Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Besoin de conseils au niveau de ma compagnie

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede JayStyle » Lun Juin 25, 2012 22:41

Salut,

J’ai besoin de conseil au niveau de gestion car je suis un peu perdu.
Je vais premièrement vous décrire ma compagnie.

Ma compagnie ne fait que du long courrier. Je dispose que d’avion long courrier. Je souhaite ne faire que des vols longs courrier car selon moi c’est plus simple de les programmer car il y a moins de planning à faire que des courts courrier où on a beaucoup d’avion donc beaucoup de lignes à ouvrir selon moi.
Mon HUB est Roissy CDG.

Je dispose de 8 avions A330-243 configuré en 334 éco, 40 affaires et 0 première.
Et de 2 avions A330-200 configurés en 308 éco, 40 affaires. (C’est dommage que le A330-243 est été supprimé.)

J’ai 9 lignes actives :
- New York JFK
1 A/R par jour. Gain : 870 000$ A /R. C’est le même avion qui fait le voyage tous les jours.

- Atlanta ATL
1 A /R par jour. Gain : 350 000$ A/R. C’est le même avion qui fait le voyage tous les jours

- Los Angeles LAX
1 A/R par jour. Gain : 440 000$ A/R. C’est le même avion qui fait le voyage tous les jours.

- Chicago ORD
1 A/R par jour. Gain : 990 500$ A/R. C’est le même avion qui fait le voyage tous les jours.

- Las Vegas LAS
2 A/R par jour. Gain 1 900 000$ A/R. Les deux avions effectuent le même voyage tous les jours.
- Mexico MEX
1 A/R par jour. Gain : 1 130 000$ A/R. C’est le même avion qui effectue le même voyage tous les jours

- Tokyo NRT
1 A/R par jour. Gain : 1 500 000 A/R. Deux avions tournent 1 jour sur 2 afin d’avoir 1 vol par jour. (Le deuxième jour l’avion effectue Dubaï A/R.) Vol de plus de 24 heures ?

- Dubaï DXB
1 A/R par jour. Gain : 810 000$ A/R. Même chose que pour Tokyo.

- Bangkok BKK
1 A/R par jour. Gain : 990 000$ A/R. C’est le même avion qui effectue le voyage tous les jours.

Cela me permet de gagner entre 8 000 000$ et 11 000 000$ par jour.
Quand je dis 1 vol par jour pour certain il peut y avoir un autre départ dans la même journée sur le même avion pour compléter le planning mais l’arrivée est le lendemain mais un autre A/R sur le jour 2 s’effectue.

J’espère que vous m’avez compris. Maintenant j’ai besoin de votre aide. Comment pourrais-je m’améliorer ?

Bonne fin de soirée.
Image
JayStyle

Nom de compagnie: Delta Air Lines
ID Compagnie AM2: 1845

Publicité

Publicité

Re: Besoin de conseils au niveau de ma compagnie

Messagede Air Murcia » Mar Juin 26, 2012 11:48

Bonjour,

Le choix de tes lignes est bon et devrait te permettre d'en tirer bien plus de bénéfices, notamment sur certaines lignes comme ATL et LAX où ton gain me parait particulièrement faible eu égard au fort potentiel de ces lignes. Normalement je pense que tu devrais faire minimum 1,2 million par jour et par avion. La configuration étant elle aussi assez correcte je pense que le problème doit venir de l'optimisation des prix. Vérifie que ta demande attribuée soit à peine supérieure à ton offre (10%), si ce n'est pas le cas augmente tes prix en utilisant éventuellement le simulateur de demande pour t'aider. Ensuite étant donné que tu disposes d'une flotte de 10 avions, dont 8 identiques, si ce n'est pas deja fait je te conseille de passer à un planning de 168h avec sept avions et les trois autres sur 24h.

Essaie d'appliquer tout ceci et ta situation devrait normalement s'améliorer :)
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede JayStyle » Mar Juin 26, 2012 18:08

En fait c'est cette partie que je ne comprends pas trop : "si ce n'est pas deja fait je te conseille de passer à un planning de 168h avec sept avions et les trois autres sur 24h."
Image
JayStyle

Messagede Air Murcia » Mar Juin 26, 2012 18:18

Sur le planning en 168h, aussi appelé système des sept avions:
ben8432 a écrit:Le système des sept avions: Ce système vous permettra d'optimiser vos plannings afin de ne plus laisser de trou dans celui-ci, et de pouvoir utiliser chaque ligne chaque jour, quelque soit sa durée. Pour le mettre en oeuvre, il vous faudra acheter vos appareils par multiple de sept. Ensuite, ouvrez autant de lignes que nécessaire afin que la somme de leur durée soit la plus proche et au maximum de 168 heures. Rendez vous ensuite sur le tableau de planification, sélectionner le premier appareil, et planifier l'ensemble des lignes ouvertes l'une à la suite de l'autre. Enregistrez le planning, et sélectionnez l'avion suivant. Il vous suffira de reproduire pour ce deuxième avion le même planning que pour le premier, mais en le faisant commencer un jour plus tard. Répétez la même opération sur chaque appareil en décalant le planning d'un jour supplémentaire à chaque fois.
Image
Air Murcia

Messagede JayStyle » Mar Juin 26, 2012 18:22

Ah oui d'accord j'ai compris. Je pourrai avoir un screen d'un planing sur un long courrier pour me faire une idée ?
Image
JayStyle

Messagede Air Murcia » Mar Juin 26, 2012 18:44

Pour ton premier avion que tu commenceras à programmer le lundi ça donne ceci
Image

Pour le second avion que tu commenceras à programmer le mardi
Image
Et ainsi de suite jusqu'au septième avion :wink:
Image
Air Murcia

Messagede JayStyle » Mar Juin 26, 2012 18:51

D'accord merci beaucou car ceci va bien m'aider :)
Image
JayStyle

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion