Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité] Le Court courrier

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede bengamer77 » Jeu Juin 14, 2012 21:55

Bonjour, j'ai un projet en tête, acheter 5 avions régionaux de 75 PX et ouvrir une dizaine de lignes. Je me demandais si le CC est rentable, et est ce que je ferai mieux d'acheter un seul moyen courrier à la place.
Image
bengamer77

Nom de compagnie: Ben's International
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Le Court courrier

Messagede Mr Crinte » Jeu Juin 14, 2012 22:03

Bonjour,
Si tu désignes les ATR72, ils sont très très rentables, et c'est un bon choix. ;) Quand tu auras calculé le prix par passager d'un ATR 72 et d'un MC, tu ne regretteras pas ton choix. Les MC sont également intéressants, mais tu ne bénéficieras pas d'une réduction liée à l'achat de groupe. ;)
Tous les types de courrier sont rentables sur AMv1, donc pas de souci là-dessus. ;)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede bengamer77 » Ven Juin 15, 2012 12:12

Oké Merci de ta réponse. Mais juste pour les lignes, disant que mon budget est de 150.000.000$, qu'est ce le mieux :
- 5 ATR72-500 + Achat de lignes
- 7 ATR72-500 + Financement prolongée des lignes
Mais en sachant que pour remplir mon planning il me faut 42 lignes
Image
bengamer77

Messagede fsintegral » Ven Juin 15, 2012 12:25

EDIT : Bonjour !

7 ATR 72 + Financement prolongé

EDIT : Bons vols et bonne journée :wink:

EDIT : PS : l'achat de lignes est un investissement qui n'est généralement pas rentable pour le court courrier. Les calculs montrent qu'il faut plusieurs mois à plusieurs années selon les lignes pour amortir leur achat. Donc, le mieux est tout de même d'investir la somme récupérée du financement prolongé dans l'achat de nouveaux appareils. Ce genre d'option de remplacement génèrera dans les mois prochains un gain sur revenu largement supérieur à la location des lignes.

Et même si dans quelques mois, ta compagnie commencera à payer le financement prolongé au delà du prix d'achat des lignes, je doute que ta compagnie en soit encore à acheter seulement une dizaine d'ATR... Plutôt une dizaine de 787 je dirais. Le volume des pertes sur financement prolongé des courts courriers, à ce moment, sera nanoscopique, négligeable donc...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede bengamer77 » Ven Juin 15, 2012 13:47

D'accord Merci !
Image
bengamer77

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion