Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

problème avec la demande attribuée

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede matt35 » Dim Juil 01, 2012 16:50

Bonour, voilà souhaitant ouvrir une ligne Nantes-LAX j'ai fait une étude marketing qui me donne ceci :
classe éco: demande max: 2585P prix du billet moyen: 1338$
classe affaire demande max: 1723P prix moyen: 2272$
première classe demande max: 604P prix moyen: 3945$

Donc j'ouvre la ligne et je mets mon A330-300 configuré en (317/40/12) dessus et là c'est le drame voilà dans le tableau de bord de ma ligne ( le premier vol est demain) :
éco: demande max: 260 demande attribuée: 156
affaire: demande max: 139 attribuée: 87
première: demande max: 44 attribuée: 36

Voici mes prix: éco: 1932$, affaire: 3284$, première: 5704$. Pour fixer les prix j'ai utilisé l'optimisateur de prix.
Je viens de pousser le secteur de R&D à fond pendant 2 mois et mettre de la publicité pour la ligne à la TV pendant 1 semaine.

Pouvez-vous m'aider ?

merci beaucoup et bonne journée
Image
matt35

Nom de compagnie: Breizh Fly
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: problème avec la demande attribuée

Messagede ben8432 » Dim Juil 01, 2012 17:02

Bonjour,

L'optimisateur n'est pas vraiment fiable, il vaut mieux utiliser le simulateur.

La solution à votre problème est simple, il faut diminuer vos prix.
ImageImage
ben8432

Messagede matt35 » Dim Juil 01, 2012 17:25

merci beaucoup, je viens de mettre le billet en éco à 1600$ et le simulateur de demande me met 679 en demande sachant que pour remplir mon avion il me faut 634 pour l'aller-retour cela semble parfait.
Avec la publicité et la R&D je pourrais augmenter mes tarifs par la suite ?
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.
merci beaucoup.
Image
matt35

Messagede ben8432 » Dim Juil 01, 2012 17:35

La pub permet d'augmenter un peu la demande, mais rapidement, on finit par s'en passer, imaginez le boulot que cela représenterait si je devais faire de la pub pour chacune de mes 1000 lignes...
ImageImage
ben8432

Messagede fsintegral » Dim Juil 01, 2012 18:12

^^ Haha. En effet !

Bonsoir.

Oui, avec la R&D ainsi que la publicité, vous pouvez être certain de pouvoir augmenter vos tarifs par la suite.
Pour la publicité, un investissement régulier de 2 millions par mois (pas toutes les lignes, mais deux ou trois, en rotation) en un seul coup (un jour de méga pub donc) me semble correct. Surveillez vos parts de marché : quand ils montent, vous pouvez vérifier la demande attribuée et en déduire de nouveaux tarifs à la hausse. N'oubliez pas d'activer vos (nouvelles) innovations sur votre flotte.

Enfin, sachez que nous sommes désormais en période de haute saison (juillet/août) Lorsque la basse saison reviendra (septembre) attendez-vous à une chute de la demande, et il faudra donc revoir vos tarifs à la baisse. Sachez profiter de la haute saison tout en prévoyant la basse...

Attention également : le WE, les tarifs sont haussés de 10 ou 15% - je ne me souviens plus - 15 je pense. En plus du pourcentage de Haute saison, il se peut que la hausse engendrée fasse perdre plus de demande qu'en basse saison, mais ceci est très aléatoire. Vous avez le choix :
- Appliquer des tarifs qui vous donnent 110% de la demande nécessaire, en étant (presque) assuré d'avoir toujours des avions pleins même en WE.
- Appliquer des tarifs qui vous donnent exactement 100% de la demande en semaine (jours administratifs ouvrés) et de perdre des passagers (avion partiellement pleins) en WE.

^^ Si vous poussez vos calibrations très loin, vous pouvez par exemple calculer pour chaque ligne quels tarifs sont les plus profitables. Impossible de vous aider là-dessus.

Enfin, je suppose que vous savez déjà choisir vos lignes. Les gros aéroports produisent plus de résultats financiers que les petits. Mais comme la maintenance reste une charge, garder vos avions le plus longtemps en vol est un bon réflexe stratégique. Pensez donc à utiliser vos avions au maximum de leur rayon d'action, si bien sûr vous avez une ligne intéressante qui se propose...

Bons vols.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede matt35 » Dim Juil 01, 2012 18:24

Je pense que demain je vais créer un autre topic pour vous demander quelques conseils.
Pour l'instant je trouve que ma compagnie s'en sort pas trop mal:
_ avant l'achat de l'A330 et avant l’ouverture la ligne NTE-LAX mes lignes me rapportaient entre 800 000$ et 1 200 000 $ par jour.
_ je dois rembourser le nouvel emprunt contracté aujourd'hui avec mensualité de 6 500 000$/semaines
_ ma nouvelle ligne NTE-LAX pourrait me rapporter selon le simulateur de demande 1 800 000$/jours
_ j'ai actuellement 63 000 000$ de liquidité

Vous en pensez quoi ?
merci beaucoup
Image
matt35

Messagede bengamer77 » Dim Juil 01, 2012 18:37

- Bon, pour moi, je crois que tes revenus sont relativement bas, par rapport au nombre de places dont tu dispose. Je te conseille donc de suivre les conseilles de fsintegral, mais aussi d'essayer d’intégrer une alliance.
Tu pourras profiter de :
1- Plus de Hub ==> Plus de possibilité de ligne intéressante.
2- Achats groupés ==> Prix d'avions réduit, qui arrive parfois même à 27% de réduction.
3- Investissement ==> Plus de gains.
- Sinon, essaye de dépenser tes 63.000.000$, l'argent sur AM ne se garde pas, elle s'investie pour ensuite être gagné. Je te conseille de la dépenser sur du régional, en achetant des ATR72-600 (Mais bon sa reste mon opinion) et d'ouvrir toutes les lignes dont tu as besoin (42 lignes d'après mes calculs) en investissement prolongée (Lignes gratuites).

C'est tout ce que j'avais à te dire ! Bons Vols !
Image
bengamer77

Nom de compagnie: Ben's International

Messagede matt35 » Dim Juil 01, 2012 19:38

Demain je vais voir si je peux augmenter les prix de mes lignes ( je ne l'ai jamais fait en 8 mois )
Par rapport à mes lignes :
J'ai:
_ un ATR 72-500 qui va à CDG 6 fois par jour
_ un ATR 72-600 qui va à Londres 4 fois par jour
_ un A321 qui va à JFK 1/j et à Rome 1/j
_ un A321 qui va à Sharm El Sheik, Antalya et Djerba selon les jours.
Maintenant un A330 qui va à LAX 1/j

Je pensais refaire un emprunt pour acheter quelques long courriers.
Merci beaucoup
Image
matt35

Messagede fsintegral » Dim Juil 01, 2012 19:54

matt35 a écrit:Je pensais refaire un emprunt pour acheter quelques long courriers.

C'est ce que je te conseillerais. Je pensais à un emprunt à la DLB pour 4 A330-300 de première occasion. Une marge à prévoir pour la configuration et la réparation, ainsi que l'achat des 4 lignes de 24h si possible.
Par contre, je ne sais pas si tu as des destinations très intéressantes à 24h de Nantes. Faudra vérifier.

Un conseil par contre pour l'emprunt : ne demandes que ce qui est strictement nécessaire. Calcules au préalable combien coûteront les lignes, prévois 5 millions pour la maintenance, et 8 millions par avion pour la configuration. Puis en tenant compte de ton solde, calcules de montant minimum pour l'emprunt.

Ah oui, puisque tu as quelques millions, et si tu es à 100% de réputation ce qui est fort probable, à ta place j'achèterais même les 4 lignes demain, et pour chaque ligne, je mettrais 3 coup de simulateur de demande pour calibrer les tarifs (faut donc déjà savoir pour combien de passagers par classe) Je garderais par contre le pourcentage Haute Saison moyen proposé par la secrétaire.

Après, avec un emprunt à l'AMB, j'achèterais encore 2 A330-300 et 2 ou 3 autres lignes pour faire un planning sur 168Hr.

Faut savoir que la maintenance automatique est avantageuse pour les long courriers, mais déficitaire pour les "petits" avions.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede matt35 » Lun Juil 02, 2012 13:12

merci beaucoup
Image
matt35

Messagede bengamer77 » Lun Juil 02, 2012 13:27

matt35 a écrit:_ un ATR 72-500 qui va à CDG 6 fois par jour
_ un ATR 72-600 qui va à Londres 4 fois par jour

Moi je pense qu'au lieu de mettre un ATR72-500 sur une ligne 6 fois par jour. Essaye d'ouvrir plus de ligne, tu pourra augmenter tes prix.
Image
bengamer77

Nom de compagnie: Ben's International

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion