Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité] Aide management

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

[Traité] Aide management

Messagede faucon007 » Lun Juil 02, 2012 02:49

Bonjour, j'ai une compagnie aérienne et je possède 7 A380 encore inutilisés, je vous demande alors de bien vouloir m'apporter votre aide et m'indiquer les destinations les plus intéressantes qui me procureront le plus de bénefices !
Merci pour votre aide !!
faucon007

ID Compagnie AM2: 0

[Traité] Aide management

Publicité

Publicité

Re: Aide management

Messagede Mr Crinte » Lun Juil 02, 2012 07:26

Bonjour,
Wikipédia donne les 30 aéroports les plus fréquentés au monde...
Ce sont donc des destinations de choix pour les baleines. ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/World's_bu ... er_traffic

Bonne journée ! :) (et attention aux catégories tout de même. ;) )
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Re: [Traité] Aide management

Messagede faucon007 » Lun Juil 02, 2012 15:39

Oui, mais il faut tenir compte de mon HUB qui se situe à Paris Charles de Gaulle, vous croyez franchement que je vais utiliser un Airbus A380 pour une ligne comme Paris - Barcelone ??
Aidez moi, je perds de l'argent avec mes avions hors service !
Time is money !
faucon007

ID Compagnie AM2: 0

Re: [Traité] Aide management

Messagede fsintegral » Lun Juil 02, 2012 16:03

Euh !?

Ben écoutes, si je te dis CDG-Atlanta, ne vas pas me dire que tu as déjà ouvert cette ligne :lol:
Mr Crinte t'as donné la liste des 30 premiers aéroports du monde.

CDG-ATL, ça fait une ligne
CDG-PEK, ça fait deux lignes
CDG-HND, ça fait trois lignes
CDG-ORD, ça fait quatre lignes
CDG-LAX, ....
CDG-BKK
CDG-DFW
CDG-CGK
CDG-SIN
CDG-CAN
CDG-PVG
CDG-SFO
CDG-KUL
...

Y en a à la pelle et toutes ces lignes sont hyper rentables même si certaines font moins de 24Hr. T'as la méthode pour combiner les lignes à la suite par avion, en décalant d'un jour pour chaque avion. Par hasard (ou pas) justement, tu as 7 A380 ! Difficile d'avoir plus de conditions pour faire tes plannings..

Et on peut continuer avec les 100 aéroports les plus fréquentés du monde. Tu as pleins de liens à partir de cette page wiki.
Puis tu utilises Airlines Manager-le jeu pour vérifier les distances si c'est faisable avec ton A380. C'est que c'est pas tout le monde qui est basé à CDG pour voir si ça marche, et CDG est connu pour être un très mauvais hub pur les vols très long courrier en passant.
Ou alors tu utilises GCMap pour localiser et comparer les distances avec le rayon d'action de ton avion.

C'est que je sens un ton de désespoir d'incompris dans tes posts - sans être agressif pour autant, je dis juste ce que j'en pense, alors que tu n'as posté ni profil de compagnie, ni les lignes déjà ouvertes. Comment veut-tu qu'on comprenne l'aberration d'ouvrir une ligne CDG-MAD, alors qu'on te propose CDG-LAX, sans même savoir si tu as déjà ouvert cette ligne ? :wink:

Enfin, je sais pas moi, des fois qu'il faille arrêter d'acheter des A380 et passer à l'A320... ou alors accepter de mettre un A380 sur CDG-MAD reprend tout son sens... Et pourquoi pas un autre hub pour avoir de nouvelles lignes LC ? Francfort par exemple. A moins que ce ne soit aussi saturé...
:arrow: Expliques ! :lol:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion