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Revendre mon 777-300?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Revendre mon 777-300?

Messagede sacha777 » Mer Juil 25, 2012 13:59

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois un 777-300 d'occasion pour ma ligne CDG-LAX, et il s'avère que du fait que cet avion n'est pas neuf, cil s'agt d'un véritable gouffre financier (la fiabilité décroit très rapidement).
Pensez-vous qu'il est mieux de le revendre et d'acheter à la place un 777-300ER tout neuf?
Pnesez-vous que cette ligne peut supporter un 747-8I?

Merci!
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Revendre mon 777-300?

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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede fsintegral » Mer Juil 25, 2012 14:19

Bonjour !

:arrow: La ligne CDG-LAX peut théoriquement encaisser un A380 .. ou deux, selon la stratégie high ou low cost.

:arrow: Pour savoir si remplacer le 777-300 par un 300ER neuf présente un intérêt ?
- Si l'on parle de court terme, ce n'est pas intéressant.
- Par contre, à long terme, oui, mais cela dépend de ce que tu entends par "gouffre financier". Tout dépend de comment tu gères la maintenance. Automatique ou manuelle ? A long terme, il est plutôt évident que la maintenance se fera de façon automatique, sauf si tu a des heures à dépenser par semaine pour réparer un par un tes avions. Et pour la maintenance automatiques, laisses-tu tes avions descendre à 80-70% avant de les réparer ou tu vises comme beaucoup le dessus du 90% de fiabilité ?

Selon tes habitudes stratégiques, il est possible de calculer en combien de temps le remplacement de ton 777-300 sera rentabilisé. Mais il faut plus de détails.
Par contre, tu as toujours la possibilité de ne pas vendre ton 777-300, de le reconfigurer en un maximum de Business et First, et de l'assigner sur une ligne à très forte fréquentation comme CDG-LAX en duplex avec un second avion plus petit (un 767-300ER par exemple) configuré en full ECO. En raison de la baisse du nombre de passagers, ton 777-300 s'usera moins vite... Juste une idée comme ça...

Mais si tu tiens à le remplacer, pourquoi pas un 777-300ER-DDC ? C'est qu'en prenant un 747-8I, tu auras à trouver quelque chose comme 220 passagers de plus sur la ligne.. C'est certainement jouable, mais il faut aussi penser au retour de la basse saison en septembre.
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede sacha777 » Mer Juil 25, 2012 14:30

Merci pour ces conseils!
Je gère la maintenance en manuel: j'attends que la fiabilité tombe à 75%, comme ça, je fais la réparation +25% poura arriver à 100%.

J'ai peur que le 747-8I soit un peu grand, c'est vrai que 220 pax par jour en plus, c'est un peu beaucoup...
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede fsintegral » Mer Juil 25, 2012 15:37

Donc :

1) Dans la liste des avions de la flotte, tu fais un clic droit sur Revendre pour ton 777-300, et "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"
-> ceci va te donner le prix de vente de ton 777 que l'on va appeler X. Prends garde à ne rien valider sinon ton avion va passer aux oubliettes sans possibilité d'annulation.

2) Dans "Agrandir sa flotte" -> 777-300ER-DDC, tu as l'avion neuf à 286 150 000$. Plus sa configuration aux environs de 11 millions, ça fera 298 millions.
-> Tu fais la soustraction 298 000 000 - X = Y, où Y sera l'investissement requis dans le remplacement de ton avion.

3) Au fil de l'usure de ton 777-300, tu iras voir combien tu devras débourser par semaine pour le réparer. Si par exemple ton avion descend à 75% en 9 jours, et que ça coûte 4 millions pour lui mettre 25%, alors :
Une semaine te coûte : 7 * 4M / 9 = 3 111 111$

4) La grande inconnue est de savoir ce que coûte un 777-300ER-DDC neuf en maintenance, s'il est opéré de la même façon que ton 777-300. Je n'ai pas de 777-300ER neuf donc je ne sais pas. Mais si l'on suppose qu'un 777-300ER neuf se maintient pour 2.6 millions par semaine, alors :
Soit Z = 3 111 111$ - 2 600 000$ = 511 111$. C'est ce que tu gagnera sur la maintenance par semaine.

5) Si l'on suppose maintenant que la vente de ton 777-300 (le X plus haut) te rapportera 190 millions, alors :
Ton investissement Y = 298 000 000 - 190 000 000 = 108 000 000$, un investissement que tu auras amorti en :
108 000 000 / 511 111 = 211.35 semaines. Soit un peu moins de 4 ans !!


Attention : ces données ne sont que pure spéculation, mais je suis d'avis, à priori, de penser que changer ton avion sur la base de la maintenance manuelle n'est pas une bonne idée.


Maintenant, on va faire une petite prospection, et l'on va supposer que dans quelques temps, tu n'auras plus le courage de rester en maintenance manuelle (avec une flotte de 70 avions, et un 777-300 qui s'use très vite) Ce sera donc ton 777-300 qui va dicter la cadence de maintenance par semaine, et comme il s'use très très vite, disons que tu fais une réparation à 30% tous les 10 jours, pour toute ta flotte. On va supposer que ça coûte au total 22 millions tous les 10 jours, soit :
7 * 22M / 10 = 15 400 000$ par semaine.

Si par contre, tu avais remplacé ton 777-300 par un 777-300ER-DDC neuf, on va supposer que cette cadence soit ramenée à une réparation à 30% tous les 15 jours; ça coûte un peu plus cher de réparer toute ta flotte, en raison de l'usure prolongée des autres avions, disons 24 millions. Donc, la maintenance te coûte :
7 * 24M / 15 = 11 200 000$ par semaine.

La différence, c'est 4 200 000$. Ton investissement pour le remplacement de l'avion était de 108 millions. On va donc diviser :
108 000 000 / 4 200 000 = 25.714
Il te faut donc 26 semaines pour rentabiliser ton investissement, soit un peu plus de 6 mois, en utilisant la maintenance automatique.


^^ C'est déjà mieux mais je rappelle que l'on reste dans le pur suggestif en raison du trop grand nombre de suppositions.


On va maintenant étudier la dernière option :
Remplacer le 777-300, et faire une combinaison de maintenance manuelle et automatique.
En 15 jours, le 777-300ER-DDC s'userait jusqu'à 70%, et pour lui ajouter 10% régulièrement à lui tout seul, ça coûterait 1 million.
Pendant ce temps, en 15 jours, le reste de ta flotte ne serait descendue qu'à 80-85%. On va supposer que la maintenance automatique ponctuelle à 20% pour toute ta flotte (tous les 15 jours) coûterait 19 millions. ce qui veut dire que par semaine, ça sera :
7 * 19M / 15 = 8 866 666$
Or, à ce moment, ton 777-300ER-DDC sera seulement ramené à 90% de viabilité (20% au lieu de 30%) et donc, on lui ajoute une maintenance manuelle à 10%, les 1 millions un peu plus haut.
Ce qui fait : 8 866 666 + 1 000 000 = 9 866 666$ par semaine (en fait faut diviser 1 000 000 par deux, mais bof)

Reprenons alors le même principe, mais sans avoir remplacé ton 777-300 :
En 15 jours, ton 777-300 s'userait jusqu'à 60%, il faut donc lui ajouter 20% par semaine, en manuel, et ça coûterait 1.8 millions.
En 15 jours toujours, le reste de ta flotte coûterait 19 millions en maintenance auto, et par semaine, ça fait toujours 8 866 666$.
La somme de la maintenance sera donc de 8 866 666 + 1 800 000 = 10 666 666$.
Et la différence = 10 666 666 - 9 866 666 = 800 000$

En divisant l'investissement de 108 000 000 / 800 000 = 135, tu amortirais donc le remplacement de ton 777-300 en 31.76 mois, soit en un peu plus de deux ans et demi...

_____________________________________________________________________________


Conclusion : Si je suis assez proche de la réalité des chiffres,
tant que tu restes en manuel, même partiellement, changer d'avion n'est pas un investissement intéressant. Mais dès que tu passes dans une configuration de maintenance tout automatique, il serait envisageable de changer d'avion sur le long terme. Envisageable, mais pas obligatoire.

Maintenant, comme je n'ai aucune idée de "à combien se chiffre la maintenance" et surtout, de "combien coûte un 777-300 à la vente", je ne peux que faire des suppositions.

En ce qui concerne le choix de la maintenance manuelle, partiellement manuelle, ou automatique, ça dépend de tout un chacun. Avec 60 avions à mon actif, je n'ai plus le temps de faire le moindre manuel, d'autant plus que j'ai plus de 12 modèles différents qui s'usent à des vitesses très variables. Ce sont mes 747-400ER (occ1) qui me coûtent le plus cher, et ce sont leurs usures qui dictent la cadence de ma maintenance. On pourrait me dire que la maintenance manuelle me reviendrait moins cher, sauf que sur mes 60 avions, j'ai 14 747-400ER (occ1) et 5 747-400 (occ2) J'ai déjà la flemme alors qu'est-ce que ce sera pour mes 23 prochains 747-400 supplémentaires...
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede jaubertel » Mer Juil 25, 2012 16:14

je n'ai rien lu de ce qu'à dit fsintegral mais sache que les crashs sont désactivés et sauf erreur de ma part, tu n'as aucun intérêt à réparé tes avions :mrgreen:
enfin je dis ça... je dis rien :arrow:
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede Numéro-Six » Mer Juil 25, 2012 16:20

jaubertel a écrit:je n'ai rien lu de ce qu'à dit fsintegral mais sache que les crashs sont désactivés et sauf erreur de ma part, tu n'as aucun intérêt à réparé tes avions :mrgreen:
enfin je dis ça... je dis rien :arrow:


Est-ce un bon conseil ?

Personnellement, je pense que non puisqu'il est possible que les crashs soient réactivés à tout moment et sans aucun message d'information (et ne me dites pas que c'est faux ;) ).

@+
Steph
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede Romain » Mer Juil 25, 2012 16:30

De plus (c'est mon experience) avec un avion mal entretenu, tu perds de la demande.
J'avais un 744, et avec une fiabilite qui baissait de 3%/j, mon avion etait a 15%. J'ai perdu une dizaine de pax.
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede sacha777 » Mer Juil 25, 2012 17:08

Merci pour ces calculs!
J'espère que les crashs vont rester désactivés: sur AM Tournament, ils étaient activés, et c'était l'horreur! Il y avait des pannes et des crashs sans arrêts, même sur des avions fiables à 95 voire 100% ! Ca m'a découragé, du coup, j'ai laissé tomber!
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede jaubertel » Lun Juil 30, 2012 12:49

Steph84 a écrit:
jaubertel a écrit:je n'ai rien lu de ce qu'à dit fsintegral mais sache que les crashs sont désactivés et sauf erreur de ma part, tu n'as aucun intérêt à réparé tes avions :mrgreen:
enfin je dis ça... je dis rien :arrow:


Est-ce un bon conseil ?

Personnellement, je pense que non puisqu'il est possible que les crashs soient réactivés à tout moment et sans aucun message d'information (et ne me dites pas que c'est faux ;) ).

@+
Steph


tu as raison, c'est tout à fait possible, mais bon en attendant, si tu as des difficultés financières ou autres, ce n'est pas un impératif.
Sur DL je suis pauvre : je répare pas
Sur JB je suis multi-milliardaire : contrat de maintenance
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede Mohamed 59 » Lun Juil 30, 2012 21:31

Je suis comme toi (DL pauvre JJ riche :twisted: ) Et pourtant je répare mes avions sur mes deux compagnies :wink:
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede CPU888 » Mar Juil 31, 2012 00:22

Personnellement, je pense qu'il serait également intéressant de revendre votre appareil Boeing 777-300 pour acheter des avions Moyen-Courrier. :wink:

Bien entendu, cela dépend de votre progression dans le jeu, ainsi que de votre réputation. Si vous débutez dans le jeu (moins de quelques mois de jeu), je vous conseille de vous lancer dans le réseau moyen-courrier. :)

Les conseils fournis précédemment sont également très intéressants si vous choisissez une autre stratégie. :wink:

Bonne journée et bons vols :D
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede teqman » Sam Mai 23, 2015 22:04

pourquoi parlez vous de maintenance ect... ?
J'ai poser la question au moins 2 fois, et on m'a répondu que pour le moment les avions reste tjrs à 100%.
alors qu'en est il exactement ?
MERCI D'AVANCE ;)
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede Atham » Sam Mai 23, 2015 22:08

Sur AMC il y a une maintenance, pas sur AM2
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Re: Revendre mon 777-300?

Messagede teqman » Sam Mai 23, 2015 22:10

OK, merci beaucoup. maintenant je suis fixé, je vais pouvoir arréter de stresser lol
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