Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Problème]: Je ne recoit pas tout mon bénéfice journalier?!

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede Lucuzzu » Dim Juil 15, 2012 18:08

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans 7 nouveaux 787-8, que j'ai programmé sur différentes lignes, mais mon bénéfice prévu est passé de environ 7 millions à un peu plus de 9 millions, ce qui me semble peu non ?

De plus, si je calcule mes revenus un par un, j'arrive à plus de 15 millions, et non pas à 9 millions et quelques.. ??!

Regardez ca, il me manque du blé :wink: :

Image

Vous comprenez mon problème ? Que faire ?

Merci d'avance de vos réponses,
Luca Ragusa
HELVETIC AIRWAYS
Image
Lucuzzu

Nom de compagnie: Helvetic Airways
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: [Problème]: Je ne recoit pas tout mon bénéfice journalier?!

Messagede Ellenia Poublov » Dim Juil 15, 2012 18:48

Bonjour,

Il faut prendre le planning prévisionnel avec beaucoup de recul.
Tout d'abord, la journée n'étant pas finie, le chiffre d'affaire va s'ajuster au fur et à mesure. J'entends par là le CA réel, ici, ce qui est affiché est un CA fictif.

Ensuite, regarde bien dans combien de temps va partir ton avion. Exemple, dans le bas, on voit plein d'avions qui ne décolleront que dans 20h et plus. Heu... , on est bien d'accord, il y a 24h dans une journée, la journée est déjà bien entamée, non ?

Donc, ces avions partirons demain. Si tu tiens compte de leur gain estimé pour la journée d’aujourd’hui, tu observeras effectivement une grosse incohérence. Incohérence car on ne comptabilise pas ce qu'on va gagner demain quand on s'intéresse à aujourd'hui.

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Lucuzzu » Dim Juil 15, 2012 19:01

Ok merci de ta réponse, mais alors demain il manquera toujours une partie qui ne viendra qu'après demain, c'est comme un temps de retard donc.
Mais alors, y'a t'il un moment ou ce "temps de retard" se remet à zéro (par exemple fin du mois?), parce que sinon il manque réellement de l'argent dans la caisse ?

:?:

PS: l'image présentée n'est qu'un exemple, elle n'est pas actuelle..
Image
Lucuzzu

Nom de compagnie: Helvetic Airways
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Ellenia Poublov » Dim Juil 15, 2012 19:31

Je comprends ta crainte mais non, il n'y aura pas un moment où il manquera de l'argent.

L'argent gagné demain, c'est toujours demain que tu le toucheras. Logique, non ?
Il n'y a donc pas de temps de retard. C'est juste qu'il y a des infos en "trop" dans le compte prévisionnel.
Là, c'est que des prévisions, ce qui compte, c'est le message que la secrétaire s’envoie chaque jour. En plus, ils ne sont pas pris en compte dans le calcul des prévisions du jour il n'y a donc pas de redondance dans les calculs, juste dans le listage. ;)
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion