Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Revenus nuls sur 4 lignes

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede bengamer77 » Dim Juin 03, 2012 18:21

Bon voilà j'ai 4 lignes au revenus nuls, la question que je me pose c'est qu'est ce que je dois faire et combien rapporte en moyenne une ligne long courrier (3500nm-4500nm)
Et Merci !
Image
bengamer77

Nom de compagnie: Ben's International
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Revenus nuls sur 4 lignes

Messagede polobusiness » Dim Juin 03, 2012 18:22

Bonjour,

Un peu plus de précisions et on pourras t'aider ! Avion ? Ligne ? Hub ? Tarifs ?
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede Dream Jet » Dim Juin 03, 2012 19:29

bengamer77 a écrit:Bon voilà j'ai 4 lignes au revenus nuls, la question que je me pose c'est qu'est ce que je dois faire et combien rapporte en moyenne une ligne long courrier (3500nm-4500nm)
Et Merci !

2 hypothèses compte tenu du manque d'infos que tu nous donnes :
- tes tarifs sont trop hauts donc tu n'a pas de passagers
- tu n'a pas laissé le temps à tes passagers de rejoindre leur avion en plannifiant un décollage à une heure trop rapprochée (conserver 2 heures pleines pour les CC et MC, un peu plus pour les LC entre la plannif et le début du planning)
Image
Dream Jet

Messagede bengamer77 » Mer Juin 06, 2012 12:01

J'ai essayé mais de laisser 2heures entre chaque vols mais sa n'a pas marché, maintenant j'ai lignes à revenus nuls et mes avions ne sont jamais plein.
Pour les prix j’utilise le simulateur de demande, tout en appliquant ceux de la secrétaire.
Qui pourrai m'aider s'il vous plait ?

P~S: Ce sont des lignes long courriers (3500-4000nm)
Image
bengamer77

Nom de compagnie: Ben's International

Messagede Dream Jet » Ven Juin 08, 2012 08:04

il ne s'agit pas de laisser 2 heures chaque vols, mais 2 heures entre le moment ou tu planifie tes vols et le premiers de ces vols.

peux tu publier une capture d'écran du tableau de bord de l'une de ces lignes ?
Image
Dream Jet

Messagede fsintegral » Ven Juin 08, 2012 09:50

Bonjour !

bengamer77 a écrit:Qui pourrai m'aider s'il vous plait ?
^^ on est déjà là pour t'aider - en passant, mais :
Dream Jet a écrit:... compte tenu du manque d'infos que tu nous donnes...
Dream Jet a écrit:...peux tu publier une capture d'écran du tableau de bord de l'une de ces lignes ?

On est dans le vide : c'est comme si je te demandais s'il fallait ajouter un peu plus de sucre ou pas.. <- bien sûr on peut penser à une recette de cuisine, mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de la recherche d'un équilibre chimique bla bla bla bla...

Voilà : on a besoin de plus d'informations :
:arrow: Quel est ton hub ?
:arrow: Quelles sont tes quatre destinations (Code IATA et Ville si possible)
:arrow: Quelle est la réputation de ta compagnie aujourd'hui
:arrow: La demande attribuée pour chaque ligne : Tu trouves cette information en allant dans :
- Planning des vols
- Gérer une ligne ouverte
- Tu choisis la ligne qui pose problème, et tu valides
- Dans la page qui s'ouvre, il y a un tableau contenant Demande, Demande attribuée, Offre, Parts de marché, etc.
^^ on a besoin de la demande attribuée pour chaque classe, ainsi que l'appareil que tu utilises sur cette ligne, en plus de sa configuration. Si tu ne parviens pas à mettre des screens en mettant des captures d'écrans sur un site d'hébergement d'image, inscrit les informations sous forme textuelle comme dans l'exemple qui suit :
Exemple a écrit:Réputation compagnie : 77%
Hub : TNR (Antananarivo)
Ligne : TNR-DXB (Antananarivo-Dubai)
Demande attribuée 8 juin : 423/58/10 (éco/business/first)
Appareil : Boeing 747-400ER
Configuration : 597/16/8
Note : cet appareil dessert la ligne tous les jours, une fois par jour. Il n'est pas plein à l'aller, et au retour, la classe économique est vide.

^^ avec une information comme ça, on peut déjà apporter 80% de solutions potentielles, mais dans le vide, c'est presque impossible.

A bientôt.

EDIT : Je vais tenter de répondre avec les infos disponibles :
:arrow: qu'est ce que je dois faire ?
Je sais pas :
- baisser les tarifs ?
- changer d'avion ?
- trouver une meilleure ligne ?
- avoir un peu plus de réputation avant d'utiliser cette ligne ?
- fermer la ligne et la rouvrir ?
- attendre la haute saison ?
(...)
Il y a des dizaines de réponses possibles, mais une seule pourrait peut-être concorder avec ton soucis :wink:

:arrow: combien rapporte en moyenne une ligne long courrier (3500nm-4500nm) ?
ça va de - 400 000 $ à 4 000 000 $, selon :
- le hub de départ
- la destination
- le type d'appareil utilisé
- sa configuration
- la vieillesse de l'appareil
- ta réputation
- les options installés dans ton avion
- tes parts de marché
(...)
Seul un joueur basé sur ton hub et disposant de la ligne pourra donner une fourchette plus ou moins précise. Sinon, il faudrait au moins choisir l'avion et le hub de départ; mieux : préciser la ligne en question.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede lemalouin » Ven Juin 08, 2012 10:00

Dream Jet a écrit:
bengamer77 a écrit:Bon voilà j'ai 4 lignes au revenus nuls, la question que je me pose c'est qu'est ce que je dois faire et combien rapporte en moyenne une ligne long courrier (3500nm-4500nm)
Et Merci !

2 hypothèses compte tenu du manque d'infos que tu nous donnes :
- tes tarifs sont trop hauts donc tu n'a pas de passagers
- tu n'a pas laissé le temps à tes passagers de rejoindre leur avion en plannifiant un décollage à une heure trop rapprochée (conserver 2 heures pleines pour les CC et MC, un peu plus pour les LC entre la plannif et le début du planning)

Il n'y a aucun décalage obligatoire entre deux vols sur un planning car les vols en question prennent déjà en compte l'embarquement et le débarquement des passagers !
Image
lemalouin

Nom de compagnie: TraveLine
ID Compagnie AM2: 123

Messagede fsintegral » Ven Juin 08, 2012 10:09

^^ Dream Jet a déjà précisé qu'il ne s'agit pas de cela.
Dream Jet a écrit:il ne s'agit pas de laisser 2 heures chaque vols, mais 2 heures entre le moment ou tu planifie tes vols et le premiers de ces vols.

D'ailleurs, dans son premier message :
Dream Jet a écrit:(conserver 2 heures pleines pour les CC et MC, un peu plus pour les LC entre la planification et le début du planning)

Certes, j'avoue que, même si la phrase est plutôt simple à comprendre, requiert l'expérience du vol refusé dans le tableau de planification pour départ imminent.

Donc en fait, Dream Jet veut dire :
Il n'est pas possible d'enregistrer un nouveau vol dans le tableau de planification si celui-ci est censé décoller dans les 2 heures qui viennent (voir un peu plus) et 3 heures pour le Long courrier, et il faudra attendre la semaine prochaine pour voir ce vol dans son planning, ce jour particulier de la semaine... :wink:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede jetto » Ven Juin 08, 2012 11:10

A tout hasard, un truc à vérifier. Vu les temps de vols pour la plage 3500-4500 nm, on n'est pas sur du pile-poil 24 heures. Je ne suis pas très au fait du LC mais je suppose que ça doit donner des plannings un peu tordus. Il faut déjà vérifier qu'il y a bien un vol prévu le jour où la ligne est à 0 et pour les avions vides que ce n'est pas sur un jour où on aurait trop de vols.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion