Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité] Conseils pour B737 700ER

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

[Traité] Conseils pour B737 700ER

Messagede alice » Jeu Juil 19, 2012 20:47

Bonjour, je souhaite acheter des b737 700ER.
Cependant je me demande combien en acheter et comment les configurer pour les rentabiliser a son potentiel maximun. Dois je créer 3 classes differentes?
alice
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 02, 2012 07:55
Nom de compagnie: Guili Guili Airlines
ID Compagnie AM2: 0

[Traité] Conseils pour B737 700ER

Publicité

Publicité
 

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede Vador12 » Jeu Juil 19, 2012 20:48

Si tu souhaite le mettre sur le MC ou CC (tu n'as pas le choix :mrgreen: ) mais 1/4 de business et le reste en éco :wink:
Directeur Général d'Atlantic Skyteam et de Sky Group: http://atlanticskyteam.forumactif.fr/
Image
Vador12
 
Messages: 1045
Inscription: Sam Juil 23, 2011 19:38
Nom de compagnie: Fly America
ID Compagnie AM2: 0

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede alice » Jeu Juil 19, 2012 20:52

et en l'utilisant en LC?
alice
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 02, 2012 07:55
Nom de compagnie: Guili Guili Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede elite.premium » Jeu Juil 19, 2012 21:25

Minimiser l'éco
Image
elite.premium
 
Messages: 1743
Inscription: Sam Nov 05, 2011 17:06

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede alice » Jeu Juil 19, 2012 21:31

oui mais en bussiness, y'a moins de demande, ca pose pas de probleme...
alice
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 02, 2012 07:55
Nom de compagnie: Guili Guili Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede elite.premium » Jeu Juil 19, 2012 21:56

Mais la mini taille de cet appareil te permet même de mettre des tarifs plus élevés que la moyenne ^^
Je dis cela en connaissance de cause car je gère une compagnie qui exploite ce principe
Image
elite.premium
 
Messages: 1743
Inscription: Sam Nov 05, 2011 17:06

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede Vador12 » Ven Juil 20, 2012 01:16

elite.premium a écrit:Minimiser l'éco


non , sur ce genre de lignes , la demande est faible :wink:
Directeur Général d'Atlantic Skyteam et de Sky Group: http://atlanticskyteam.forumactif.fr/
Image
Vador12
 
Messages: 1045
Inscription: Sam Juil 23, 2011 19:38
Nom de compagnie: Fly America
ID Compagnie AM2: 0

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede elite.premium » Ven Juil 20, 2012 21:17

Le long courrier ?

Surtout pour une compagnie récente, elle se rentabilise bien en exploitant les classes supérieures car vu la taille de l'avion, on ne peut pas caser grand monde donc il suffit d'ajuster PAR-FAI-TE-MENT la demande et ça deviens aussi rentable qu'un 767 sur la même ligne en configuration classique ^^
Image
elite.premium
 
Messages: 1743
Inscription: Sam Nov 05, 2011 17:06

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede Ryanairlo » Dim Juil 22, 2012 07:59

Sa dépend de ton hub et de sa fréquentation ! si tu as Atlanta ou Pékin tu peux mettre en full éco et monter à max les prix ! souvent : 1400-1500$
Ryanairlo
 
Messages: 290
Inscription: Dim Mar 11, 2012 11:58
Localisation: Nord Pas De Calais
Nom de compagnie: Air Grohingen
ID Compagnie AM2: 0

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede alice » Dim Juil 22, 2012 15:38

J'ai acheté 7 B737 700ER. Quels est le meilleur planning que je puisse elaboré pour les rentabiliser au maximun?
alice
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 02, 2012 07:55
Nom de compagnie: Guili Guili Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede Air Murcia » Dim Juil 22, 2012 16:42

Bonjour,

Avec sept avions le mieux est d'ouvrir plusieurs lignes totalisant un maximum de 168h et d'appliquer le système des sept avions, i.e une fois le planning établi de commencer la programmation de l'avion 1 le lundi, celle de l'avion 2 le mardi et ainsi de suite. Si vous avez des doutes utilisez la recherche, ce système étant amplement expliqué dans d'autres sujets. :wink:
Pour le choix des lignes je vous recommande de choisir des destinations vers des hubs à forte fréquentation, dont on peut trouver aisément la liste sur les moteurs de recherche.

Bons vols :)
Image
Air Murcia
 
Messages: 8235
Inscription: Dim Nov 13, 2011 12:47
Localisation: Madrid
Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede Ludo757 » Dim Juil 22, 2012 17:47

Perso, je le configure surtout First, Biz, type BBJ! :wink: C'est moins rentable mais si l'on peut se le permettre, la compagnie a une apparence plus "stable".
Image
Ludo757
 
Messages: 890
Inscription: Ven Juil 01, 2011 18:55
Localisation: U. S. American Embassy, Pyongyang, DPRK.
Nom de compagnie: American Intl.
ID Compagnie AM2: 0

Re: Conseils pour B737 700ER

Messagede fsintegral » Dim Juil 22, 2012 21:01

Bonjour,

le 737-700ER étant un petit avion (sisi) il s'usera plus vite, aussi vite que vos gros LC si vous y mettez du full eco. La maintenance fera donc moins mal à la tête... :mrgreen:

Bon, plaisanterie à part, il y a deux cas, et dépend des lignes (aéroport de départ, aéroport d'arrivée)
:arrow: Si vous avez un gros hub, et que la destination soit un gros hub, vous pouvez utiliser aussi bien la configuration full eco que la configuration bi-classe first/business. La rentabilité entre les deux modes, c'est kif-kif. Puisque l'avion est petit, vous pouvez donc aller assez loin dans la calibration des tarifs avant de flinguer votre demande.

:arrow: Par contre, si vous avez un petit hub, et une petite destination, le business et le first deviennent rapidement déficitaires. Vous serez donc obligé de configurer votre avion en maximum d'éco, et d'avoir entre 4 et 16 pax en business. Et bien sûr aucun siège first. Cette classe sera affreusement déficitaire.

Dans tous les cas, l'éco est toujours rentable, le business dans la majorité des cas, et le first laisse globalement à désirer. Le first n'est utile que lorsque vous avez un gros avion qui soit trop gros pour la ligne. Afin de diminuer l'impact du prix revu à la baisse sur la classe éco, quelques sièges first sont nécessaires pour maintenir une compétitivité sur cette classe (comme utiliser un A380DDC entre Nîmes et Dzaoudzy, si c'est possible)

Air Murcia a donné de bonnes indications sur le planning de 168Hr. Je ne m'étendrais pas là-dessus. Cependant, il est plus indiqué de choisir des destinations à forte fréquentation, proche du max du rayon d'action de l'avion. Il vaut mieux avoir 7 lignes excellentes d'un peu moins de 24Hr, que 8 ou 9 lignes totalisant 168Hr, mais sur des aéroports peu fréquentés pour la moitié...

Stratégie LC ou MC ? A mon sens, le 737-700ER n'a d'intérêt que pour du LC. Autant choisir le 737-700 tout simplement.

Bons vols.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral
 
Messages: 6881
Inscription: Mar Avr 26, 2011 23:17
Localisation: some place
Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419


Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité