Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ajuster les prix / Optimisateur

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Ajuster les prix / Optimisateur

Messagede CGoose » Lun Juin 04, 2012 16:39

fsintegral a écrit:^^ voui ! voilà ! C'est bien Remidu :mrgreen:
J'aime bien le fruit de ses recherches, mais pour être honnête, d'une part, appliquer des recommandations à la lettre pourrait s'avérer fastidieux pour le commun des mortels (moi je pourrais pas toujours en tout cas) Et d'autre part, je trouve qu'il soit relativement plus "humain" et "gameplay/fairplay" de laisser un peu les choses avec quelques petites imperfections de méthodes :mrgreen:
^^ Non, je casse pas les conseils de Remidu, ils sont excellents ! Je dis juste que j'applique si je peux (en termes de temps et d'effort) sinon je "laisse aller"...

CGoose a écrit:Wha, j'ai pas de chance :shock: Je vais essayer la publicité alors .. Surtout que pour l'instant je n'ai que 2 lignes donc il me faut des liquidités
^^ J'oubliais :
Dans le cas de ma ligne Bogota, certes, je l'ai supprimée à l'époque pour la rouvrir afin de récupérer la demande .. deux fois, sans succès, alors que j'ai fait un test sur une ligne bidon, et ça à marché (Londres/Gatwick) Ensuite, je n'ai plus supprimé Bogota, mais j'ai ouvert une autre ligne de remplacement : Haneda, qui, d'emblée a donné des résultats supérieurs. Un mois plus tard, j'ai recommencé à exploiter Bogota avec un des 747-400ER fraichement acquis, le même modèle que je voulais mettre, de l'ancien catalogue. Puis j'ai lancé la pub. Au bout de 1 mois, je n'avais plus aucun siège vide, et deux mois plus tard, Bogota est redevenu performant..

Voilà ! Donc, tu as encore le choix d'ouvrir une autre ligne (bidon que tu compterais utiliser dans quelques mois) en financement prolongé et tester si malgré les prélèvement de l'AMBank pour sa location, tu dégages des revenus supérieurs à la ligne Buenos Aires. Puis dans quelques semaines, tu achètes une ligne plus importante que cette ligne bidon (vu que c'est du LC, vaut mieux les acheter) Tu testes la demande de cette nouvelle ligne, et tu réaffectes définitivement ton 787 sur celle-ci. Buenos Aires et la ligne bidon serviront ultérieurement lors de nouveaux achats d'avions.
En fait, tu peux même te passer de la ligne bidon, et suspendre Buenos Aires en achetant une autre ligne plus sympa. Le destination finder t'aiderait grandement, mais n'oublie pas de comparer les fréquentations sur Google. Trouves une destination plus fréquentée que BA dans la même gamme de distance.

Au fait : quelle est la réputation de ta compagnie ?

Etant donné que j'ai commencer avant hier, j'ai 62 % de réputation.. ce qui peut peut-être jouer aussi sur la demande..
En tout cas , merci pour tes explications, TRES complète ! :D
CGoose,
Image
CGoose

Nom de compagnie: Canadian Fly
ID Compagnie AM2: 0

Re: Ajuster les prix / Optimisateur

Publicité

Publicité

Précédente

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion