Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité]Reset et compte épargne

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede CPU888 » Mer Mai 23, 2012 21:55

Bonjour, :)

Je joue au jeu depuis près d'un an.

Je voudrais savoir si l'on pouvait faire un reset tout en gardant la somme placée dans le compte épargne du compte précédent?

Si oui, comment pouvons-nous le faire?

Merci. :D
Image
CPU888

Publicité

Publicité

Re: Reset et compte épargne

Messagede fsintegral » Mer Mai 23, 2012 22:07

Je pense que c'est impossible.
Dans un reset, les seules choses récupérables sont les miles, les pass lounge et les pack zen.

Il doit rester l'option changer de hub pour 350 000 $ il me semble, sauf si tu l'as déjà utilisé; ça ne marche qu'une fois.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Dream Jet » Mer Mai 23, 2012 23:03

fsintegral a écrit:Il doit rester l'option changer de hub pour 350 000 $ il me semble, sauf si tu l'as déjà utilisé; ça ne marche qu'une fois.

non je ne crois pas.
si tu reset, ta compagnie a de nouveau droit de changer de hub 1 fois, comme n'importe quelle compagnie qui part de zéro, donc ce n'est pas un héritage du compte reseté
(si tu as déjà déménagé sur le compte 1, le compte 2 après reset pourra déménager.
Image
Dream Jet

Messagede fsintegral » Jeu Mai 24, 2012 03:39

^^ Ah bien sûr.

Je voulais dire que, depuis sa compagnie actuelle, s'il voulait conserver son épargne tout en conservant et son solde, et ses dettes, et ses avions, mais ni ses lignes, ni son Alliance, il fallait plutôt faire un changement de hub.
Plutôt que de faire un reset (où l'on perd toute somme en $ AMiens et que l'on repart forcément avec 250 millions, dont 150 millions de $ de dettes, sans avions ni lignes, etc.) mieux vaut changer de hub.

Avec un reset, on se retrouve avec un casier judiciaire vierge, avec en plus la possibilité de changer de hub encore une fois...

Ahhh oui, mea culpa : c'est ma phrase dans l'autre post qui est incomplet...
Dans un reset, les seules choses récupérables sont les miles, les pass lounge, les pack zen, la possibilité de changer de hub une fois, les innovations, la possibilité de redéfinir son ID IATA de compagnie, et peut-être deux ou trois trucs que je pourrais oublier.

En tout cas, on perd :
- son solde
- ses épargnes
- ses investissements
- les parts que l'on détient des autres compagnies
- ses lignes
- son hub (qu'on peut reprendre)
- toutes les innovations (qu'il faut refaire)
- ses avions (dont les classics et semi-classics, appareils des anciens catalogues)
- son Alliance (qu'on pourrait réintégrer, sauf si on en est le créateur et que l'on oublie de transmettre les droits fondateurs ou de virer tout le monde, auquel cas l'Alliance est dissoute)

... pleins d'autres choses

Il me vient une façon de contourner ton problème, mais il est super lent. C'est quand même dommage de recommencer le jeu depuis le début. A moins d'être désespéré, je ne pourrais pas :
- Trouves un pote (un vrai) réel hein, pas virtuel.
- Demandes-lui de créer une Alliance
- Retires ton épargne (ah oui, j'oubliais, comme t'as une épargne, théoriquement, tu n'as pas de dettes, je me trompe ?)
- Vends tous tes avions
- Inscrit-toi dans l'Alliance
- Demandes à ton pote de te faire directeur
- Investis dedans tout ton solde, et notes le montant de cet investissement
- Augmentes au maximum le pourcentage des revenus pour l'Alliance
- Achètes illico des avions en paquets
- Fais-les voler très vite sur de grosses lignes depuis ton hub
- Donnes quand même quelques avions à ton pote pour encaisser la maintenance Alliance
- tu gagneras de l'argent mais arrêtes d'investir.
- Et tu attends...
- ...jusqu'à ce que le solde dans le compte de l'Alliance atteigne le montant de ton investissement
- A ce moment, tu fais un deal avec ton pote : il prends temporairement tous les avions, le temps que tu fasses reset, et les fait voler, depuis son hub.
- Tu te retires de l'Alliance, évidemment, le montant de ton investissement est retiré des caisses de l'Alliance, mais comme il y a assez d'argent dans les caisses, elle ne passe pas en négatif.
- Tu reset, te réinscrit, et tu réintègres l'Alliance.
- Si ton pote est sympa, il te rendra quelques avions...

... ça peut prendre des mois !
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Dream Jet » Jeu Mai 24, 2012 10:16

Ta compagnie doit avoir 6 ou 8 mois d'existence.
tu fais 23 millions de CA par jour.

une compagnie gérée de manière optimale permet de dégager le meme CA en 1 mois environ (plus si tu rejoint une alliance déjà bien active)

si tu as un plan d'action pour repartir de plus belle, n'hésites pas à faire le reset !!!
Image
Dream Jet

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion