 niveau rentabilit2 temps et distance...
Au revoir et merci pour vos réponse prochaine espérant que vous ayez compris ma demande.
boeing2010

Nom de compagnie: us Airfly
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Tokyo Narita International airport

Messagede Dream Jet » Mer Mai 23, 2012 09:01

Deux éléments pour te répondre :
-1- facilité de planification : recherche des lignes qui permettent de remplir ton planning à 100%. Le plus facile est d'ouvrir des lignes de 24h : une par jour, 7 par semaine, le planning est bien à 100%. Pour trouver ces lignes utilises le Finder [ Gestion des vols > Ouvrir une ligne (destination) > Rechercher votre destination (Destination-Finder) ]. Cherche les lignes entre 23 et 24 heures.

-2- choisis ensuite des destinations sur les hubs les plus gros possibles. Plus le hub est fréquenté, plus le trafic généré est important. Cela permet de remplir l'avion plus facilement et d'augmenter tes tarifs.

A noter que la portée du 332 permet d'aller au delà. Tu peux trouver d'autres distances ou techniques pour t'organiser et remplir ton planning à 100%... Mais commence par les lignes de 24h...
Image
Dream Jet

Messagede boeing2010 » Mer Mai 23, 2012 16:24

Bonjour maintenant que je sais les lignes comment utilisée un A330-200 correctement confi... je prévois d'en acheter 2 autres est-ce une bonne idée...
merci de vos réponse prochaine
au revoir
boeing2010

Nom de compagnie: us Airfly

Messagede ben8432 » Mer Mai 23, 2012 17:19

Je me permet de reproduire ici ce que fsintegral a dit de la façon de configurer un appareil dans un autre post, cela me semble pouvoir répondre à ta question:

fsintegral a écrit:Bonsoir !

Je saisis mal le sens de la question vu que tout dépend de la ligne.
Je m'explique par un raisonnement simple (ou pas)

Une place business occupe 1.85 place(s) éco
Une place first occupe 4.2 place(s) éco

1) Si tes tarifs respectent la règle unique facteur 1 [eco] / facteur 1.85 [buss] / facteur 4.2 [1st] alors toutes tes classes sont rentables.
^^ comprendre que si les tarifs business dépassent 1.85 tarif éco, c'est que ta classe économique est moins rentable que le business. De même, si le tarif first n'atteint pas 4.2 fois le tarif éco, c'est que le first est moins rentable que l'éco.

2) Une fois cet aspect compris, l'idéal est de trouver le nombre de sièges par classe qui conserve cet équilibre de facteurs tout en laissant le moins de passagers au sol, sur chaque classe. L'on ne peut directement appliquer des tarifs que si on connait la ligne, l'ayant testée avec des tarifs différents pour un avion donné.

3) La demande par classe n'évoluant pas de façon linéaire, et encore moins par un simple rapport/règle de 3 (comprendre, multiplier tous les tarifs par un facteur n'a pas le même impact sur la demande pour chaque classe) il est utile de voir au cas-par-cas...

4) Il arrive très souvent que la demande minimale pour une classe soit 8 passagers (6 parfois, mais c'est très rare) puis cette demande passe automatiquement à 0 quand on augmente de 1$. Il est donc conseillé de mettre au minimum 4 sièges dans la plus petite classe. Les configurations comme 89/12/2 ne sont pas conseillées...

^^ Ce n'est donc pas une simple affaire de calcul standard que de trouver la meilleure configuration pour une ligne. :wink:
Après, j'avoue que je ne vais pas jusque chercher exactement ceci ou cela; quand je suis pressé :
- J'ouvre une ligne
- je la compare avec une ligne existante
- j'entre un tarif éco standard (genre 2.25 :mrgreen: enorme fois la moyenne de la secrétaire) ex : 1 000 $ proposé -> 2 250 $ entré.
- Je multiplie par 1.85 (donc exit les propositions pour les autres classes) -> 4 163 $ en business
- Je multiplie par 4.2 -> 9 450 $ en first
- Je vais voir la demande pour cette ligne, ex : 650/87/29 : Donc demande aller simple : 325/43/14
- Et je fais un rapport proportionnel en fonction de l'avion que j'aimerais mettre dessus :
* B747-400 : 462/63/20 : ça marche pas, j'ai pas assez de demande
* A330-200 : 287/38/12 : Mouais, je dois régler les tarifs pour rapprocher demande = 110% offre.
* A330-300 : 317/40/12: cool! c'est pile poil ce que je recherche !
^^ Bien sûr, je serais tenté par l'A330-200 car je peux encore augmenter un peu les tarifs, mais pas tant que ça.. à ce niveau, un dollar de plus pourrait me faire perdre 100 pax d'un coup !

Voilà comment je trouve la configuration idéale pour un avion sur une ligne, précisément ! Et je peux vous dire qu'aucune de mes lignes ne donne exactement la même config que sur une autre...

D'autres idées ?
ImageImage
ben8432

Messagede Mr Crinte » Mer Mai 23, 2012 17:55

Bonjour,
Utiliser les A332 par trois est une bonne idée. :D
Cela te permettra donc de les programmer par 3. (Le scoop ! :mrgreen: )
Tu pourras donc exploiter des lignes de plus longue distance et faire des bénéfices plus importants. :D
Tu pourras donc atteindre facilement les 1,2M$ quotidiens avec cet appareil. ;)
Bonne soirée ! :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede fsintegral » Mer Mai 23, 2012 18:05

Ouais c'est certain, mais il y a un mais :

Pourquoi 24h ?
Saches que ton avion, pour une ligne donnée, disons de 23 heures 31 minutes, contient 2h de pause. Donc en fait ton avion vole 21h31. Mais dans le planning, les allers-retour sont arrondis par tranche de 30 mn au supérieur. Donc cette ligne fera 24h00. Tu pourras en placer 7 par semaine, une fois par jour.
-> Dans la semaine, ton avion volera 21h31 x 7 = 150 heures et 37 minutes.

Si t'as une ligne de 26 heures (ce qui fait 24h moins les deux heures de pause) tu ne pourras en mettre que 6 dans la semaine, à la suite. 6 fois 24 heures, ça fait 144 heures. Donc même si la ligne est plus lointaine que la ligne de 23h31, ton avion volera moins par semaine, et sera donc moins rentable...

Voilà pourquoi pour un début, privilégie les lignes de 24h ou très proche, sans dépasser la limite de 24...

Maintenant, Mr Crinte te parle de mettre les différentes lignes (3 je pense) bout-à-bout, et d'utiliser 3 avions en alternance pour les faire.
Un avion ferait : A - B - C - A - B - C
Un autre ferait : B - C - A - B - C - A
Le dernier : C - A - B - C - A - B
^^ c'est un truc qui ressemble à ça, mais je suis pas un expert des programmation par 3. Tout ce que j'ai réussit à faire dans ce genre de mode c'est un truc du genre :
1) A - B - A - C - A
2) B - A - B - A - C
3) C - C - C - C - B - C - A
^^ donc c'est particulièrement compliqué, et sans connaître les lignes, je ne pourrais rien suggérer.

Et si en plus, tu as déjà trouver une super ligne pour un A330, c'est compliqué de tout refaire pour combiner les lignes avec l'arrivée de 2 nouveaux A330. Je te conseille de garder cette option pour le jour où tu commanderas en même temps 3 A330 d'un coup...

Sinon, je rappellerais juste ce que Dream Jet a écrit plus haut :
Privilégie les grosses destinations (les villes bien connues pour le tourisme de masse comme Paris, Los Angeles, Londres, New York...) Vas sur google pour chercher la liste des "100 aéroports les plus fréquentés dans le monde 2011"
^^ ceci te permettra d'avoir une liste de destination sacrément rentables, et il doit bien exister des lignes qui font 24h ou juste un peu moins.

En marge, l'idée d'acheter un avion est toujours une bonne idée, à condition de connaître d'avance la ligne qu'il va utiliser. La ligne choisit l'avion, mais l'avion ne redéfinit pas la ligne...

Bons vols.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion