Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Manque de bénéfices

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Manque de bénéfices

Messagede djloca » Mer Juin 20, 2012 13:46

Bonjour,
Je possède une compagnie aérienne avec une flotte aérienne de 9 Airbus A380, cependant, je ne fais que 15 M $ de gain journalier ce qui est probablement très peu comparé à cette flotte, je voudrais savoir s'il vous plait comment augmenter mes gains de façon assez rapide.
Merci à vous tous !!
djloca

Nom de compagnie: Loca CO
ID Compagnie AM2: 0

Manque de bénéfices

Publicité

Publicité

Re: Manque de bénéfices

Messagede ben8432 » Mer Juin 20, 2012 13:53

Bonjour,

Cela représente 1.650.000$/A380/jour. C'est peut être un peu faible, mais pas tant que ça, il faudrait voir quel est ton hub, quelle est ta réputation.

D'ores et déjà, vérifie si tes lignes sont exploitée au maximum, si il reste des passagers non transportés, augmente tes tarifs. Tes avions doivent voler pleins, mais il ne sert à rien de laisser trop de passager au sol.
Dernière édition par ben8432 le Mer Juin 20, 2012 14:03, édité 1 fois.
ImageImage
ben8432

Messagede polobusiness » Mer Juin 20, 2012 13:58

15 millions par jour avec 9 A380, c'est un mauvais gestion de tes plannings. avec une telle flotte, tu devrais plutôt tourner autour de 20 millions minimum.
Je cite ce que je disais sur un autre topic au sujet de la demande, car c'est au niveau de tes tarifs qu'il y a un souci :
Le principe général est d'avoir une demande attribuée légèrement supérieure (environ 10%) à l'offre proposée dans chaque classe exploitée afin de pallier à l'augmentation automatique des tarifs le week-end qui fait légèrement baisser la demande
-Si un seul vol par jour sur une destination, la demande attribuée doit être supérieure à 2x la capacité de l'appareil, car il fait 2 trajets (Aller + Retour)
-Si plusieurs vols par jour vers la même destination, ce que je te déconseille fortement avec des A380 , la demande attribuée doit être supérieure à 2 x la capacité de l'appareil x le nombre de vols A/R programmés dans la journée

Règle tes tarifs en fonction de cette loi sur la demande, aide toi du simulateur de demande pour les affiner au maximum.

Cela peut aussi dépendre de ton hub, de ta réputation, de tes configurations, de tes lignes, dis nous en un peu plus !
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede djloca » Jeu Juin 21, 2012 03:08

Mon HUB est à Paris Charles de Gaules, ma réputation est de 100, mes avions sont toutes en places économiques mais toutes options, j'ai même investi dans le secteur Recherche et développement, j'ai dans les 10 innovations à peu près !! Alors ?? J'allais oublier, mes lignes sont 15 lignes d'environ 24h de vol !! Alors ???
djloca

Messagede ben8432 » Jeu Juin 21, 2012 06:28

Dans ce cas, tout s'explique, tu as beaucoup trop de place éco, tu aurais mieux fait de mettre un peu de business et de first aussi. De plus, les lignes de 24h sont un peu limite poour les A380.
ImageImage
ben8432

Messagede djloca » Jeu Juin 21, 2012 14:25

ben8432 a écrit:Dans ce cas, tout s'explique, tu as beaucoup trop de place éco, tu aurais mieux fait de mettre un peu de business et de first aussi. De plus, les lignes de 24h sont un peu limite poour les A380.

Peux-tu m'indiquer combien dois-je mettre de place dans chaque catégorie ?? Mais en investissant dans la première classe, 1 place en vaut 3 en économique, si tu la vends 3 000 et que à l'éco tu vends 1 000, ça revient au même, expliquez moi-en d'avantage s'il vous plaît et dîtes le nombre de places à mettre dans chaque catégorie.
djloca

Messagede ben8432 » Jeu Juin 21, 2012 15:34

djloca a écrit:1 place en vaut 3 en économique, si tu la vends 3 000 et que à l'éco tu vends 1 000, ça revient au même

Sauf que pour l'instant, si vous supprimez 1.82 sièges éco pour les remplacer par un siège business, vous pourrez vendre votre billet first à bien plus que 3*le prix du billet éco, et en plus. De plus, si vous le faites pour un plus grand nombre de sièges, vous pourrez aussi augmenter le prix de vos billets éco.

Tout est expliqué ici: viewtopic.php?f=33&t=24097
ImageImage
ben8432

Messagede Mr Crinte » Jeu Juin 21, 2012 17:59

Bonjour,
Après avoir rectifié un coefficient quelque peu, erroné, j'appuie ce qui a été dit plus haut. :lol:

Vous avez épuisé la demande en classe économique, et pour pouvoir remplir vos avions, vous avez baissé de manière importante vos tarifs.
Si vous aviez mis des places affaires, au tarif de 1,85 fois l'économique, vous auriez pu offrir moins de places en économique, donc remonter les tarifs. (mais il faut faire attention du coup pour conserver un ratio entre le prix économique et le prix affaire avoisinant toujours les 1,85. ;) )

De plus, je ne connais pas sur le bout des doigts, CDG, mais en lignes d'à peu près 24H, vous devez avoir quelque chose comme SEA, SFO, LAX, LAS, PHX, et puis au Japon probablement, HND/NRT ?
ça ne fait pas 9 lignes. Donc, vous exploitez très probablement des destinations de "classe inférieure", des aéroports plus petits en bref, donc sur lesquels il est encore plus dur de remplir un avion.
IRL, cela finit également par devenir invraisemblable, tentez de remplir à Long Beach un A380 charter, va falloir casser les prix et faire du low-cost ! :lol:

Donc, revoyez probablement vos destinations, en programmant sur 168H, ce qui vous permettra une palette d'horaires plus variée, des vols de plus de 24H (sauf si vous avez pris la version DDC), et donc, de diminuer le temps au sol en proportion de la durée de la semaine, or l'avion rapporte quand il est en l'air, pas quand les passagers embarquent/débarquent. ;)

Bons vols ! :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede djloca » Ven Juin 22, 2012 02:50

Business Angel, merci énormément pour cette aide si précieuse que vous m'avez apporté, je suis si ravi que vous ayez pris de votre temps pour répondre à mes questions, encore merci !!
djloca

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion