Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Argent : Comment en gagner plus ?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede halim » Ven Juin 15, 2012 14:36

Je débute et j'ai 4 avions moyen courrier ( ERJ-190 Ar) et je fait que de faible bénéfice et sa donne l’impression que ce soit impossible de rembourser le prêt. Sur la somme emprunté de départ jen ai utilisé pour remboursé le prêt. Est-ce que j'ai bien commencer et auriez vous des conseille a me donner?

Edit ben8432: Modification du titre pour corriger l'orthographe et le rendre plus explicite.
halim

Nom de compagnie: ArabianAerorautique
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: arent

Messagede Air Murcia » Ven Juin 15, 2012 14:42

Bonjour!
Un titre correct et une orthographe un peu plus soignée seraient déjà un bon début pour t'aider...ce qui est dans tous les cas impossible si tu ne donnes pas plus de détails comme le montant exact de ton CA, ton hub, tes lignes, etc.
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede halim » Ven Juin 15, 2012 14:51

je sais pas trop ou trouver ces information
halim

Messagede Moeji » Ven Juin 15, 2012 14:52

Bonjour !

As-tu lu (et compris) ceci : viewtopic.php?f=33&t=24097&start=0 :?:

Ce sont de bons conseils avant de commencer, et avant de poser des questions :P
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR

Messagede halim » Ven Juin 15, 2012 14:57

Si je l'ai lu. Alors le hub se trouve en Autriche et pour le reste je sais trop ou les trouver parce que ya diffenrente pages qui m'affiche des chiffres et je sais pas laquelle est le C.A.
halim

Messagede halim » Ven Juin 15, 2012 14:58

Mes ligne sont une a Caen et une a Hambourg.
halim

Messagede polobusiness » Ven Juin 15, 2012 15:02

Bonjour,

Évite de poster plusieurs fois à la suite sur le forum, utilise plutôt la fonction "EDIT" en haut à droite de tes précédents messages :wink:
Peux tu nous donner le lien vers ta compagnie s'il te plaît ? ça nous permettra d'y voir un peu plus clair !
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede halim » Ven Juin 15, 2012 15:04

J'ai pas très bien compris ce que tu me demande. Tu parle du profil de ma compagnie?
halim

Messagede polobusiness » Ven Juin 15, 2012 15:08

Oui c'est cela.
Image
polobusiness

Messagede halim » Ven Juin 15, 2012 15:09

halim

Messagede polobusiness » Ven Juin 15, 2012 15:24

Comme tu viens de commencer, ta réputation est faible, il est normal d'avoir une demande peu élevée, il faut donc adapter tes tarifs sur tes lignes.
Le principe général est d'avoir une demande attribuée légèrement supérieure (environ 10%) à l'offre proposée dans chaque classe exploitée afin de pallier à l'augmentation automatique des tarifs le week-end qui fait légèrement baisser la demande
-Si un seul vol par jour sur une destination, la demande attribuée doit être supérieure à 2x la capacité de l'appareil, car il fait 2 trajets (Aller + Retour)
-Si plusieurs vols par jour vers la même destination , la demande attribuée doit être supérieure à 2 x la capacité de l'appareil x le nombre de vols A/R programmés dans la journée
-Si des avions différents font la même lignes dans la journée, je vous laisse faire les calculs vous même en vous basant sur le même principe ...

Le principe de ne desservir chaque destination qu'une seule fois par jour permet de régler les prix sur chaque ligne au plus haut , mais nécessite d'ouvrir plus de lignes. Il est alors intéressant d'étudier la possibilité de les ouvrir en financement prolongé ( aucun coût lors de l'ouverture, mais location à vie), surtout intéressant pour les courts-courriers .
ATTENTION :!: : Pour racheter une ligne louée, le seul moyen est de la fermer puis de la ré ouvrir en la payant, mais ses statistiques et et la satisfaction reviennent à peu près à leur point de départ, et cela peut prendre plusieurs mois avant de pouvoir ré-appliquer les prix précédents !

Au vu de ta flotte, achète tes lignes en financement prolongé : elles ne te coûtent rien à l'achat. D'ailleurs, je te conseille d'acheter des lignes supplémentaires car 4 avions sur 2 petites lignes, c'est pas top. Essaie de combler les plannings de tes avions au maximum !
Image
polobusiness

Messagede bengamer77 » Ven Juin 15, 2012 16:12

Et juste pour terminer ce qu'a dit PoloBusiness
Si t'a un avion moyen courrier, essaye de l'exploiter au maximum:
- Le plus de lignes possible.
- Si ton a un rayon d'action de 2500nm, essaye de trouver des vols de 2500nm environ à l'aide du "Destination-Finder".

Si ton problème est résolu, essaye de t'endetter au maximum mais en respectant une seul règle :Chaque prêt doit s'auto-financer
Juste pour expliquer un peu : Si tu demande un crédit pour acheter un avion et ouvrir des lignes, et que ce crédit a un remboursement hebdomadaire de 1.000.000$ par exemple, la rentabilité de ton avion doit être de 150.000$/jour (1.000.000$ / 7jours).
En appliquant cette procédure tu pourra toujours avoir des crédit sans jamais être dans le rouge.

Bon Vol !

Edit fsintegral : Suppression de la couleur
Dernière édition par fsintegral le Ven Juin 15, 2012 16:36, édité 1 fois.
Raison: Suppression de la couleur
Image
bengamer77

Nom de compagnie: Ben's International

Messagede halim » Ven Juin 15, 2012 16:38

merci a tous les deux
halim

Messagede halim » Ven Juin 15, 2012 16:57

pourquoi quand je fais un planning et que je met ok sa m'affiche le nombre de vols enregistré et lorsque je reviens sur le planning du même avions il y a un autre planning?
halim

Messagede fsintegral » Ven Juin 15, 2012 17:03

Bonsoir !

J'ai vu le profil de ta compagnie, et j'ai vu que tu n'exploites que deux lignes qui ne sont pas à grande distance de ton hub pour le type d'appareil utilisé. Je vois aussi que tes avions sont neufs.

EDIT : Je vois que tu as commencé à rajouter des lignes, mais ce ne sont pas les meilleures destinations. La popularité des aéroports compte. Si tu envoies tes avions sur de petits aéroports, il y aura peu de passagers et tu ne pourras pas augmenter les tarifs de beaucoup...

Hub : Wien (Autriche)

ERJ190AR :
Rayon d'action : 2400nm (13 heure A/R maximum)
Passagers : 114 maximum.

:arrow: Alors voici une proposition de lignes pour tes 4 ERJ190AR

ERJ195AR (1)
DXB - Dubai (Emirats Arabes Unis) - 12h30 A/R
RUH - Riyadh (Arabie Saoudite) - 11h00 A/R

ERJ195AR (2)
DOH - Doha (Qatar) - 12h00 A/R
LPA - Gran Canaria (Espagne) - 11h00 A/R

ERJ195AR (3)
DUB - Dublin (Irlande) - 07h00
LGW - Londres Gatwick (Royaume Uni) - 06h00
BCN - Barcelone (Espagne) - 06h00
AMS - Amsterdam (Pays Bas) - 05h00

ERJ195AR (4)
MAD - Madrid Barajas (Espagne) - 07h00
FCO - Rome Fiumicino (Italie) - 05h00
OSL - Oslo (Norvège) - 06h00
MAN - Manchester (Royaume Uni) - 06h00

:arrow: Tant que tu as de la demande pour chaque ligne, tu devrais augmenter tes tarifs de jour en jour, mais il faudra attendre 24h pour voir les répercutions des changements de tarifs sur la demande (elle ne réagit que le lendemain)

:arrow: Dans Gestion des vols > gérer les lignes ouvertes > choix d'une ligne
Tu as un tableau qui te montre la demande maximale, la demande attribuée, tes tarifs, l'offre (ou la demande utilisée) si ton avion est déjà en vol. Et ce, pour les 3 classes.
C'est cette demande que tu devras surveiller : tant qu'elle fait plus de deux fois le nombre de sièges dans ton avion, il faut augmenter tes tarifs chaque jour (il faut une demande pour l'aller et une demande pour le retour)

^^ basiquement, c'est le principe d'un vol par jour par avion. C'est le plus rentable dans AM jusqu'à ce que tu aies épuisé tes lignes...

halim a écrit:pourquoi quand je fais un planning et que je met ok sa m'affiche le nombre de vols enregistré et lorsque je reviens sur le planning du même avions il y a un autre planning?

^^ Peux-tu mettre des screens ?
S'il s'agit des vols qui manquent dans la semaine ou qui montrent les vols initiaux avant que tu ne fasses la modification, c'est parce qu'on est vendredi dans la soirée, et qu'il est impossible que le jeu change les vols déjà passés. Vas dans la semaine suivante pour vérifier ce qui est enregistré pour la suite.
Pour samedi, et dimanche, les plannings de cette semaine devraient être OK.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Suivante

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion