Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité] Quels avions ?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

[Traité] Quels avions ?

Messagede loulou1512 » Lun Mai 28, 2012 11:01

Bonjour,

Je suis nouveau sur AM, et je voudrais que ma compagnie, France Météor, soit une compagnie de vols courts et moyen-courriers pour transporter des passagers depuis Bordeaux, notre HUB, jusqu''un peu partout en France, et vers les grandes villes Européennes. Alors quels avions me conseillez-vous ? J'ai actuellement deux Q-200 et 2 EMB-120, qui font des rotations sur Londres Stansted, Orly, Lyon et Marseille.

Merci de vos réponses,
loulou1512

Nom de compagnie: Blue Sky Airlines
ID Compagnie AM2: 0

[Traité] Quels avions ?

Publicité

Publicité

Re: Quels avions ?

Messagede Maarten99 » Lun Mai 28, 2012 11:10

Bonjour,

Pour aider à trouver les appareils les plus rentables :
:arrow: viewtopic.php?f=29&t=28690

Ou sinon, le calcul pax/prix peut te donner une idée pour comparer 2 appareils ;)

Pour aider à programmer:
Technique 1: Programmer les appareils pendant 24h, et recopier pour chaque jour
Technique 2: Acheter les appareils par 7, et les programmer sur 168h, en décallant de 24h pour chaque appareil

Remarque 1: J'aurai volé plutôt vers Londres Heathrow, que vers Stansed (plus de fréquentation) ;)
Remarque 2: Je n'ai pas détaillé, l'outil recherche devrait donner les infos complémentaires.

Bonne journée
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede valfrid veturson » Lun Mai 28, 2012 16:50

Je me permet de m'introduire en douce dans le topic, car j'ai une petite question à propos de la "technique n°1" (plannification / 24h puis dupliqué sur la semaine) :

- Est-elle vraiment optimisée? Personnellement j'ai essayé de faire ça avec mes deux avions du moment (boeing 737-600 ddc et airbus A321-200 ddc) mais je dois de temps en temps virer une ligne qui se retrouve subitement à vide (littéralement) pour en mettre en place une nouvelle.
valfrid veturson

Nom de compagnie: Elsass Flug

Messagede loulou1512 » Lun Mai 28, 2012 18:32

Valfrid, je ne saurais pas répondre à ta question, mais j'en ai une : concernant la technique des 7 avions, est-ce que les 7 doivent être de même type, ou alors ce peut être sept avions différents ?
loulou1512

Nom de compagnie: Blue Sky Airlines

Messagede Maarten99 » Lun Mai 28, 2012 18:48

Bonjour,

valfrid veturson a écrit:Je me permet de m'introduire en douce dans le topic, car j'ai une petite question à propos de la "technique n°1" (plannification / 24h puis dupliqué sur la semaine) :

- Est-elle vraiment optimisée? Personnellement j'ai essayé de faire ça avec mes deux avions du moment (boeing 737-600 ddc et airbus A321-200 ddc) mais je dois de temps en temps virer une ligne qui se retrouve subitement à vide (littéralement) pour en mettre en place une nouvelle.

Elle est équivalente à l'autre en terme de bénéfices, à deux conditions:
- Le rayon d'action de l'avion doit être adapté (ces lignes font environ entre 5000 et 5200 nm, de mémoire)
- Les aéroports ainsi desservis doivent avoir quand même une grosse fréquentation.

La demande sur une ligne n'es pas sensé trop fluctuer au fil du temps, une fois qu'on a atteint les 100% de réputation, hormis Haute Saison-Basse Saison. Je te conseille de vérifier les prix, et le pourcentage, pour vérifier qu'il est adapté ;)

loulou1512 a écrit:Valfrid, je ne saurais pas répondre à ta question, mais j'en ai une : concernant la technique des 7 avions, est-ce que les 7 doivent être de même type, ou alors ce peut être sept avions différents ?

Hum, en théorie, 7 avions différents avec la même configuration et des rayons d'action à peu près similaires peuvent faire l'affaire, mais généralement on achète ses appareils du même type, pour profiter du pourcentage de réduction ;)
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede valfrid veturson » Lun Mai 28, 2012 23:00

Maarten99 a écrit:- Les aéroports ainsi desservis doivent avoir quand même une grosse fréquentation.

Ben justement, c'est la que j'ai du mal à comprendre, je dessers deux aéroports perdu au fin fond du trous du c.. de l'islande, et ils sont plutôt intéressant, tandis qu'un vol sur Hamburg se retrouve avec moins de 10 personnes à bord (personnel de bord compris).
Ayant commencé récemment, je ne suis pas à 100%, mais la satisfaction est en hausse constante.
valfrid veturson

Nom de compagnie: Elsass Flug

Re: [Traité] Quels avions ?

Messagede Mr Crinte » Mar Mai 29, 2012 06:40

Bonjour,
Le problème que vous rencontrez est normal. Si Hamburg avait été située au fin fond de l'Islande, c'eut été le jackpot... :lol:
La distance de la ligne est à prendre en compte, plus la ligne est longue, moins il y a de temps passé au sol et donc plus les passagers volent et payent.
Si l'on considère des vols courts-courriers entre un petit aéroport et un autre pas bien grand (3M vs 5M pax non ? ) alors un ATR/ERJ trouve davantage sa place que deux appareils de 136 et 220 places. ;)
Baissez donc vos tarifs pour pouvoir remplir votre avion. ;)

Bonne journée ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion