Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

planning + question

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

planning + question

Messagede Ninicoco69530 » Lun Juin 11, 2012 11:59

Bonjour
J'ai un problème, j'ai beau bassé les prix, mon plannig(classe éco et affair sont dans le négatif) sachant que c'est pour le long courrier(en de st Exupérie a New Yorck (EVR)) et pour le moyen courrier( de St Exupérie a Londre( LHR))
Et donc quel serai le meilleur tarif?
Merci d'avance pour vos raiponces,
Ninicoco69530

PS mon fond est en négatif, que faire?
Ninicoco69530

Nom de compagnie: Aire France(Fr)
ID Compagnie AM2: 0

planning + question

Publicité

Publicité

Re: planning + question

Messagede bengamer77 » Lun Juin 11, 2012 12:05

Essaye d'utiliser le simulateur de demande pour gerer tes tarifs. Les baissé est une très mauvaise idée et ce n'est pas comme sa que tu mettra fin à ton problème. Sinon essaye la publicité, c'est un bon moyen d'avoir de la demande.
Image
bengamer77

Nom de compagnie: Ben's International

Messagede Ninicoco69530 » Lun Juin 11, 2012 12:12

le problème c que j'ai plus assez de fond....
Et même au début,que j'utilisais le simulateur, j'étais dans le rouge...
Ninicoco69530

Messagede polobusiness » Lun Juin 11, 2012 12:16

Bien le bonjour,

Si tu viens de commencer le jeu, tu dois avoir une réputation assez faible (autour de 65% non ?). En effet, une compagnie qui vient de naître, n'est pas connue et donc il est normal qu'elle n'ai pas beaucoup de clients. Comme le dit bengamer, tu peux faire de la publicité afin d'accroitre ta demande. Je te conseille aussi de prendre des contrats de R&D, ils te seront utiles au niveau de la réput...

De même, Saint Exupéry n'est pas un aéroport international, tu ne pourras pas y placer de gros engins type 747 ou A380 (du moins, pour le moment !). Quels sont tes avions ?

Si ton fonds est négatif, c'est que tu perds plus que tu ne gagnes, c'est donc assez problématique :?
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede bengamer77 » Lun Juin 11, 2012 12:27

Et essaye d'utiliser tes avions à 100% car plus un avion est à terre,plus on perd de l'argent et moins il devient rentable
Image
bengamer77

Messagede lemalouin » Lun Juin 11, 2012 12:35

polobusiness a écrit:
De même, Saint Exupéry n'est pas un aéroport international, tu ne pourras pas y placer de gros engins type 747 ou A380 (du moins, pour le moment !). Quels sont tes avions ?

il est de cat.6 donc on peut y placer B747 et A380. Même le B777-200LR y va ;)

Mai bon si tu commences le jeu tu n'auras pas de suite les moyens de t'en acheter, à moins de consacrer tes premiers prêts à ces acquisitions ...
Image
lemalouin

Nom de compagnie: TraveLine
ID Compagnie AM2: 123

Messagede polobusiness » Lun Juin 11, 2012 13:16

lemalouin a écrit:
polobusiness a écrit:

Mai bon si tu commences le jeu tu n'auras pas de suite les moyens de t'en acheter, à moins de consacrer tes premiers prêts à ces acquisitions ...

Je parlais de la demande :wink:
Les lignes depuis Lyon sont pas des lignes à haute fréquentation, donc au début du jeu, lorsque la réputation n'est pas de 100%, placer un A380 ou un B747 serait une mauvaise idée.
Image
polobusiness

Messagede lemalouin » Lun Juin 11, 2012 13:29

polobusiness a écrit:
lemalouin a écrit:
polobusiness a écrit:

Je parlais de la demande :wink:
Les lignes depuis Lyon sont pas des lignes à haute fréquentation, donc au début du jeu, lorsque la réputation n'est pas de 100%, placer un A380 ou un B747 serait une mauvaise idée.

oui je suis d'accord avec toi. Il vaut mieux se positionner sur des A300, A330, B767, B757 ou B772
Image
lemalouin

Nom de compagnie: TraveLine
ID Compagnie AM2: 123

Messagede Ninicoco69530 » Lun Juin 11, 2012 16:27

alors, pour l'instant, j'ai surtout des moyens courrier: 1 Bombardier CRJ-200LR ; 3 Bombardier CRJ-700 ; 2 Embraer ERJ-135LR)et un long courrier : 1 Boeing 757-200

En effet, ma réputation est de 63 pour 100
Pour les contrats, c'est trop tard, je les ai déjà tous signé...

Pour utilisé un avion a 100 pour 100 c'est impossible, en tout cas je n'y suis pas arrivé...

A votre avis, faut-il que j'emprunte a la banque(emprunt expresse)?
Ninicoco69530

Messagede Ninicoco69530 » Lun Juin 11, 2012 16:30

Et en plus, quand je rajoute des vols, je suis encore plus dans le rouge...

Donc à votre avis, quel serai les meilleur prix???
Ninicoco69530

Messagede polobusiness » Lun Juin 11, 2012 17:35

Édite tes messages au lieu de poster plusieurs fois à la suite :wink:

Au vu de ta réputation, il est donc normal d'avoir une demande peu élevée, il faut donc adapter tes tarifs. Le principe général est d'avoir une demande attribuée légèrement supérieure (environ 10%) à l'offre proposée dans chaque classe exploitée afin de pallier à l'augmentation automatique des tarifs le week-end qui fait légèrement baisser la demande
-Si un seul vol par jour sur une destination, la demande attribuée doit être supérieure à 2x la capacité de l'appareil, car il fait 2 trajets (Aller + Retour)
-Si plusieurs vols par jour vers la même destination , la demande attribuée doit être supérieure à 2 x la capacité de l'appareil x le nombre de vols A/R programmés dans la journée
-Si des avions différents font la même lignes dans la journée, je vous laisse faire les calculs vous même en vous basant sur le même principe ...

Le principe de ne desservir chaque destination qu'une seule fois par jour permet de régler les prix sur chaque ligne au plus haut , mais nécessite d'ouvrir plus de lignes. Il est alors intéressant d'étudier la possibilité de les ouvrir en financement prolongé ( aucun coût lors de l'ouverture, mais location à vie), surtout intéressant pour les courts-courriers .
ATTENTION :!: : Pour racheter une ligne louée, le seul moyen est de la fermer puis de la ré ouvrir en la payant, mais ses statistiques et et la satisfaction reviennent à peu près à leur point de départ, et cela peut prendre plusieurs mois avant de pouvoir ré-appliquer les prix précédents !

Au vu de ta flotte, achète les lignes en financement prolongé : elles ne te coûtent rien à l'achat. Par contre il vaut mieux acheter tes lignes en ce qui concerne ton LC

Ninicoco69530 a écrit:Pour les contrats, c'est trop tard, je les ai déjà tous signé...

Euh... j'ai pas compris :?

Ninicoco69530 a écrit:Pour utilisé un avion a 100 pour 100 c'est impossible, en tout cas je n'y suis pas arrivé...

Il faut se rapprocher de 100%, c'est à dire que ton planning de chaque avion doit être occupé au maximum si possible, il ne faut pas laisser des trous :wink:
Ninicoco69530 a écrit:Donc à votre avis, quel serai les meilleur prix???

C'est à toi de les déterminer avec le simulateur de demande !
Ninicoco69530 a écrit:A votre avis, faut-il que j'emprunte a la banque(emprunt expresse)?

Un emprunt est intéressant, mais il faut savoir le rentabiliser...
Image
polobusiness

Messagede ben8432 » Lun Juin 11, 2012 17:40

Bonjour,

Le meilleur prix est celui qui te permet de remplir ton avion sans laisser trop de passager sur le tarmac.

Il n'existe pas UN meilleur prix, celui-ci est fonction de l'avion, de sa configuration, de la ligne, de la réputation de la compagnie.

Un emprunt ne me semble pas un bonne idée, tu es actuellement déficitaire, il faut d'abord régler cette situation avant de t'endetter d'avantage.

Uitliser un avion à 100% est possible, il suffit de planifier des vols 24h/24. Pour cela, il faut jouer sur la durée des ligne que tu ouvres. Pour rechercher une ligne en fonction de sa durée, tu peux utiliser le destination finder.

Il serait intéressant de connaitre l'ampleur du négatif sur ton compte courant. Ta compagnie est récente, si ton négatif est important, il pourrait être plus simple de faire un reset pour repartir sur de bases saines.

Quand tu rajoutes des vols sur des lignes dont l'ensemble de la demande est déjà exploitée, tes avions volent à vide. Ceci te coûte donc de l'argent. Pour arrêter de perdre de l'argent, il te suffit de supprimer les vols sur lesquels tu n'as pas de passager.
ImageImage
ben8432

Messagede bengamer77 » Mar Juin 12, 2012 15:30

Pour arrêter de perdre de l'argent, il te suffit de supprimer les vols sur lesquels tu n'as pas de passager.

Juste pour un peu t'éclairer sur le sujet, va à la rubrique gestions des vols, statistiques globales et clique sur "les lignes à bénéfice nul". Je te conseille de les supprimer et de le changer avec d'autres lignes. Et bonne chance !

Image
Image
bengamer77

Messagede fsintegral » Mer Juin 13, 2012 11:48

Bonjour !

Je plussoie le conseil de ben8432 :
:arrow: Combien de $ de négatif ? -> Si trop élevé, un reset est envisageable. Dans ce cas, tu recevras un mail qu'il faudra valider pour pouvoir réutiliser ton pseudo.

Ninicoco69530 a écrit:Pour les contrats, c'est trop tard, je les ai déjà tous signé...
^^ Je pense qu'il s'agit de contrat du genre Maintenance ou R&D. Ne les annules pas, ça te coûtera de l'argent et de toute façon, ce n'est pas remboursable.

Alors, ta flotte est composée de :
- CRJ200LR (1) : 1915nm/50 pax/18 millions
- CRJ700 (3) : 1218nm/78 pax/32 million
- ERJ135LR (2) : 1750nm/37 pax/15 millions
- 757-200 (1) : 3900nm/228 pax/90 millions
Au vu de ta flotte, au départ de Lyon, et en assumant que tu les a achetés neufs (ce qui n'est peut-être pas conseillé pour un début) tu as dépensé dans les 240 millions, configurations comprises.
Saches qu'au vu de ta flotte, c'est ton Boeing 757-200 qui en représente le pilier. Quand on compare les capacités de génération de revenus, c'est cet avion qui rapporte le plus et tu devrais concentrer tes efforts sur celui-ci, suivi par les CRJ700 et le CRJ200LR (de par son rayon d'action) L'ERJ135 est une petite abeille à côté.
:arrow: Ne vends aucun avion :!:

Pour les lignes, et pour un début, au vu des rayons d'action de tes appareils, il n'aurais été utile d'acheter que la ligne long courrier du 757-200. Les autres, j'espère, sont en financement prolongé.
Je n'ai pas d'information concernant tes lignes. Peux-tu les lister ? On pourrait voir si la demande de ces lignes justifient leur usage en fonction de l'appareil qui y opère.
:arrow: Ne supprimes aucune ligne :!:

Mais voilà, je propose ceci :
Si tu n'as pas acheté la ligne New York :
Ouvres la ligne LYS-ORD-Chicago (Illinois) O'Hare en financement prolongé. C'est une ligne de 19H Aller/Retour. Tu pourras en placer 7 dans la semaine, en plus de 2 lignes New York/Newark. En passant, EVR n'existe pas, c'est plutôt EWR.

En passant, j'espère que tu as compris qu'il est :
- nécessaire d'utiliser un seul type d'appareil par ligne
- nécessaire de ne faire qu'un seul vol par destination dans la même journée (vu ta situation)
- nécessaire d'avoir plusieurs lignes différente pour un seul de tes avions
- nécessaire d'avoir un bon tas de lignes pour ta flotte actuelle

Pour placer tes lignes, évites de mettre la même destination dans la même journée, mais Chicago devrait être opéré tous les jours, et Newark complètera les blancs. Comment faire ?
- Ouvres la ligne Chicago/OHare en financement prolongé et mets des tarifs logiques (Note 1 : lire plus bas)
- Vas dans le tableau de planification et choisis la ligne Chicago (à gauche)
- Localises le vol que ton 757 est en train de faire
- Tu supprimes tous les vols avant et après ce vol par double click, mais pas celui-ci :!: (Note 2 : lire plus bas)
- Tu commences par placer Chicago en premier, juste après ce vol.
- Puis tu rajoutes Chicago tant que le départ ne revient pas deux fois dans la même journée.
- Si Chicago revient deux fois dans la même journée, tu place UN vol Newark, et un seul :!: Puis tu resélectionnes Chicago et tu continues de remplir la semaine, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de place pour de tels vols.

Note 1 : Avant d'ouvrir la ligne, postes-nous :
- Les informations de demande attribuée de la ligne Newark dans Gestion des vols/Gérer une ligne ouverte/Newark EWR
- Tes tarifs sur cette ligne
- La configuration (nombre de sièges par classe) de ton 757-200
:arrow: J'essayerais de te fournir - si possible - les tarifs à entrer pour Chicago (65% de réputation c'est bien ça ?)

Note 2 : Le vol en cours de ton 757-200 ne dois pas être supprimé. Mais tu dois voir sur le planning à quelle heure ton vol courant se termine. C'est très important ! Si ton vol finit dans moins de 3 heures, attends qu'il se termine, et reviens ensuite dans AM pour supprimer aussi la ligne qui vient de finir, mais pas celle qui commence (celle qui, normalement devrait être juste après la ligne Newark)

Ceci devrait permettre d'améliorer la rentabilité de ton 757-200 et te ramener (rapidement ?) dans le vert.

Ensuite, l'optimisation de tes court courriers.
Les 3 CRJ700 peuvent faire des aller/retour de 7H45, mais depuis Lyon, tu as peu d'aéroports intéressants à cette distance. Je te propose donc un mix de lignes de 5 à 7H :
CRJ700 (1) :
- ATH - Athènes - Elefthérios Venizélos (Grèce - 07h00)
- ARN - Stockholm - Arlanda Airport (Suède - 06h30)
- MAD - Madrid - Barajas (Espagne - 05h00)
- DUB - Dublin (Irlande - 05h30)
^^ ça fait 24H tout rond et environ 95% de taux d'utilisation. Tu répètes ce planning tous les jours

CRJ700 (2) :
- VIE - Wien - Schwechat (Autriche - 05h00)
- IST - Istambul - Atatürk (Turquie - 07h30)
- OSL - Oslo - Gardermoen (Norvège - 06h30)
- TXL - Berlin - Tegel (Allemagne - 05h00)

CRJ700 (3) :
- HEL - Helsinki - Vantaa (Finlande - 07h30)
- LIS - Lisbonne - Portela (Portugal - 06h00)
- PMI - Palma de Mallorca (Espagne - 04h30)
- AGP - Malaga (Espagne - 06h00)

^^ Si je me trompe pas, ça doit faire un trio de 24h pour chaque avion, mais en raison de contraintes de planning, tes avions seront entre 90% et 97% de taux d'utilisation.
Pour les CRJ700, dans le tableau de planification, tu double cliques en haut à gauche du tableau pour supprimer tous les vols. On ne va pas compliquer la tâche comme pour le 757-200. Mais ceci ne te permettra pas d'avoir les nouveaux vols à temps pour le jour où tu feras la programmation.
En ouvrant ces lignes, tu mettras le tarif moyen secrétaire multiplié par 1.2. Par exemple, la secrétaire te dit que les tarifs moyens de la concurrence sur la ligne Athènes sont de :
250$ eco / 348$ business / 560$ first,
alors du mettra 250*1.2 = 300$ en éco, 348*1.2 = 418$ en business et 560*1.2 = 672$ en first.
:arrow: Il n'est pas conseillé d'avoir des sièges business ou first en court courrier.

Puis tu iras voir la demande attribuée de chaque ligne, et tu jugeras en fonction si tu as de la marge pour augmenter progressivement tes tarifs (ce qui devrait être le cas) Cette marge grandira au fur et à mesure que ta compagnie progresse. Il est à noter que la demande ne varie pas en temps réel ! il faut attendre une journée pour voir les effets des changements de taris sur la demande. Patience !

Entre parenthèses, la ligne Londres est une bonne ligne, mais elle est trop courte pour vraiment tirer profit de ses avantages. Quand tu débutes, préfères l'usage de tes avions au maximum de leur rayon d'action. Un peu plus tard, je te conseillerais d'utiliser un Boeing ou un Airbus CC/MC DDC sur Lyon/Londres (peut-être avec 2 fréquences par jour et d'autres lignes du même genre pour compléter)

Le but étant de ramener ta compagnie dans le vert, j'ai délibérément négligé le RolePlay, tout en tenant compte de la nature particulièrement récente de ta compagnie. Tu ne peux pas encore te permettre les frivolités des compagnies "en bonne santé" comme :
- faire des plannings sur 168Hr
- acheter des avions spécifiques
- vendre des avions
- reconfigurer tes classes (à ne pas faire dans l'immédiat, si par exemple tu as mit du first sur tes CC)
- fermer des lignes
- acheter des lignes
- souscrire une maintenance automatique de plusieurs semaines
- contracter un emprunt express (ça c'est vraiment pas à faire :!: )
- contracter un emprunt volumineux tant que tu es dans le rouge
(etc.)

La démarche, c'est : maximiser les revenus, réduire les coûts quitte à fermer les yeux sur la R&D ou trop de maintenance. Gardes juste tes appareils au dessus de 90% de fiabilité, mais ne vas pas réparer tant que ça descend pas jusqu'à 90% (restes en manuel)

Pour le CRJ200, là, j'ai plus le temps pour te proposer des destinations, mais tu vois le topo : préférer les capitales ou les destination touristiques célèbres. Plus loin c'est, mieux c'est... L'ERJ135 est une goutte d'eau, mais si tu tiens à ta compagnie, faut pas négliger...

Bons vols.

PS : N'oublies pas de poster rapidement si possible les tarifs et la demande de ta ligne Newark. Mais si tu es très pressé pour ouvrir de nouvelles lignes, appliques les tarifs moyens de la secrétaire fois 1.2 et vérifies régulièrement la demande. Faut pas qu'elle tombe en dessous de deux fois le nombre de sièges de tes avions (Demande aller + Demande retour, par vol)
Il s'agit de la demande attribuée, pas de la demande maximale. La demande maximale, elle sert pas à grand chose.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Ninicoco69530 » Mer Juin 13, 2012 12:38

fsintegral a écrit:Bonjour !

Je plussoie le conseil de ben8432 :
:arrow: Combien de $ de négatif ? -> Si trop élevé, un reset est envisageable. Dans ce cas, tu recevras un mail qu'il faudra valider pour pouvoir réutiliser ton pseudo.

^^ Je pense qu'il s'agit de contrat du genre Maintenance ou R&D. Ne les annules pas, ça te coûtera de l'argent et de toute façon, ce n'est pas remboursable.

Alors, ta flotte est composée de :
- CRJ200LR (1) : 1915nm/50 pax/18 millions
- CRJ700 (3) : 1218nm/78 pax/32 million
- ERJ135LR (2) : 1750nm/37 pax/15 millions
- 757-200 (1) : 3900nm/228 pax/90 millions
Au vu de ta flotte, au départ de Lyon, et en assumant que tu les a achetés neufs (ce qui n'est peut-être pas conseillé pour un début) tu as dépensé dans les 240 millions, configurations comprises.
Saches qu'au vu de ta flotte, c'est ton Boeing 757-200 qui en représente le pilier. Quand on compare les capacités de génération de revenus, c'est cet avion qui rapporte le plus et tu devrais concentrer tes efforts sur celui-ci, suivi par les CRJ700 et le CRJ200LR (de par son rayon d'action) L'ERJ135 est une petite abeille à côté.
:arrow: Ne vends aucun avion :!:

Pour les lignes, et pour un début, au vu des rayons d'action de tes appareils, il n'aurais été utile d'acheter que la ligne long courrier du 757-200. Les autres, j'espère, sont en financement prolongé.
Je n'ai pas d'information concernant tes lignes. Peux-tu les lister ? On pourrait voir si la demande de ces lignes justifient leur usage en fonction de l'appareil qui y opère.
:arrow: Ne supprimes aucune ligne :!:

Mais voilà, je propose ceci :
Si tu n'as pas acheté la ligne New York :
Ouvres la ligne LYS-ORD-Chicago (Illinois) O'Hare en financement prolongé. C'est une ligne de 19H Aller/Retour. Tu pourras en placer 7 dans la semaine, en plus de 2 lignes New York/Newark. En passant, EVR n'existe pas, c'est plutôt EWR.

En passant, j'espère que tu as compris qu'il est :
- nécessaire d'utiliser un seul type d'appareil par ligne
- nécessaire de ne faire qu'un seul vol par destination dans la même journée (vu ta situation)
- nécessaire d'avoir plusieurs lignes différente pour un seul de tes avions
- nécessaire d'avoir un bon tas de lignes pour ta flotte actuelle

Pour placer tes lignes, évites de mettre la même destination dans la même journée, mais Chicago devrait être opéré tous les jours, et Newark complètera les blancs. Comment faire ?
- Ouvres la ligne Chicago/OHare en financement prolongé et mets des tarifs logiques (Note 1 : lire plus bas)
- Vas dans le tableau de planification et choisis la ligne Chicago (à gauche)
- Localises le vol que ton 757 est en train de faire
- Tu supprimes tous les vols avant et après ce vol par double click, mais pas celui-ci :!: (Note 2 : lire plus bas)
- Tu commences par placer Chicago en premier, juste après ce vol.
- Puis tu rajoutes Chicago tant que le départ ne revient pas deux fois dans la même journée.
- Si Chicago revient deux fois dans la même journée, tu place UN vol Newark, et un seul :!: Puis tu resélectionnes Chicago et tu continues de remplir la semaine, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de place pour de tels vols.

Note 1 : Avant d'ouvrir la ligne, postes-nous :
- Les informations de demande attribuée de la ligne Newark dans Gestion des vols/Gérer une ligne ouverte/Newark EWR
- Tes tarifs sur cette ligne
- La configuration (nombre de sièges par classe) de ton 757-200
:arrow: J'essayerais de te fournir - si possible - les tarifs à entrer pour Chicago (65% de réputation c'est bien ça ?)

Note 2 : Le vol en cours de ton 757-200 ne dois pas être supprimé. Mais tu dois voir sur le planning à quelle heure ton vol courant se termine. C'est très important ! Si ton vol finit dans moins de 3 heures, attends qu'il se termine, et reviens ensuite dans AM pour supprimer aussi la ligne qui vient de finir, mais pas celle qui commence (celle qui, normalement devrait être juste après la ligne Newark)

Ceci devrait permettre d'améliorer la rentabilité de ton 757-200 et te ramener (rapidement ?) dans le vert.

Ensuite, l'optimisation de tes court courriers.
Les 3 CRJ700 peuvent faire des aller/retour de 7H45, mais depuis Lyon, tu as peu d'aéroports intéressants à cette distance. Je te propose donc un mix de lignes de 5 à 7H :
CRJ700 (1) :
- ATH - Athènes - Elefthérios Venizélos (Grèce - 07h00)
- ARN - Stockholm - Arlanda Airport (Suède - 06h30)
- MAD - Madrid - Barajas (Espagne - 05h00)
- DUB - Dublin (Irlande - 05h30)
^^ ça fait 24H tout rond et environ 95% de taux d'utilisation. Tu répètes ce planning tous les jours

CRJ700 (2) :
- VIE - Wien - Schwechat (Autriche - 05h00)
- IST - Istambul - Atatürk (Turquie - 07h30)
- OSL - Oslo - Gardermoen (Norvège - 06h30)
- TXL - Berlin - Tegel (Allemagne - 05h00)

CRJ700 (3) :
- HEL - Helsinki - Vantaa (Finlande - 07h30)
- LIS - Lisbonne - Portela (Portugal - 06h00)
- PMI - Palma de Mallorca (Espagne - 04h30)
- AGP - Malaga (Espagne - 06h00)

^^ Si je me trompe pas, ça doit faire un trio de 24h pour chaque avion, mais en raison de contraintes de planning, tes avions seront entre 90% et 97% de taux d'utilisation.
Pour les CRJ700, dans le tableau de planification, tu double cliques en haut à gauche du tableau pour supprimer tous les vols. On ne va pas compliquer la tâche comme pour le 757-200. Mais ceci ne te permettra pas d'avoir les nouveaux vols à temps pour le jour où tu feras la programmation.
En ouvrant ces lignes, tu mettras le tarif moyen secrétaire multiplié par 1.2. Par exemple, la secrétaire te dit que les tarifs moyens de la concurrence sur la ligne Athènes sont de :
250$ eco / 348$ business / 560$ first,
alors du mettra 250*1.2 = 300$ en éco, 348*1.2 = 418$ en business et 560*1.2 = 672$ en first.
:arrow: Il n'est pas conseillé d'avoir des sièges business ou first en court courrier.

Puis tu iras voir la demande attribuée de chaque ligne, et tu jugeras en fonction si tu as de la marge pour augmenter progressivement tes tarifs (ce qui devrait être le cas) Cette marge grandira au fur et à mesure que ta compagnie progresse. Il est à noter que la demande ne varie pas en temps réel ! il faut attendre une journée pour voir les effets des changements de taris sur la demande. Patience !

Entre parenthèses, la ligne Londres est une bonne ligne, mais elle est trop courte pour vraiment tirer profit de ses avantages. Quand tu débutes, préfères l'usage de tes avions au maximum de leur rayon d'action. Un peu plus tard, je te conseillerais d'utiliser un Boeing ou un Airbus CC/MC DDC sur Lyon/Londres (peut-être avec 2 fréquences par jour et d'autres lignes du même genre pour compléter)

Le but étant de ramener ta compagnie dans le vert, j'ai délibérément négligé le RolePlay, tout en tenant compte de la nature particulièrement récente de ta compagnie. Tu ne peux pas encore te permettre les frivolités des compagnies "en bonne santé" comme :
- faire des plannings sur 168Hr
- acheter des avions spécifiques
- vendre des avions
- reconfigurer tes classes (à ne pas faire dans l'immédiat, si par exemple tu as mit du first sur tes CC)
- fermer des lignes
- acheter des lignes
- souscrire une maintenance automatique de plusieurs semaines
- contracter un emprunt express (ça c'est vraiment pas à faire :!: )
- contracter un emprunt volumineux tant que tu es dans le rouge
(etc.)

La démarche, c'est : maximiser les revenus, réduire les coûts quitte à fermer les yeux sur la R&D ou trop de maintenance. Gardes juste tes appareils au dessus de 90% de fiabilité, mais ne vas pas réparer tant que ça descend pas jusqu'à 90% (restes en manuel)

Pour le CRJ200, là, j'ai plus le temps pour te proposer des destinations, mais tu vois le topo : préférer les capitales ou les destination touristiques célèbres. Plus loin c'est, mieux c'est... L'ERJ135 est une goutte d'eau, mais si tu tiens à ta compagnie, faut pas négliger...

Bons vols.

PS : N'oublies pas de poster rapidement si possible les tarifs et la demande de ta ligne Newark. Mais si tu es très pressé pour ouvrir de nouvelles lignes, appliques les tarifs moyens de la secrétaire fois 1.2 et vérifies régulièrement la demande. Faut pas qu'elle tombe en dessous de deux fois le nombre de sièges de tes avions (Demande aller + Demande retour, par vol)
Il s'agit de la demande attribuée, pas de la demande maximale. La demande maximale, elle sert pas à grand chose.

Merci beaucoup pour votre conseille, je les suivrais a la lettre :)

Merci encore a tous ceux qui m'ont aidé, grace a vous, maintenant, je fais un bénéfice quotidien d'environ 700.000$! :D

Aujourd'hui, j'envisage de d'envoié une lettre a mon banquier pour faire un gros emprunt, je ne sais pas encore exactement, mais pour m'acheter 2 737-700ER et d'ouvrire une ligne en financement prolongé: Lyon Chicago et Lyon Tokyo
J'ai déja une ligne qui fais Lyon Nex Yorck et une autre Lyon Wachintom(dsl pour l’orthographe, je ne suis pas sur)

Encore un grand merci,
:D
Ninicoco69530
Ninicoco69530

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion