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Conseil

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

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Messagede halim » Ven Juin 29, 2012 15:40

Salut je débute j'ai 4 ERJ - 190AR et j'ai 5 ligne acheté. Je possède 40 millions et je sais pas quoi en faire. Pourquoi sur certaine de mes lignes je fais un faible bénéfice ( 16000$ ) alors que sur d'autre il est plus élevé ( 45000$ ) ??
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Re: Conseil

Messagede BenAirlines » Ven Juin 29, 2012 19:03

Avant d'exploiter les 40 millions restants, il vaut mieux améliorer ce qui à été débuté mais il nous faut + d'informations pour pouvoir répondre :

- Quel est ton HUB ?
- Quelle est la durée aller-retour de tes lignes ?
- Quelle est la configuration de tes avions ?
- Comment as-tu organisé ton planning des vols ?
- Quels sont les prix de tes billets ?
- Quelle est la demande attribuée pour tes différentes lignes ?
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Re: Conseil

Messagede Ryanairlo » Ven Juin 29, 2012 19:06

De nombreux postes pourrait t aider avec un peu de recherches tu pourrais trouver tt ton aide Grace a cela ...
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Re: Conseil

Messagede fsintegral » Ven Juin 29, 2012 19:08

Bonsoir !

+1 pour les informations demandées par BenAirlines

Sinon en passant :
Ben si tes prix sont bas sur certaines lignes, il est normal que les bénéfices soient faibles.
Et puis, supposons qu'on ait deux lignes à durée de vol identique d'un hub. Par exemple :
Mon hub - Paris (avec des millions de passagers par an)
et
Mon hub - Xafanoët (ville fictive totalement inconnue avec 40 passagers dans l'année)

Il va de soi que les tarifs seront très différentes, et que pour remplir mon ERJ, je pourrais mettre 1000$ sur Paris alors que je ne pourrais même pas dépasser 10$ sur Xafanoët.

^^ Penses donc à ouvrir des lignes vers les villes les plus fréquentées d'abord... Google pour t'aider à les dénicher.

Maintenant, avec tes lignes :
- Vas voir la demande attribuée dans la gestion des lignes ouvertes
- Puis compare au double de la configuration de siège de tes ERJ, une consommation de demande pour l'aller, plus une autre pour le retour (si tu desserts une destination plusieurs fois par jour, faut multiplier par le nombre de fois)
:arrow: Tant que tu as de la demande non utilisée, tu peux augmenter les tarifs.

Tu auras donc compris qu'il est plus intéressant d'ouvrir beaucoup de lignes, et de ne desservir une destination qu'une seule fois par jour. La demande non consommée te permettra d'augmenter encore plus tes tarifs. La demande attribuée, quant-à elle, est journalière. Cette demande est consommée, pour l'aller ET le retour chaque fois que tu as un départ vers cette destination dans la journée.


Enfin, financement prolongé ou pas ?
Méthode complexe :
Je veux ouvrir la ligne Mon-Hub -> Toronto : elle coûte 4 580 281 $
Le pourcentage de financement prolongé : 6.22%
Mon avion sur cette ligne : un ATR 72-500 qui ramènera environ 18 000 $ par vol (bénéfice brut)
J'ai un vol par jour sur cette destination.

Donc, l'AM Bank va me prélever : 18 000 x 0.0622 = 1 120 $ par jour
Si je la paye cash à l'achat, il faudra à l'AM Bank
4 580 281 / 1 120 = 4 089.5366 jours pour - enfin - commencer à m'arnaquer en continuant de prélever 1 120 $ chaque jour.
Soit après 11 ans, 2 mois et 11 jours.

Maintenant, je voudrais ouvrir la ligne Mon-Hub -> Tokyo : elle coûte 5 398 280 $
Le pourcentage de financement prolongé : 10.14%
Mon avion sur cette ligne : un 747-400 qui ramènera environ 2 450 000 $ par vol
J'ai un vol par jour sur cette destination.

Même calcul : l'AM Bank va prélever : 2 450 000 * 0.1014 = 248 430 $ par jour
En combien de jour ça va faire 5,3 millions ?
5 398 280 / 248 430 = 21.72958177 jours
Au bout de 22 jours donc, je vais verser à l'AM Bank 248 430 $ tous les jours !

Tu l'auras compris, le financement prolongé est utile uniquement si le temps de remboursement de la ligne est assez longue à ton goût. Franchement, donner 1500$ par vol tous les jours, c'est pas grave. Mais en donner 200000... faut se poser des questions. A l'inverse, utiliser le financement prolongé pour le MC n'est pas automatique. Faut faire des calculs. Mais une réalité demeure : plus l'avion est gros, plus le financement prolongé coûte cher...
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Re: Conseil

Messagede halim » Ven Juin 29, 2012 20:33

Mon Hub de départ est en Autriche.

Mes lignes sont: VIE a DUB ( Dublin ) temp allez retour 6h30. Demande attribué 718 sur 1118 . Prix classe éco 154$
VIE a MAD ( Madrid Barajas Aeropuerto ) 6h48. 1914 sur 4636 Prix classe éco 252$
VIE a AMS ( Amsterdam Schiphol airport ) 6h34. 819 sur 1274 Prix classe éco 150$
VIE a DXB ( Dubai international airport ) 12h10. 920 sur 2327 Prix classe éco 534$
VIE a DOH ( Doha international Airport ) 11h36. 578 sur 1397 Prix classe éco 504$

Ensuite mes avions sont 100% classe éco avec toute les options.
Pour mon planning j'ai un avion par ligne et la ligne d'amsterdam est réparti entre chaque avion
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