Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Problème d'offre/demande

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Problème d'offre/demande

Messagede valen42300 » Lun Mai 28, 2012 13:51

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'avais régler il y a plus de deux mois toutes mes lignes pour être au plus prêt de la fréquentation et je viens de constater que j'ai des écarts énormes depuis ce matin.
Par exemple (
Eco. 403
Busi. 189
Prem. 18
De places libres alors que je devais en avoir qu'une dizaine cumulée sur cette ligne.

Pourquoi donc ? Dois-je reprogrammer tous les tarifs de mes vols ?

Bonne journée
Valentin
Image
valen42300
 
Messages: 52
Inscription: Ven Mai 06, 2011 22:25

Problème d'offre/demande

Publicité

Publicité
 

Re: Problème d'offre/demande

Messagede polobusiness » Lun Mai 28, 2012 14:05

Peut être qu'il y a deux mois, tu n'étais pas à 100% de réputation, donc tu n'avais pas encore beaucoup de clientèle, alors que maintenant que tu es à 100% tu as plus de demande :)
Image
polobusiness
 
Messages: 5120
Inscription: Sam Mai 07, 2011 18:52
Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Re: Problème d'offre/demande

Messagede valen42300 » Lun Mai 28, 2012 14:11

Euh, est-ce que les recherches peuvent augmenter la fréquentation ?
Image
valen42300
 
Messages: 52
Inscription: Ven Mai 06, 2011 22:25

Re: Problème d'offre/demande

Messagede polobusiness » Lun Mai 28, 2012 14:23

Non, pas directement. Il est interdit de dévoiler les innovations apportées par la R&D, mais je peux juste te dire qu'elles te seront utiles si tu n'es pas encore à 100% de réput'. D'autres sont aussi très utiles, quelle que soit ta réputation.
Image
polobusiness
 
Messages: 5120
Inscription: Sam Mai 07, 2011 18:52
Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Re: Problème d'offre/demande

Messagede valen42300 » Lun Mai 28, 2012 14:32

Re,

D'accord, car j'ai ma réputation à 100% depuis plus d'un an désormais donc...
Image
valen42300
 
Messages: 52
Inscription: Ven Mai 06, 2011 22:25

Re: Problème d'offre/demande

Messagede polobusiness » Lun Mai 28, 2012 14:40

Continue à investir dans la R&D, conseil d'ami :wink:
Image
polobusiness
 
Messages: 5120
Inscription: Sam Mai 07, 2011 18:52
Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Re: Problème d'offre/demande

Messagede valen42300 » Lun Mai 28, 2012 14:46

Mais concernant mon explosion de la fréquentation, elle est due à quoi ?
Dois-je reévaluer tous les prix de mes vols ?
Image
valen42300
 
Messages: 52
Inscription: Ven Mai 06, 2011 22:25

Re: Problème d'offre/demande

Messagede Dream Jet » Lun Mai 28, 2012 16:24

valen42300 a écrit:Mais concernant mon explosion de la fréquentation, elle est due à quoi ?
Dois-je reévaluer tous les prix de mes vols ?


quand la réputation monte, tu peux vendre tes billets plus cher.
Si tu les laisses au meme prix, tu as plus de demande au fur et à mesure de l'augmentation de ta réputation (normal : à tarif égal, tu préfère aller vers une compagnie qui a une meilleure réputation donc tu prends des parts de marché)

ensuite, l'augmentation de la satisfaction que tu pourras obtenir sur une ligne permet aussi d'augmenter les tarifs ou d'obtenir une fréquentation plus importante.

enfin, tu as peut etre fait de la pub ce qui augmente la fréquentation sur une ligne donnée
Image
Dream Jet
 
Messages: 3354
Inscription: Lun Fév 07, 2011 10:20

Re: Problème d'offre/demande

Messagede valen42300 » Lun Mai 28, 2012 16:34

D'accord, merci pour ta réponse.

Autre question, est-ce qu'on peut faire confiance à l'optimisateur de prix ?
Car je viens de l'essayer sur une ligne mais il me trouve un chiffre d'affaire supérieur avec un prix pour passager supérieur mais une augmentation importante de la demande :) :?:
Image
valen42300
 
Messages: 52
Inscription: Ven Mai 06, 2011 22:25

Re: Problème d'offre/demande

Messagede Dream Jet » Lun Mai 28, 2012 16:42

personnellement, je n'utilise pas l'optimisateur.
je fais simplement quelques simulations qui reviennent moins cher avec un peu d'expérience.
Image
Dream Jet
 
Messages: 3354
Inscription: Lun Fév 07, 2011 10:20

Re: Problème d'offre/demande

Messagede Mr Crinte » Lun Mai 28, 2012 16:45

Bonjour,

Il faut se méfier de l'optimisateur de prix, il dit beaucoup d'âneries. Ce doit être la secrétaire qui le manipule... :lol:
L'augmentation surprise de la fréquentation peut être liée à une modification au niveau de votre Hub, quel est-il ?
Ensuite, en augmentant ses prix on peut obtenir une augmentation de la demande : elle n'est pas linéaire. ;)
Enfin, la R&D permet de gagner des parts de marchés et est donc très utile, même si l'on est à 100% de réputation (tests sur AMT2 )

Bonne journée ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte
 
Messages: 14579
Inscription: Sam Oct 30, 2010 20:59
Localisation: Là où il fait froid
Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Re: Problème d'offre/demande

Messagede valen42300 » Lun Mai 28, 2012 19:09

Merci pour l'explication, je suis sur CDG
Image
valen42300
 
Messages: 52
Inscription: Ven Mai 06, 2011 22:25

Re: Problème d'offre/demande

Messagede Mr Crinte » Lun Mai 28, 2012 19:28

Sur CDG, une variation de la concurrence paraît impossible, donc le hub n'est probablement pas incriminé, sauf motion contraire de Seawolf qui aurait augmenté la fréquentation. ;)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte
 
Messages: 14579
Inscription: Sam Oct 30, 2010 20:59
Localisation: Là où il fait froid
Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93


Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités