Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité] A380

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: A380

Messagede Breizh » Mar Juil 03, 2012 13:05

Est ce que le fait d'avoir une ligne ouverte qui n'a aucun vol de prévu dessus pendant une longue durée tue la demande ? Ne vaut-il pas mieux supprimer la ligne et la racheter une semaine après ? Ce serait peut être là mon problème... ^^

PS: qu'est ce qui peut tuer la demande d'une ligne ?
Image
Breizh

Nom de compagnie: Breizh Izel
ID Compagnie AM2: 1810

Publicité

Publicité

Messagede Air Murcia » Mar Juil 03, 2012 13:18

Aucune idée de l'influence possible vu que la situation ne s'est pas jamais produite pour moi, mais je pense qu'il est possible uqe la satisfaction soit impactée et en conséquence la demande. Si la ligne est en financement prolongé pourquoi pas, mais la supprimer puis la réouvrir si elle a été achetée je pense que ce serait jeter l'argent par les fenêtres (à moins qu'il ne s'agisse d'un réel bug auquel cas ça peut parfois le résoudre mais je ne pense pas que ce soit ici le cas à moins que la demande soit extrêmement faible au regard de la ligne), essaie alors plutot la pub, je pense que ce sera moins cher que de la réouvrir.

Mais j'avoue que je suis commence à être à cours d'idées :?

PS: Si tu te décides à la supprimer puis la racheter, tu peux le faire dès le lendemain sans avoir besoin d'attendre une semaine.
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede Breizh » Mar Juil 03, 2012 13:23

Je me retrouve avec une ligne CDG-MEX avec une demande maximale de : 1254/462/246 (j'avais augmenter un peu les prix, mais pas beaucoup)

Je remets les prix par défaut, voir si la demande max augmente d'ici la fin de semaine...
Avec une demande comme celle ci, je pense que cela vaut le coup de supprimer et de racheter... nous ne sommes pas à 10M près (a) Surtout que les bénéfices seront très faibles ici...
Image
Breizh

Nom de compagnie: Breizh Izel
ID Compagnie AM2: 1810

Messagede Aslimir » Mar Juil 03, 2012 19:49

J'irais d'abord assurer mes fonds en investissant dans de nouveaux avions et de nouvelles lignes très rentables, et je verrais plus tard...

Faut-il comprendre que vous choisissez parfois des avions plus petits pour assurer de plus gros volumes de vols au final ?
Image
Aslimir

Nom de compagnie: Koudou Airlines
ID Compagnie AM2: 1381

Messagede fsintegral » Mar Juil 03, 2012 20:30

Bonsoir !
Aslimir a écrit:
J'irais d'abord assurer mes fonds en investissant dans de nouveaux avions et de nouvelles lignes très rentables, et je verrais plus tard...

Faut-il comprendre que vous choisissez parfois des avions plus petits pour assurer de plus gros volumes de vols au final ?

Désolé de quoter à la suite, mais comme c'est une réponse ciblée un peu en deçà du sujet principal...

Donc pour répondre à cette question : oui !

Acheter des avions plus petits me permet d'avoir plus d'unités. Si je souhaitais prendre 7 A380 neufs, je pourrais prendre 14 A330-200 à la place.
Si chaque A380 me rapporterait 3 millions par jour, donc 21 millions pour les 7,
un A330 me rapporterait 1.7 millions par jour, donc 23.8 millions pour les 14.
Et en plus, je pourrais augmenter un peu plus les tarifs, donc ça peut monter facile à 25 millions.
Enfin, si mon plus gros avion est un A330-200, la maintenance est moins chère.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Re: [Traité] A380

Messagede japtan » Ven Juil 06, 2012 09:56

Salut,

Je viens d'ouvrir mes premières lignes en A380 il y a moins de 2 jours. J'avais résisté jusqu'ici car évidemment, plus on offre de place (augmentation de l'offre), plus on diminue le prix, donc le profit. Ce qui fait que clairement l'A380 n'est pas l'avion le plus rentable. Mais bon, j'avais 2.5 M$ disponibles, et créer des lignes c'est pénible, donc j'ai opté pour la solution de facilité => 7 A380 pour un planning de 168h (7 jours) plutôt que multiplier les avions et donc les heures de création de ligne etc.

Clairement, mes lignes ne sont pas optimales : je suis continuellement victime du bug de la ligne qu'on test en financement prolongé, et que quand on la recrée à l'identique en l'achetant, la demande a plongé. J'avais en l’occurrence préparé tout mon planning pour la demande de prêt, et j'ai pu tout jeter à la poubelle (je ne pense pas avoir gardé une ligne...). Suite à cette mésaventure, comme maintenant j'ai plein de pognon et pas le temps, je chipote plus : j'achète la ligne dès l'étape du test, et je la supprime si son potentiel n'est pas suffisant.

Je suis basé à Londre(LHR), j'ai ouvert SEA, ITO, CGK, KOA, GUM et UPG. La config est 523/183/0 (la First, c'est mal quand on est un optimiseur comme moi). J'ai une réputation à 100% et je veux pas spoiler, donc on va dire que je suis "bien" en R&D. J'ai mis toutes les améliorations sur mes avions. Je fait un CA/[h de vol] moyen de 137.256€/h en BS, et 161.280€/h en HS. Sur 24h, ça fait donc 3.3M$ et 3.9M$. J'imagine que je pourrai un peu remonter ça dans quelques semaines avec la fréquentation qui va augmenter. Je compte aussi tester la pub.

Voilà, j'espère que ça aidera.
Image
japtan

Nom de compagnie: AirJaptan
ID Compagnie AM2: 0

Messagede mrarmada » Ven Juil 06, 2012 21:50

Air Murcia a écrit:PS: Appel à la population :!: Si vous aussi vous utilisez des A380 n'hésitez pas à venir donner votre CA sur des lignes de 24h à titre de comparaison, ainsi que vos idées si vous en avez :)

Ligne CDG-SIN - Vol du 2 juillet - Saison haute
Aller : 2 872 705$ (701 pax )Retour : 2 419 453$ (582 pax ) = 5 292 158$

Ligne CDG-SIN - Vol du 25 juin - Saison basse
Aller : 1 506 740$ (701 pax )Retour : 1 522 749$ (701 pax ) = 3 029 489$
configuration : 512/189/0 , la ligne fait 26h
Image
mrarmada

Nom de compagnie: 1ST
ID Compagnie AM2: 0

Précédente

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion