Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Fiabilité appareils

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Fiabilité appareils

Messagede metzcity » Dim Juil 08, 2012 08:35

Je me permets de déterrer ce sujet pas si vieux que ça pour poser une petite question : quel est le seuil "acceptable" de fiabilité ? La maintenance coûtant cher, je ne laisse pas la fiabilité de mes appareils descendre en dessous de 55-50%. Est-ce trop peu ? 50% est-il le seuil de sécurité, comme on pourrait se l'imaginer ? Concrètement, ça change quoi (je n'ai encore jamais eu d'incident, pourtant la majorité de mes appareils, achetés d'occasion, a déjà un certain âge :roll: ) ?

Merci d'avance,

metzcity

PS : je ne pense pas que la question ait été déjà posée mais je n'ai pas eu le temps de faire une recherche trop poussée, auquel cas désolé ;)

EDIT : Oh mince, j'avais pas fait attention à la catégorie de ce sujet en faisant la recherche, peut-on déplacer mon message dans "conseils de gestion" svp ? Je ne joue pas en tournament

Edit Steph84: Modification effectuée.
Image
metzcity

Nom de compagnie: Transamerica
ID Compagnie AM2: 1313

Fiabilité appareils

Publicité

Publicité

Re: Fiabilité appareils

Messagede Dream Jet » Dim Juil 08, 2012 09:20

Si les aléas (pannes, crashs etc..) étaient activés, il serait plus sûr de de na passer sous 90% environ.

Les aléas n'étant pas activés sur les serveurs JB et DL, tu fixe toi même ton seuil d'acceptabilité...
Image
Dream Jet

Messagede metzcity » Dim Juil 08, 2012 09:44

OK, merci pour ce conseil éclairant :)
Donc, 55% suffit largement, ce qui arrange ma trésorerie...
(Pourtant, il me semblait avoir vu dans la manuel ou je ne sais où un paragraphe expliquant que des incidents pouvaient arriver et seraient notifier par message, sans préciser que cela se cantonnait uniquement au mode Tournament :shock: )
Image
metzcity

Nom de compagnie: Transamerica
ID Compagnie AM2: 1313

Messagede fsintegral » Dim Juil 08, 2012 13:24

En effet !
AM Tournament fonctionne sur un server dédié, plus puissant que les servers Dreamliner et Jumbojet. Et sur AMT, il y a beaucoup moins de compagnies et d'avions. Voilà pourquoi les crashs sont activés d'office sur ce serveur. Maintenant, dépendant de la capacité de Playrion d'alléger le code du jeu sur DL et JB, en s'inspirant - pourquoi pas - du code de AM Evolution, les crashs pourraient être réactivés...

Quand ? Il n'y a pas de réponse à cette question.

Serons-nous informés avant la réactivation ? Pas forcément. Ne pas entretenir ses avions fait partie de ce qu'on appelle une "erreur de gestion"; ça n'a rien à voir avec l'envie de voir se crasher les milliers d'avions de compagnies qui n'entretiennent pas les leurs. C'est une question de RolePlay qu'on appelle "Réalisme" car faut bien reconnaître que "maintenir" ses avions c'est du RP en l'état actuel des choses.

Par contre, nous aurons toujours un petit message qui fait pleurer la secrétaire (ou pas) en cas de crash.

Maintenant, quand tu dis que 55% suffisent selon ton appréciation personnelle. Dans AMT, à 55%, au mieux, ton avion aura un problème mécanique de ceinture à un siège, au pire, il se crashera..
Prenons une voiture à 0% de fiabilité (trafiquée au max puis laissée sans entretient pendant 20 ans) Il y a des chances, si tu mets le contact, qu'elle explose.
Une voiture à 50% de fiabilité, c'est une voiture qui roule 300km par jour, sans entretient depuis 5 mois, et avec 3 ou 4 problèmes récurrents comme des clignotants inopérants, les disques de freins usés donc usage alternatif du frein moteur, une batterie sans capacité de charge, ou une culasse pas totalement hermétique... Bon OK, ça c'est une voiture à 33% de fiabilité.
Mais je vous informe alors que 90% des voitures qui roulent à Madagascar sont à 5% de fiabilité et ça fait pas tant de morts que ça.
'fin bref. AMT est plus proche du réalisme où les problèmes commencent à venir vers les 89% de fiabilité. Si ça coûte cher de rester au dessus de 90% pour toute sa flotte, bien sûr. Mais je pense que ça doit coûter autant pour les compagnies réelles... :wink:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion