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[Traité] Quel/Combien d'appareils LC avec 473 000 000 ?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

[Traité] Quel/Combien d'appareils LC avec 473 000 000 ?

Messagede Lucuzzu » Jeu Juil 12, 2012 18:22

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais pas sur AM, et je viens de mettre en vente 2'000'000 d'actions de ma compagnie Helvetic Airways, ce qui m'a rapporté une belle somme et je souhaiterais l’utiliser dans l'achat d'un ou de plusieurs appareils long courriers, mais voici mon doute:

Quel serait le plus rentable:
- Un appareil (ex: A380-800)
- Deux appareils (ex: ?)

Sachant que mon hub est GVA, et que je dispose de 473'000'000 pour mon(mes) futur appareils.

Merci de votre aide,
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[Traité] Quel/Combien d'appareils LC avec 473 000 000 ?

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Re: Quel/Combien d'appareils long courriers avec 473 000 000 ?

Messagede Mohamed 59 » Jeu Juil 12, 2012 18:27

Salut si tu est débutant je te conseille l'A330 c'est mieux en effet ta compagnie est jeune et (Je pense) n'a pas 100% en réputation

Cordialement
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Re: Quel/Combien d'appareils long courriers avec 473 000 000 ?

Messagede Victor67000 » Jeu Juil 12, 2012 18:29

Si il a eu 450 millions de dollars grâce a 20 % d'action ça doit pa sêtre un débutant ;) mais faut nous dire ou tu te situe, pour quel lignes ;)
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Re: Quel/Combien d'appareils long courriers avec 473 000 000 ?

Messagede Mohamed 59 » Jeu Juil 12, 2012 18:32

En vérité j'utilise l'A340 ou l'A380 je fais une flotte homogène pour les LC pour ma maintenance :lol:

Je préfère que sa soit Karl qui te répond c'est un pro il t'expliqueras tout :wink:
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Re: Quel/Combien d'appareils long courriers avec 473 000 000 ?

Messagede Lucuzzu » Jeu Juil 12, 2012 18:37

Bonjour,

Eh bien si j'ai bien 100% de réputation :)

Ce serait pour du GVA - LAX, GVA- SFO, GVA-BKK mais avec possibilité d'ouvrir une autre ligne si vous la savez rentable.
Personnellement, je ne connais pas plus rentable que la GVA-LAX.

Je vous écoute, merci de votre aide!

Luca
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Re: Quel/Combien d'appareils long courriers avec 473 000 000 ?

Messagede Mistervivi » Jeu Juil 12, 2012 20:01

De même je te conseille l'A380, concernant les aéroports voici les meilleurs pour ouvrir une ligne avec un A380 http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'a%C3%A9roports_class%C3%A9s_selon_le_nombre_de_passagers
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Re: Quel/Combien d'appareils long courriers avec 473 000 000 ?

Messagede Lucuzzu » Ven Juil 13, 2012 16:46

Merci de ton avis :)
Personne d'autre ?
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Re: Quel/Combien d'appareils long courriers avec 473 000 000 ?

Messagede fsintegral » Ven Juil 13, 2012 19:08

EDIT :

Bonsoir !

Désolé, j'avais pas mal de dance charts à préparer pour mes cours de demain. Bon !

Ton hub est moyen si je me trompe pas. 11 millions de pax c'est cela.
Il est idéalement placé pour les vols de 24Heures, notamment vers :
- Los Angeles
- Hong Kong
- Guangzhou (Canton)
- Bangkok
- San Francisco
- Shanghai
- Phoenix
et
- Las Vegas

Maintenant, avec 473 millions, tu peux faire, soit :

:arrow: 2 A330-200 neufs pour 379 000 000 plus 20 millions de configuration, soit 400 millions environ, et il te restera donc 73 millions pour pouvoir acheter un 737-700ER de première occasion que tu enverras sur Incheon (Séoul) Les deux A330 seront sur Los Angeles et Hong Kong.

Mais ce n'est pas ce que je ferais...

:arrow: J'attendrais d'avoir 508 millions pour acheter 3 767-300ER de première occasion pour 472 millions plus 21 millions pour les configurations (et 15 millions pour les lignes. A toi de vérifier les prix d'achat car il va bien falloir acheter les lignes pour du long courrier) Pour les lignes, ben t'as les 8 aéroports de choix que je viens de proposer.

Mais ce n'est pas non plus ce que je tenterais...

:arrow: Si j'ai 473 millions, et que je peux demander 800 millions à une Banque, ce qui fera 1,273 milliard, j'achèterais 7 Boeing 767-300ER neufs que je mettrais sur un planning de 168 heures. A 1.202 milliard la commande, et 49 millions la configuration, ça fera 1.251 milliard. Il me restera assez de sous pour acheter les lignes (enfin j'espère, sinon j'achèterais les lignes avant de configurer un par un les 7 avions - cette méthode marche) Pour les lignes :
- GVA-SIN (Singapour) 26h30
- GVA-LAX (Los Angeles) 24h00
- GVA-HKG (Hong Kong) 24h00
- GVA-CAN (Guangzhou) 24h00
- GVA-BKK (Bangkok) 23h30
- GVA-HND (Haneda) 25h00
- GVA-MIA (Miami) 20h00

^^ Je sais que ça fait "seulement" un total de 167 heures, mais ça permet au moins d'éliminer des lignes courtes à forte demande comme Miami, tout en ayant une quantité de lignes au delà des 24h à caser. Ceux-là sont les plus difficiles à composer (selon mon opinion)
Le fait est qu'à 8000nm de rayon d'action, comme le suggère l'A380 ou le 787, tu n'as plus rien comme destination intéressantes. Je le redis, l'Europe est très mal placé pour les lignes très long courrier (au delà de 6000nm) que des avions tels d'A380, le 747-8, l'A330-200 ou le 787-8/777-200LR ne serviront jamais vraiment au max de leur rayon d'action.

Si vraiment tu comptes utiliser l'A380 comme suggéré plus haut, je te conseille la version DDC dans ce cas, car il te suffirait de rajouter 3 A380 "normaux" un peu plus tard pour déjà épuiser les lignes très long RA...

Voilà ! :wink:
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Re: Quel/Combien d'appareils long courriers avec 473 000 000 ?

Messagede Lucuzzu » Sam Juil 14, 2012 13:18

Salut !

Merci pour ton aide si détaillée.
Je me suis donc décidé pour l'option numéro 3, celle de faire un pret de 800'000'000 et d'investir dans plusieurs appareils.
Cependant j'ai vu que les taux d'interets pouvaient atteindre les 15% ?! N'est ce pas un peut trop risqué ? Et puis, j'avoue ne pas savoir quoi écrire a mon banquier pour la demande de prêt, tu arriverais à m'aiguiller ?
Troisièmement, je préfererais acheter 7, 787-8 DDC plutot que des 767, qui emporte un poil plus de passagers et qui embellira l'image de la flotte, mais j'imagine que même avec un rayon d'action de 9'600km, il suffirait pour atteindre Singapour, Hong Kong, Guangzhou ou Miami ?

Merci de ta précieuse aide,
Luca :)
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Re: Quel/Combien d'appareils long courriers avec 473 000 000 ?

Messagede fsintegral » Sam Juil 14, 2012 15:04

Non ! Si tu prends le 787-8-DDC, tu ne pourras pas atteindre Singapour et Haneda et il faudra revoir tout le planning puis qu'il ne ferait plus 168 heures. Et pour info, même si le 787-8 est plus récent que le 767-300ER, il s'use plus vite d'après la théorie selon laquelle plus on transporte de passagers sur une même distance, plus l'avion s'use...

Mais bon, je reconnais que ma préférence pour le 767-300ER semble grandement peser dans l'étude.. :wink:

Donc, si tu tiens absolument à prendre le 787-8-DDC, voici un essai de lignes :
- GVA-LAX (Los Angeles) 24h00
- GVA-HKG (Hong Kong) 24h00
- GVA-CAN (Guangzhou) 24h00
- GVA-BKK (Bangkok) 23h30
- GVA-PVG (Shanghai) 23h30
- GVA-PHX (Phoenix) 23h30
- GVA-LAS (LAs Vegas) 23h30

^^ et dans ce cas, le planning de 168 heures ne tient plus (un total de 166H ici) puisqu'il est possible de faire chaque ligne 7 fois par semaine avec un seul avion.


Pour la demande de prêt, il va falloir acheter les lignes (ou les ouvrir en financement prolongé) Je te conseille tout de même de directement acheter les lignes pour éviter le "bug : demande en berne" dans le cas où tu ouvres les lignes en financement prolongé avant de les fermer pour les racheter. Il arrive que la demande de la ligne en question soit divisée par deux ou trois.
C'est aussi pour cette raison que j'ai proposé le 767-300ER. Compte tenu du temps depuis que tu as posté le sujet, je pense que tu devrais avoir plus de 473 millions en caisse. Les 1,273 milliard, moins les 1.251 milliard d'investissement en flotte, il devra te rester 22 millions. Or, si tu achètes directement la ligne, et que je compte 5.5 millions par ligne, ça fera 38.5 millions de requis, et donc 16.5 millions de trop.
J'ai donc tablé sur le temps pour que tu aies en caisse plus de 490 millions.
Une fois que les lignes sont ouvertes, tu devras y entrer des tarifs "élevés" vu la qualité des lignes, tout en respectant les proportions 1/1.8/4.2 pour les classes genre 1000$/1800$/4200$. Si tu en as les moyens, utilises le simulateur de demande tout en comparant avec une configuration de l'avion (767 ou 787) pour obtenir les tarifs maximum que tu pourras appliquer. Ceci te permettra d'en déduire la configuration recommandée.*
Lorsque tu auras ouvert trois lignes, tu compareras les configurations recommandées (elles seront différentes) tu feras une moyenne, tout en privilégiant les classes eco et business en termes de nombre de sièges.
Maintenant que tu as tes 7 lignes, tes tarifs pour les 7 lignes, ainsi que la configuration recommandée, tu pourras donc calculer combien ta nouvelle flotte va rapporter par semaine.

^^ De là, les chiffres à adresser au Banquier sont clairs.
Si tu empruntes 800 millions sur 40 semaines, et que le taux est de 15%, alors tu devras rembourser :
800M * 1.15 = 920 millions, soit 920 / 40 = 23 millions par semaine.
Si dans tes calculs que tu enverras au Banquier, tes 7 avions ramèneraient 40 millions par semaine, alors le prêt va marcher.


(*) configuration recommandée - c'est un exemple : Avec le simulateur, une fois que tu auras acheté les lignes :
Si tu entres un tarif de 500$/900$/2100$ et que ça te donne une demande de 3000/500/200 alors, il y a trop de passagers pour un 767 ou un 787. Il te faudra monter tes tarifs.
Puis si tu entres 1000$/1800$/4200$ et que ça te donne 1500/250/80 alors, ce n'est toujours pas bon, il y a toujours trop de passagers.
Puis si tu entres 2000$/3600$/8400$ et que ça donne 200/40/0 alors c'est pire : tu n'as plus assez de passagers.
Puis, enfin si tu entres 1500$/2700$/6300$ et que ça te donne 650/61/0 alors oui, là tu est très près de la configuration recommandée pour un 787-8 : 321/30/0, ce qui te feras une offre de 642/60/0.

Je ne sais pas si tu as compris ce que j'entends par configuration recommandée, mais en gros il faut tester une série de tarifs respectant la norme 1/1.8/4.2 pour trouver une configuration se rapprochant le plus de la moitié de la demande attribuée en termes de proportion. Tu as des outils Managemant tools pour tester le nombre possible de sièges combinables par classe pour avoir 100% d'espace occupé.

Voilà !
Euh, j'arrive pas à expliquer plus simplement.. :?
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Re: Quel/Combien d'appareils long courriers avec 473 000 000 ?

Messagede Lucuzzu » Dim Juil 15, 2012 12:11

Salut !

Voila ou j'en suis:

- J'ai effectué ma demande de pret de 800 millions, en espérant une réponse positive..
- Je me suis finalement décidé, et ce tout simplement par préférence de l'appareil, à acquérir 5 787-8 non DDC.
- J'ai ouvert les lignes suivantes: GVA - Miami, Hong Kong, Guangzhou et Singapour, en plus des lignes déja ouvertes, Los Angeles, San Fransisco, Bangkok et Madrid.
- J'avoue être un peu perdu avec l'histoire de la configuration recommandée, je n'arrive pas trop à comprendre quoi faire ?

Sinon j'attend le blé :lol: , et je te tiens au courant de l'évolution..

Merci, vraiment merci beaucoup, sans toi je n'aurais su que faire :!:

Bonne journée,
Luca

EDIT :
J'ai recu l'argent et ai acheté deux 787-8 DDC et cinq 787-8, que j'ai dispatché sur tes différentes lignes ;)
Le banquier m'a fait du 12.2%, ce qui fait sur 40 semaines 897 600 000 soient 22 440 000 hebdomadaires.

Mais j'ai maintenant une question, je ne suis pas sur d'atteindre cette somme chaque semaine ! Surement parce que les prix de mes lignes sont mal configurées.. ? J'ai un peu peur je dois l'avouer.. Pourrais tu m'aider a otpimiser au mieux mon revenu ? Parce que je n'ai pas assez d'argent pour utliliser l'optimisateur.. Juste une petite question comme ca, est-ce que tu aurais skype ?

A++
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