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737-700Er vs A319-100LR

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

737-700Er vs A319-100LR

Messagede Bluepelican » Lun Juil 16, 2012 12:11

Bonjour,

Je dois placer une commande pour 21 de ses appareils en 3 achats de 7. J'avais en tête de prendre 14 A319-100LR et 7 737-700ER.
Selon mes lignes, je vais utilisé la porté réelle du 737-700ER vs celle du A319 avec uniquement 7 appareils. Normalement j'aurais souhaité des appareils pouvant accueillir 180@220 passagers, mais il n'y en a pas pour ces distances.

Alors, est-ce que l'un vs l'autre est plus économique coté maintenance? Est-ce qu'il y a un réel avantage a avoir tous les appareils identique dans sa flotte?

Note: Je pose la question parce qu'entre autre j'ai des A320-200 et des 737-900ER dans ma flotte qui sont utilisé exactement le meme nombre de vols et heures dans une semaine mais pour les frais de maintenance, le 737-900ER est 2.5 fois plus élevé (appareils pourtant beaucoup plus récent 2007 vs 1988).

Alors si qq a de l'info pour moi, ce serait apprécié.
Je dois faire ma prochaine demande de prêt a mon banquier demain.

Merci
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Re: 737-700Er vs A319-100LR

Messagede Mohamed 59 » Lun Juil 16, 2012 17:22

Je te conseille l'A319 je fais tourner 7 sur des planning de 168h et sa marche bien ;)

Et si tu a une flotte homogène les frais de maintenance seront bas ;)
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Re: 737-700Er vs A319-100LR

Messagede Ryanairlo » Mar Juil 17, 2012 13:36

moi je suis plus B737-700ER ;)
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Re: 737-700Er vs A319-100LR

Messagede maron » Mar Juil 17, 2012 14:04

Ryanairlo a écrit:moi je suis plus B737-700ER ;)


pourquoi ?
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Re: 737-700Er vs A319-100LR

Messagede Smith Jr » Mar Juil 17, 2012 15:37

Pour avoir un intérêt au niveau de la maintenance, il faut essayer d'avoir un seul et unique constructeur dans sa flotte. La par exemple je vois que tu as des A330 et des B737-900ER. Tu pourrais par exemple au choix avoir un trio B767/B737-900ER/B737-700LR ou A330/A321/A319LR :wink: Tu ne gagneras pas grand chose mais c'est toujours sa de pris :D
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Re: 737-700Er vs A319-100LR

Messagede Bluepelican » Mar Juil 17, 2012 16:20

Il y a vraiment un avantage dans les frais de maintenance si un seul constructeur?
Est-ce qu'il y a des différences dans les frais de maintenance entre le 737-700ER et le A319-100LR?

J'ai des A320-200 et des 737-900ER dans ma flotte parce que j'ai profité de l'escompte sur les A320. Ceux-ci ne figurait pas dans mes plans.
J'aime mieux les A319 parce qu'il ont un peu plus de capacité que le 737-700ER. Par contre, je sais que 7 appareils devront etre des 737-700 sur mes 21 puisque j'ai besoin pour certaines lignes du rayon de 4900 vs le 4700 du A319.

J'essaie vraiment de voir s'il y a des différences importante dans les frais de maintenance. C'est sur que les A320 ont une capacité plus petite, mais pour une utilisation 24hr / 2vols par jour il me coute env. 100.000$/sem alors que mes 739 c'est 250.000$/sem pour la meme utilisation.

Alors si qq a de l'info pour une différence possible entre le A319 et le 737, je vais le considéré pour l'achat. Soit je prends uniquement du 737, soit c'est une combinaison.

Merci
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Re: 737-700Er vs A319-100LR

Messagede jetto » Mar Juil 17, 2012 16:26

On y gagne dans le cadre des contrats de maintenance.

En maintenance manuelle, à usage identique il me semble que le coût pour x% va être fonction du prix d'achat de l'avion et l'usure fonction du nombre de passagers, ce qui donne des effets assez surprenants sur des lots d'avions identiques par le jeu de l'occasion, des réductions d'achats groupés et de la configuration^^ Si tu as eu une très forte escompte sur les A320 probable que ça explique le facteur 2.5 qui me parait quand même énorme. A ristourne équivalente, l'écart serait bien moindre.
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Re: 737-700Er vs A319-100LR

Messagede Mohamed 59 » Mar Juil 17, 2012 16:31

Bluepelican a écrit:Il y a vraiment un avantage dans les frais de maintenance si un seul constructeur?

Oui c'est pas beaucoup mais sa aide ;)

Bluepelican a écrit:Est-ce qu'il y a des différences dans les frais de maintenance entre le 737-700ER et le A319-100LR?

Je peut pas te répondre a ca j'ai pas de B737-700ER mais essaye d'avoir une flotte homogène ;)

Bluepelican a écrit:Alors si qq a de l'info pour une différence possible entre le A319 et le 737, je vais le considéré pour l'achat. Soit je prends uniquement du 737, soit c'est une combinaison.

Comme je t'ais dit j'ai 7 A319-115LR que je fais tourner avec le planning de 168h je peut te l'expliquer si tu veut j'ai mis ces A319-115LR sur TLM et je gagne 2 ou 2.5 millions de $ pour un A319 :wink:
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Re: 737-700Er vs A319-100LR

Messagede Bluepelican » Mar Juil 17, 2012 16:49

jetto a écrit:On y gagne dans le cadre des contrats de maintenance.

En maintenance manuelle, à usage identique il me semble que le coût pour x% va être fonction du prix d'achat de l'avion et l'usure fonction du nombre de passagers, ce qui donne des effets assez surprenants sur des lots d'avions identiques par le jeu de l'occasion, des réductions d'achats groupés et de la configuration^^ Si tu as eu une très forte escompte sur les A320 probable que ça explique le facteur 2.5 qui me parait quand même énorme. A ristourne équivalente, l'écart serait bien moindre.


Super, merci, je ne croyais pas le que prix entrait en ligne de compte (justement parce que ça ne devrait rien y changé), mais ca fais plein de bon sens par ce qu'effectivement j'ai eu +/-56% de rabais pour mes 12 A320.

Merci
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