Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Vols CC entre importants aéroports

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede valen42300 » Mer Mai 30, 2012 15:50

Bonjour,

Après le LC et le MC, je souhaiterai faire du CC mais entre deux grands aéroports. Par exemple, de Lyon vers Londres, Francfort, Genève...

Mais que me conseillez-vous comme avion ? Plutôt de petits avions avec plusieurs rotations ou de gros avec moins de rotations ? Dans le second cas, quels gros porteurs pourraient être rentables sur des petites lignes ?

Dois-je plutôt favoriser la fréquence des rotations ? Ou moins avec des tarifs plus élevés ?

Bonne journée
Valentin
Image
valen42300

Publicité

Publicité

Re: Vols CC entre importants aéroports

Messagede Maarten99 » Mer Mai 30, 2012 16:49

Bonjour,

Je te conseille de chercher sur ce topic, afin de trouver les meilleurs appareils. Vu que tu vas relier de gros HUB, prends peut-être un "gros" CC, du type ERJ-195 ou encore le CRJ-1000... Mais je trouve qu'ils coûtent cher pour des CC :lol:

Quelques conseils généraux, en vrac, tout de même:

• Essaye de diversifier au maximum tes lignes. Dans l'optimal, c'est une ligne/jour, mais tu verras rapidement qu'il peut être tout aussi rentable de la faire 2 ou 3 fois par jour.
  • N'utilise jamais d'appareils qui sont fait pour le LC en CC, même si la demande te parait adapté: ils s'useront à une vitesse incroyable, et tu perdras trop d'argent à les réparer.
  • Même conseil pour la plupart des MC.
  • Bien sûr, programmes-les autant que possible (>90%, normalement, voir même >95%)

Voilà :wink:
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Re: Vols CC entre importants aéroports

Messagede Mr Crinte » Mer Mai 30, 2012 17:40

Bonjour !
Ce que vous a dit Maarten est exact. :)
Je rajouterai que les appareils de type ATR sont bien moins chers par passager que les plus gros comme les ERJ mais aussi et surtout les A320 family DDC et leurs homologues américains. Aussi, pour une rentabilité maximale beaucoup de petits avions est une solution à envisager. ;)
De manière générale calculez le coût par passager de chaque avion lorsque vous êtes face à un choix. ;)

Bons vols ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion