Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Domestique

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Domestique

Messagede Brashhh » Lun Juil 09, 2012 10:52

Bonjour,

Donc j'explique mon projet.

J'aimerais m'acheté par moi même 180 Airbus A320. ( A peut prêt 12 000 000 000$)
Mais petit à petit 54 par 54.
Des A320 pour les utilisé en régional. C'est à dire pour servir les Etats Unis et le Canada.
Donc je baisserais mes prix de mes vols domestiques d'environ 30 voir 40% pour avoir plus de demande.
Basé sur Atlanta et d'autre HUB de l'alliance. Et plus tard par rapport a mon développement j'achèterais New York comme HUB.

Mais bon sa serait un gros risque quand même ... . Investir 12 000 000 000$ pour des avions régionaux.
Et même si il faut, revendre toute ma flotte long courrier pour m'acheté ces petits avions.

Il faut que je revende des avions à l'alliance parce que 8 milliard de dette c'est énorme ... .
Je me reconvertirais bien en Régional, quand international/domestique ...

Quand pensé vous de mon projet pour ma compagnie ?
Des expériences, des tentatives ? etc ?
Que me conseillé vous ? Des commentaires etc ?

Le régional sa rapporte moins par vol, mais après je sais pas si c'est rentables.
Les réparations des avions ne coutent quasiment rien.
Brashhh

Nom de compagnie: SWAGGY Airways
ID Compagnie AM2: 0

Domestique

Publicité

Publicité

Re: Domestique

Messagede brodardl » Lun Juil 16, 2012 21:58

Salut,

Ayant mon HUB à Chicago ORD, je te conseille de développer tout d'abord le long-courrier. Le long-courrier est beaucoup plus simple à mettre en place (avion, planning, prix, 1 rotation/jour,..). Le régional demande énormément de temps et d'argent. Le temps pour le choix des appareils, planning, ouverture des lignes,...prix,...et l’argent car le régional rapporte mais moins vite que les long-courrier car les avions sont plus souvent au sol!

Beaucoup de plaisir pour tes lignes régionales à partir d'Atlanta, il y en a un paquet..

Swiss World Airlines
Image
brodardl

Nom de compagnie: Swiss World Airlines

Messagede Smith Jr » Lun Juil 16, 2012 21:59

Depuis Atlanta, pas besoin de pratiquer des prix faibles pour développer le CC/MC :wink: La demande est énorme surtout vers les aéroports ultra-fréquentés comme Los Angeles, Miami ou New York.
Smith Jr

Nom de compagnie: Arabic Air Lines

Messagede Brashhh » Mer Juil 18, 2012 10:58

En fait,

J'ai 30 airbus A320 et 13 Boeing 737-900 qui exploitent ses lignes.
J'ai de même 9 Airbus A380 , 28 Airbus A330-300

J'ai du baissé mes prix pour répondre au 25 Airbus A320 partant d'Atlanta (3 classes) (8 lignes)
5 Airbus A320 au départ de Chicago et 13 Boeing 737-900 depuis Los Angeles.
Exploitant les même lignes.
Brashhh

Nom de compagnie: SWAGGY Airways

Messagede Mr Crinte » Jeu Juil 26, 2012 20:30

Bonjour,
Je perçois un problème, non pas dans la faisabilité de ta stratégie, mais dans les motivations.
Si j'ai bien compris, tu veux faire vivre une compagnie "réaliste", avec des fréquences de desserte et des appareils comme cela pourrait se faire dans la vie de tous les jours.
En même temps, tu te poses la question de la rentabilité.
Mais, tu sembles vouloir basculer tout de suite... Changement brusque de stratégie = rentabilité plus faible. ;)
Si tu revends de tes appareils, surtout à ton alliance, tu perdras une quantité non négligeable d'argent. De plus, être dans une alliance qui achète des avions en y ayant très peu d'appareils, c'est aussi payer la maintenance pour eux sans en profiter. Donc, s'ils ont heureux, cela ne fait pas tes affaires. ;)

Je te déconseille fortement de revendre ta flotte LC pour acheter tes appareils mais plutôt d'acheter au fer et à mesure tes avions, et peut-être de les prendre via alliance pour en acheter plus souvent, donc les faire voler pendant la période où tu aurais économisé, et donc gagner davantage d'argent.

Baisser tes prix de 30 à 40% me paraît ensuite exagéré. Au départ de ZRH, en les baissant de 15% grand maximum j'ai de quoi faire 3 vols en A319 vers une destination de 20Mpax, imagine au départ d'ATL ou ORD ! :o

Après, si tu veux des prix plus proches de la réalité, c'est ton choix, mais, tu handicapes fortement ta rentabilité et donc ta vitesse de croissance. ;)

Pratiqués en mode rentabilité normale ou intensive, CC/MC/LC, ça se vaut à peu près, avec ton mode de gestion, ce sera un grand saut vers des bénéfices plus faibles. A toi de calculer avec tes données la différence entre les charges et tes revenus pour déterminer si ta stratégie sera viable.
Sauf si tu as de grosses "mensualités" (hebdomadérités ? :? ), ta stratégie devrait être viable, mais au prix d'une croissance réduite et d'un recours modéré à l'emprunt, donc davantage auprès de la MiniB et de l'AMB que de la DLB...

Bonne soirée !
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion