Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Urgent, besoin d'aide pour la gestion!

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede David Solis » Sam Juin 23, 2012 15:37

Bonjour, voici ma flotte: -2 Boeing 737-700 ER
-1 ATR 42-500
- 1 Bombardier CRJ-200 ER
- 1 Airbus A320-200
Et je fais 1 350 000 de benefices par jours.
Mon Hub est CDG, et j'ai les lignes suivantes: Londres, Genève, JFk New york,Montréal,Dubay,Bastia,Pékin,Le Caire, et KEF.
J'ai contacté une alliance, qui m'as dit que je faisait trop peu de bénéfice,par rapport à ma flotte,je fais environ 2 vols oar jours pour chaque lignes..
Mes prix sont assez élévé, mais j'ai toutes els options sur mes avions, en choissisant d'être uen compagnie de luxe..
J'aimerais avoir des conseils.
David Solis

Nom de compagnie: MondialtravelsAirLin
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Urgent, besoin d'aide pour la gestion!

Messagede Mr Crinte » Sam Juin 23, 2012 15:58

Bonjour,
Pour les CC faire 2vols/jour/ligne n'est pas une absurdité, aux yeux des lignes que vous annoncez.
Ensuite, pour les autres, ce serait mieux d'éviter. ;)
Programmez-vous vos avions h24 ? C'est à dire qu'il n'y a presque pas de blanc dans vos emplois du temps ?
Tentez ensuite de les envoyer le plus loin possible, dans la mesure où des destinations fréquentées sont indiquées. Si vous ne savez pas quel aéroport choisir, vu la taille de vos avions, une ville connue suffira... :lol:
(euh ! Précision : connue pour sa taille. Hiroshima n'est pas très très fréquenté, même si on peut faire bien pire... :lol: )

Une estimation rapide de vos possibilités de bénéfices :

650k$/737ER
100k$/ATR42
130k$/CRJ200ER
600k$/A320-200

Soit 2,1 millions/jour.
On peut faire mieux que ces chiffres, mais si vous les atteignez, ce sera déjà pas mal. ;)

Ajustez également vos tarifs, et n'oubliez jamais cette relation entre les prix des différentes classes :
Economique = X
Affaires = 1,82X
Première = 4,23X.

En dehors de ces valeurs, vous "perdez" de l'argent, elles sont liées à l'occupation de l'appareil par les sièges. ;)

Bons vols ! :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede David Solis » Sam Juin 23, 2012 16:02

Daccors, donc, si j'ai bien compris, pour les petis vols, j'en fait 2 par jour, pour les grans, qu'un donc j'ouvre des lignes, et les tarifs, je les augmentent suivant quels facteurs?
David Solis

Nom de compagnie: MondialtravelsAirLin
ID Compagnie AM2: 0

Messagede jetto » Sam Juin 23, 2012 16:16

On peut augmenter les tarifs jusqu'à ce que la demande attribuée par classe soit juste un peu au-dessus de l'offre quotidienne (capacité de l'avion x nb vols partant le même jour x 2 pour compter l'aller et le retour), l'idée est de laisser le moins possible de passagers au sol sans aller jusqu'à voler avec des sièges vides.

100 k$ pour un ATR 42 et 130 k$ pour un CRJ 200ER, ça me laisse rêveur, je ne sais vraiment pas me servir des 50 places :lol:
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion