Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Quel avion pour mon projet ?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede Aslimir » Dim Juin 24, 2012 12:39

Salut,

Voici pour commencer le lien vers ma compagnie : http://dream.airlines-manager.com/carac ... idc=245658

Mon projet concerne le développement de ligne sur le bassin méditerranéen.
Il me faut donc un avion qui puisse volée sur au moins 4 200mn. Il y a de nombreuses pistes de catégorie 6 dans la zone d'arrivé des futurs vols donc la longueur de la piste n'est pas un critère d'élimination je pense.

Actuellement je possède pas mal d'exemplaire du Boeing 737-700ER et ma question est donc la suivante. Dois-je continuer à accroitre ma flotte de 737-700ER qui présente le rayon d'action satisfaisant ou auriez vous un appareil à suggérer ? Si possible donné moi vos arguments du pour ou du contre. :wink:
Image
Aslimir

Nom de compagnie: Koudou Airlines
ID Compagnie AM2: 1381

Publicité

Publicité

Re: Quel avion pour mon projet ?

Messagede Mr Crinte » Dim Juin 24, 2012 13:19

Bonjour,
Une flotte standardisée permet de programmer par 7 avions, donc davantage de flexibilité.
Le 737-700ER est assez bon sur son segment, et n'a pour équivalent que l'A319LR.
Il n'y a donc pas d'alternative réelle à ces appareils. ;) Si ta demande est forte, tu peux tenter l'A310, ou le 762, mais, au-delà, c'est certainement bien trop gros... :?

En espérant t'avoir un minimum éclairé. :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Aslimir » Dim Juin 24, 2012 15:37

Il me semblant que j'avais bien identifié l'appareil dont j'ai besoin, ce sera donc toujours plsu de 737-700er. Peut tu détailler ce que tu entend par planning standard de 7 avions ? Merci :)
Image
Aslimir

Messagede Air Murcia » Dim Juin 24, 2012 15:51

Bonjour,

Je vous reproduis une partie d'un autre post où est expliqué ce système:

ben8432 a écrit:Le système des sept avions: Ce système vous permettra d'optimiser vos plannings afin de ne plus laisser de trou dans celui-ci, et de pouvoir utiliser chaque ligne chaque jour, quelque soit sa durée. Pour le mettre en oeuvre, il vous faudra acheter vos appareils par multiple de sept. Ensuite, ouvrez autant de lignes que nécessaire afin que la somme de leur durée soit la plus proche et au maximum de 168 heures. Rendez vous ensuite sur le tableau de planification, sélectionner le premier appareil, et planifier l'ensemble des lignes ouvertes l'une à la suite de l'autre. Enregistrez le planning, et sélectionnez l'avion suivant. Il vous suffira de reproduire pour ce deuxième avion le même planning que pour le premier, mais en le faisant commencer un jour plus tard. Répétez la même opération sur chaque appareil en décalant le planning d'un jour supplémentaire à chaque fois.

Bons vols :)
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede Aslimir » Dim Juin 24, 2012 15:54

Super comme astuce ! Actuellement c'est un bordel finit mes lignes. :oops:
Image
Aslimir